Pc qui rame sur jeux ancien...
Résolu
celika76
Messages postés
2969
Membre
Dernière intervention
-
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que mon pc est loin d'être un pc de gamer, mais je ne lui demande pas non plus des miracles.
J'aimerais faire tourner Neverwinter Nights (le 1er), or même avec les détails au minimum, définition mini, le jeu rame a mort, c'est injouable. Ma carte graphique doit être bien installée puisque le pc ne détecte aucune erreur, et j'arrive a faire tourner Total immersion racing en détails moyens voire max, avec une tres bonne fluidité... et pourtant c'est un jeu qui demande autant sinon plus de ressources.
Cette lenteur m'étonne encore plus car avec mon ancien pc (98se, athlon 1ghz, geforce 2, 128 mo de ram), le jeu tournait mieux que ça...
J'ai lu d'autres cas de personnes qui avaient une config équivalent à la mienne, voire mieux, et qui avaient aussi des problemes mais pas résolus...
Vous pensez que ça pourrais venir du fait que dans la config recommandée ils demandent une carte graphique type geforce 2, et compatible TNT2 class open GL 1.2 ?.. Je pensais que ma carte graphique étant largement plus récente elle serait suffisante, serait-ce une incompatibilité ?
L'installation du jeux s'est faite sans problèmes, j'ai installé le maximum (2go). J'ai téléchargé le driver de la carte il y a 1 mois environ.
Config minimum du jeu :
P2 450mhz, windows 98/me/2000/xp, 128mo de ram, dd 1,2 go, Cg 16mo...
Ma config est marquée en bas, ma carte mere est une Msi 865pe neo2, j'ai xp pro sp2.
Autre chose, j'ai une alim pourrie (heden), mais si les autres jeux tournent je vois pas pourquoi ce serait de sa faute.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore merci si vous me répondez :)
Je sais que mon pc est loin d'être un pc de gamer, mais je ne lui demande pas non plus des miracles.
J'aimerais faire tourner Neverwinter Nights (le 1er), or même avec les détails au minimum, définition mini, le jeu rame a mort, c'est injouable. Ma carte graphique doit être bien installée puisque le pc ne détecte aucune erreur, et j'arrive a faire tourner Total immersion racing en détails moyens voire max, avec une tres bonne fluidité... et pourtant c'est un jeu qui demande autant sinon plus de ressources.
Cette lenteur m'étonne encore plus car avec mon ancien pc (98se, athlon 1ghz, geforce 2, 128 mo de ram), le jeu tournait mieux que ça...
J'ai lu d'autres cas de personnes qui avaient une config équivalent à la mienne, voire mieux, et qui avaient aussi des problemes mais pas résolus...
Vous pensez que ça pourrais venir du fait que dans la config recommandée ils demandent une carte graphique type geforce 2, et compatible TNT2 class open GL 1.2 ?.. Je pensais que ma carte graphique étant largement plus récente elle serait suffisante, serait-ce une incompatibilité ?
L'installation du jeux s'est faite sans problèmes, j'ai installé le maximum (2go). J'ai téléchargé le driver de la carte il y a 1 mois environ.
Config minimum du jeu :
P2 450mhz, windows 98/me/2000/xp, 128mo de ram, dd 1,2 go, Cg 16mo...
Ma config est marquée en bas, ma carte mere est une Msi 865pe neo2, j'ai xp pro sp2.
Autre chose, j'ai une alim pourrie (heden), mais si les autres jeux tournent je vois pas pourquoi ce serait de sa faute.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore merci si vous me répondez :)
A voir également:
- Pc qui rame sur jeux ancien...
- Pc qui rame - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
il y a plusieurs possibilités
trop de programe qui tourne en fond
trop de logiciel instalé
le dique est plein
virus
trop de programe qui tourne en fond
trop de logiciel instalé
le dique est plein
virus
il y a quelques patch correctifs pour ce jeu je pense que ca vient de là.
