Excel2007 réduire la taille d'un fichier

Fermé
Lyly - Modifié par Lyly le 12/10/2010 à 15:11
 Lyly - 13 oct. 2010 à 10:31
Bonjour,

J'ai un fichier sous Excel 2007 qui contient 3 feuilles avec des formules matricielles.
Sa taille est 34000Ko. Je cherche une solution pour réduire sa taille car les utilisateurs de mon fichier son sous excel 2003. Et lorsque je l'enregistre sous 2003 cela multiplie sa taille par 3. Je crains que son utilisation sur des portables sont sastidieuses.

Auriez-vous une idée?

Je pensais que cela pouvais venir d'une liaison avec un autre classeur que je n'arrive pas à rompre. Comment puis-je faire?

Merci de votre aide!
Lyly
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 oct. 2010 à 16:18
Bonjour Lyly.

Tu imagines bien que nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour résoudre ton problème !
Il y a peut-être des économies de mémoire à réaliser
- en donnant un nom à des plages de cellules ou/et à des formules ;
- en diminuant le nombre de polices, le nombre de tailles de caractères, le nombre de MFC, le nombre d'objets insérés ...
Et pour ton histoire de liaison, que veux-tu qu'on te réponde ? Mets l'affichage sur "Formules" ; ce sera plus facile de retrouver la cellule contenant cette liaison.
0
Bonjour Raymond,
Et merci pour ton aide!
Le fichier est lourd car j'utilise des formule matricielle pour mettre en forme un grand nombre de données. Par exemple le nombre de A rencontré dans une même colonne sur 60000lignes ( avec des conditions imbriquées exmple si l'écart entre 2 autres valeurs est égale à 1).
Cette formule est reportée dans environ 50 cellules par feuille.
J'espère être assez claire!

Pour le problème de liaison, j'ai trouvé la zone nommée qui restait liée à un autre classeur.

Lyly
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 oct. 2010 à 17:22
"Par exemple le nombre de A rencontré dans une même colonne sur 60000 lignes (avec des conditions imbriquées - exemple si l'écart entre 2 autres valeurs est égal à 1). Cette formule est reportée dans environ 50 cellules par feuille."

C'est peut-être là que tu peux donner un nom à certaines plages ou cellules, et donner un nom à ta formule.

Pourrais-tu nous envoyer non pas tes 60.000 lignes, mais juste une soixantaine (en modifiant les informations sensibles) ?
0
Bonjour Raymond,

Merci encore pour vouloir m'aider.
j'ai préparé un fichier allégé avec quelques données mais je ne sais pas comment le joindre à un message.
Comment puis-je faire ?

Lyly
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
13 oct. 2010 à 10:03
Bonjour,
Vous pouvez joindre un fichier sur ce forum en utilisant un service de dépose de fichier tel que :
https://www.cjoint.com/
ou
http://www.cijoint.fr/
Vous créez le lien vers votre fichier et revenez coller ce lien ici dans votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour le lien pour joindre un fichier.
Mon fichier est joint au lien suivant:
https://www.cjoint.com/?0knkwYB6NVc

ce fichier réalise des calculs d'écarts de données dans les colonnes conversion numérique et les tableaux contiennent des formules matricielles
qui permettent de regrouper le nombre d'écart calculé selon plusieurs conditions.
Le fichier joint est léger car j'ai supprimé 8 feuilles qui contiennent le même
type de tableau sur d'autres calculs.

Est-ce qu'en nommant mes plages, le calcul se fait quand même ligne par ligne comme avec une formule matricielle?

Je vais essayer de remplacer au maximum les données par des zones nommées dans le fichier original pour voir si cela diminue sa taille.

Lyly
0