Excel - somme de colonnes
Résolu
valentnightfire
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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A voir également:
- Somme colonne excel formule
- Formule somme excel colonne - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
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4 réponses
Salut,
alors dans la case D4 tu mets =C4-B4 ensuite tu sélectionnes ta cellule D4 et tu vas apercevoir dans le coin inférieur droit de la cellule un petit point, tu cliques dessus, tu maintient et tu descends jusqu'à ta dernière cellule.
Voilà ;)
alors dans la case D4 tu mets =C4-B4 ensuite tu sélectionnes ta cellule D4 et tu vas apercevoir dans le coin inférieur droit de la cellule un petit point, tu cliques dessus, tu maintient et tu descends jusqu'à ta dernière cellule.
Voilà ;)
Bonjour valentnightfire.
"En effet je cherche à savoir comment additionner automatique deux cases d'une même ligne, enfin je m'explique en donnant un exemple:
Dans la case D4, je veux C4-B4 | Dans la case D5, je veux C5-B5..."
C4-B4 est une soustraction ; pas une addition.
Mais ce n'est pas grave, la manipulation étant la même :
* Une fois que tu as saisi ta première formule en D4, tu la recopies vers le bas.
Tu disposes pour cela de plusieurs méthodes :
1) Dans D4 faire Copier ; sélectionner les cellules en-dessous ; faire Coller.
2) Sélectionner D4 et les cellules suivantes et faire ctrl+B
.... (laisser [ctrl] enfoncée et appuyer sur B).
3) Avec la souris, saisir la poignée de la cellule D4 (coin en bas à droite) et tirer vers le bas.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
"En effet je cherche à savoir comment additionner automatique deux cases d'une même ligne, enfin je m'explique en donnant un exemple:
Dans la case D4, je veux C4-B4 | Dans la case D5, je veux C5-B5..."
C4-B4 est une soustraction ; pas une addition.
Mais ce n'est pas grave, la manipulation étant la même :
* Une fois que tu as saisi ta première formule en D4, tu la recopies vers le bas.
Tu disposes pour cela de plusieurs méthodes :
1) Dans D4 faire Copier ; sélectionner les cellules en-dessous ; faire Coller.
2) Sélectionner D4 et les cellules suivantes et faire ctrl+B
.... (laisser [ctrl] enfoncée et appuyer sur B).
3) Avec la souris, saisir la poignée de la cellule D4 (coin en bas à droite) et tirer vers le bas.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
C'est valable en mathématiques théoriques (j'ai fini mes études supérieures il y a bien longtemps).
C'est fortement déconseillé en bureautique ...
C'est à proscrire dans un forum d'échanges comme celui-ci, où tu seras l'un des rares à maîtriser cette définition !
Toujours cordialement.
Raymond, ingénieur INSA
C'est fortement déconseillé en bureautique ...
C'est à proscrire dans un forum d'échanges comme celui-ci, où tu seras l'un des rares à maîtriser cette définition !
Toujours cordialement.
Raymond, ingénieur INSA
RE,
cette manipulation s'applique aussi si tu veux mettre de A1 à A100 les chiffres 1 à 100
Donc en A1 tu mets 1, en A2 tu mets 2, ensuite tu sélectionnes A1 et A2 et tu tires la poignée jusqu'à A100.
Même principe pour les mois de Janvier à Février.
en A1 Janvier en A2 Février, tu sélectionnes les 2 cellules et tu étires jusqu'à Décembre.
Bonne journée
cette manipulation s'applique aussi si tu veux mettre de A1 à A100 les chiffres 1 à 100
Donc en A1 tu mets 1, en A2 tu mets 2, ensuite tu sélectionnes A1 et A2 et tu tires la poignée jusqu'à A100.
Même principe pour les mois de Janvier à Février.
en A1 Janvier en A2 Février, tu sélectionnes les 2 cellules et tu étires jusqu'à Décembre.
Bonne journée