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-310-0-neverwinter-nights.html
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-310-0-neverwinter-nights.html
Up, j'ai réinstallé le jeu, ça ne marche pas mieux,, j'ai essayé de defragmenter les disques durs et au bout de 20min c'était a 3% j'ai abandonné, surtout qu'il prevoyait peu de différences entre avant et apres, et j'ai installé Aqua Nox, qui tourne parfaitement...
Les 2 jeux sont optimisés pour les p4, mais quand je mets neverwinter nights, dans le gestionnaire des taches, le graphique "UC" monte a fond ! 100% ! Alors qu'avec aqua nox il monte a peine a 60%...
pas d'autres processus trop gourmands qui tournent en même temps, en moyenne 200mo de ram et a peine 1% de l'uc utilisés au repos... le proco est dans les 40° selon everest, rien d'alarmant...
Les 2 jeux sont optimisés pour les p4, mais quand je mets neverwinter nights, dans le gestionnaire des taches, le graphique "UC" monte a fond ! 100% ! Alors qu'avec aqua nox il monte a peine a 60%...
pas d'autres processus trop gourmands qui tournent en même temps, en moyenne 200mo de ram et a peine 1% de l'uc utilisés au repos... le proco est dans les 40° selon everest, rien d'alarmant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, ça marche toujours pas avec neverwinter nights, j'abandonne, mais je vais essayer des démos (farcry, call of duty), même si certaines risque d'être un peu limite pour mon matos (surtout ma msi fx5200 a 128mo... un brave bête quand même ). J'ai aussi une ati radéon 9200 128mo, vous pensez que ce serait un poil mieux ? J'ai lu quelques comparatifs et il semble que la radéon soit plus pour le jeu et la fx5200 pour "l'utilitaire", un peu bureautique quoi...
J'ai pas trop bien compris ta réponse
Mon alim fait 400w selon le constructeur, mais d'apres ce que j'ai compris elle en fournit réellement a peine 300w... Mais tous mes jeux "résonnables" tournent, sauf nerverwinter nights, et des fois j'ai joué au moins 2h sans que ça chauffe trop, mais j'ai pas envie de tout cramer...
Vous pensez que ce serait a cause de ça que j'arrive pas a o/c ? Je change la valeur dans le bios (le fsb je crois), quand j'arrive dans windows je fais everest ou cpu-z et la valeur reste a 2400mhz environ, alors que quand je redémmare la valeur du fsb dans le bios est celle que j'ai rentrée... J'ai pas osé toucher au voltage du proco.
Mon alim fait 400w selon le constructeur, mais d'apres ce que j'ai compris elle en fournit réellement a peine 300w... Mais tous mes jeux "résonnables" tournent, sauf nerverwinter nights, et des fois j'ai joué au moins 2h sans que ça chauffe trop, mais j'ai pas envie de tout cramer...
Vous pensez que ce serait a cause de ça que j'arrive pas a o/c ? Je change la valeur dans le bios (le fsb je crois), quand j'arrive dans windows je fais everest ou cpu-z et la valeur reste a 2400mhz environ, alors que quand je redémmare la valeur du fsb dans le bios est celle que j'ai rentrée... J'ai pas osé toucher au voltage du proco.
J'ai pas mis d'antivirus car c'est un pc qui n'est pas relié a internet, mais au pire je vais en mettre un pour voir.
En tout je dois avoir une 20aine de logiciels (open office, java, quelques jeux...), mais j'ai aussi des jeux qui ont été installé sur un autre pc et qui n'ont pas étés formatés quand j'ai mis le disque dans ce pc, ça peut jouer ?
Je vais voir pour les patch, mais ça a l'air de surtout corriger quelques bugs et apporter des nouveautés. Je vais aussi tester une démo de farcry pour voir. Par contre j'ai une connection internet assez lente... genre 1h pour télécharger 200mo..