Connexion établie, oui mais...

Fermé
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 29 nov. 2005 à 10:58
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 nov. 2005 à 13:38
Bonjour.

J'ai une amie qui a parfois un problème. La connexion se fait normalement chez son FAI, Skype, Kazaa, etc... fonctionnent parfaitement, mais aucune adresse Internet ! Quand ça arrive, le message est le suivant pour chaque URL :

"[URL] est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer de nouveau."

D'où peut venir ce problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 nov. 2005 à 13:38
Salut

Ca peut venir d'un problème de DNS (skype utilise des ips, kazaa je crois que lui aussi...)

Il faudrai essayer un ping vers une url également ping www.google.fr sous DOS, si ca répond bien, ca peut etre un problème du navigateur (outils > options internet sous internet explorer, dans l'onglet connexion, bouton paramètre réseau, tout décocher)
Si ca ne répond pas, il faudrai essayer de rentrer les DNS du fournisseur d'accès directement dans la configuration réseau.
Si ca ne répond toujours pas avec tout ça, il faut essayer un netstat sous MS DOS quand tous les logiciels ouvert sur la machine sont fermés, si il y a plusieurs lignes qui apparaissent : c'est un problème de spyware.
Enfin, si il n'y a rien dans netstat, a ce moment la, elle peux faire un ipconfig /flushdns (toujours sous DOS).

Voilà déjà ca, il y a encore d'autre manip si ca ne marche toujours pas, tiens moi au courant :)

Tchuss

inon, elle peux tenter un ipconfig /flushdns...
0