Adaptation de formules excel pour open org.3

Fermé
remaor - 12 oct. 2010 à 18:43
 remaor - 13 oct. 2010 à 18:41
Bonjour,
voici les 3 formules que j'ai sous excel, mais que je ne peux pas les utiliser avec Open org.3
msoxl:=(HOUR(D1)&":"&MINUTE(D1))*1
msoxl:=WEEKDAY(D1)
msoxl:=SUMPRODUCT((WEEKDAY($D$1:$D$4000)=G$1)*($A$1:$A$4000>=$F2)*($A$1:$A$4000<$F3))
Merci de votre aide pour une traduction.
très cordialement à tous.
jerome

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 430
Modifié par Vaucluse le 12/10/2010 à 20:28
Re
pas beaucoup ,de candidat à ce que je vois!je n'aurais pas cru. Pour tenter de résoudre votre problème, j'ai télécharger open office.org 3.2 et j'ai réouvert le fichier que je vous ai transmis.
Pouvez vous me dire quel est votre problème car chez moi il fonctionne bien avec des formules version française.
Que cherchez vous donc?
A vous ;lire, ... demain matin!
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre petit mot d'hier soir.
Alors voici ce que je trouve:
Quand j'ouvre votre pièce jointe, j'ai dans la colonne" A" exactement cette formule msoxl:=(HOUR(D1)&":"&MINUTE(D1))*1
dans la colonne" D "mes dates et heures,
donc, si je ne me trompe pas avec la formule de la colonne" A "qui fait référence à celle de la "D", je devrai lire le résultat immédiatement dans les cellules de la colonne"A", mais comme je vous l'indique plus haut seul le formule apparaît (msoxl:=(HOUR(D1)&":"&MINUTE(D1))*1 est ce pour vous c'est une formule française?)
Dans l'attente de vous lire à nouveau, bonne et belle journée.
très cordialement.
jerome
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 430
Modifié par Vaucluse le 13/10/2010 à 11:49
Bonjour Jérome
je ne comprend pas très bien ?
serait ce le transfert d'un type à un autre qui remet les formules en anglais?
Quelle est la langue de votre open office?
en tous cas, pour tester voici la version française de la formule à entrez texto dans la cellule A1:
=(HEURE(D1)&":"&MINUTE(D1))*1
dites moi si ça marche avec ça on complétera ensuite.
Essayez aussi en remplaçant HOUR par HEURE, SUMPRODUCT par SOMMEPROD et WEEKDAY par JOURSEM
Crdlmnt
0
re,
la version de mon open office est la 3.1 en français.
je viens de copier votre formule=(HEURE(D1)&":"&MINUTE(D1))*1 dans un autre feuille ou je retrouve ma colonne "D" mais rien y fait seul la formule apparait.
très cordialement.
jerome.
0
Modifié par Vaucluse le 13/10/2010 à 12:50
Après vérification chez moi, la formule marche bien sur open org mais ce que vous signalez se passe lorsque la cellule est en format texte
alors vérifier le format de la cellule, passez le en nombre et rentrez de nouveau la formule et revenez dire ce qu'il en est.
Crdlmnt
0
je viens de passer le format de ma colonne(par formatage de cellules) en "nombre" et "standard", puis tapé de nouveau la formule, mais toujours la même chose sauf que maintenant j'ai ####.
A bientôt.
jerome.
0