Connection imprimante sur domaine W2000

Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pas bien grave mais embêtant...

J'ai un serveur d'impression sous W2000 et sur un domaine. J'ai des utilisateurs occasionnels qui se connectent sur des lecteurs réseaux du domaine ils doivent alors s'authentifier avec utilisateur/Mot de passe.

Je souhaiterai faire pareil avec une imprimante du domaine... Je l'installe sur le poste client il me demande de m'authentifier --> OK

Le problème est que si je redémarre le poste ou la session je n'ai plus accès à l'imprimante :( . Existe t'il un moyen de refaire apparaître une fenêtre de log comme pour un lecteur réseau ???

Merci pour vos réponses.
A voir également:

27 réponses

Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pardon je me suis tromper : le poste n'est pas sur le domaine mais bien sur le reseau ...

L'imprimante apparait bien dans ma session admin mais je n'ai pas d'accés dessus aprés un redemarrage...
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Et si tu l'installe en imprimante réseau depuis la session user, elle ne revient pas ?
0
Strategaire Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, elle est toujours visible quelque soit le user mais l'accés est refusé....

Je suis vraiment perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Peut-être un paramètre à changer au niveau du partage sur le poste auquel l'imprimante est branchée physiquement ?
0

Je viens de vérifier tout est ok sur l'imprimante ....

Perdu je suis perdu ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois plus qu'une solution :
http://www.ecole-plus.com/dessin/ecole/marteau.jpg
:o)
0

lol merci qd meme
0

Encore un petit truc à essayer quand même : sur les postes client, tu va dans le panneau de config, dans connexions réseau.
Une fois que tu as ta fenêtre avec la liste des connexions existantes, tu clique sur "Avancé" dans la barre de menus, puis sur "Composants de gestion de réseau optionnels", et tu coches toutes les cases.
Peut-être que...
0