Conseil d'achat

danesimo -  
danesimo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un APN 550D. je voudrais photogrphier les oiseaux de loin ( par exemple), je voudrais savoir la meilleur solution entre acheter une focale fixe de 550 chez Opteka
f/8 ou un doubleur de focale, j'ai un zoom 70/300.
Merci pour tous les conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Malheureusement dans les deux cas tu obtiendras des photos grises, manquant de contraste et de netteté, plus divers défauts optiques. En plus sur les photos à main levée ou sur sur des sujets en mouvement tu auras très vite du flou de bougé s'il ne fait pas plein soleil, à cause de la luminosité réduite de ces solutions.
J'imagine que tu sais qu'avec un 500 mm (sans stabilisateur) il faut 1/500e pour une photo parfaitement nette, ou alors il faut un trépied lourd et rigide. Sans parler qu'avec l'Opteka (ou les équivalent Samyang etc) tu perd l'autofocus.

Je viens de voir des avis très négatifs sur l'Opteka (je ne sais pas si tu parles du modèle à lentilles ou à miroirs) sur le forum de Chasseur d'images (il faut s'inscrire). Et les doubleurs ne donnent de bons résultats qu'avec de très bons objectifs, comme les 300 mm f4' et f2.8 Canon par ex.

Un 500 mm qui donne une bonne image et assez lumineux coûte horriblement cher, je suppose que tu l'as remarqué...

Éventuellement il y a un 400 mm f5.6 Sigma apo macro si on a la chance de le trouver d'occasion mais c'est recherché...

Je sais que c'est décourageant quand il faut tenir compte du budget, mais en attendant je m'en tiendrais au zoom 70-300, en se rapprochant quand c'est possible ou en s'intéressant aux systèmes d'affuts et de télécommande si c'est pour des photos d'animaux + de la patience et une bonne connaissance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"en attendant je m'en tiendrais au zoom 70-300, en se rapprochant quand c'est possible ou en s'intéressant aux systèmes d'affuts et de télécommande si c'est pour des photos d'animaux + de la patience et une bonne connaissance"
+1

Bonne journée
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Mes deux prédécesseurs ont tout dit.

L'approche sérieuse la moins chère sera le 300 f/4 Canon.

Exemple de ce que tu peux faire avec (léger crop) avec un 40D

https://i62.servimg.com/u/f62/13/72/42/51/cigogn12.jpg

Bonne soirée.
0
danesimo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Merci pour vos précieux conseils, je m' en tiendrais au plus simple. Surtout qu'il faut un budjet consequant pour faire des folies.
Merci encore a vous et à bientôt.
0