Branchement home cinema a TV

Fermé
TraxXx - 12 oct. 2010 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 16:10
Bonjour,
J'ai recemment acheté une TV LED THOMSON 102cm et j'avais déjà un home cinema Sony HT DDWG800. Je souhaitais les raccorder ensemble afin de profiter du son numérique, j'ai donc acheté un cable HDMI mais je n'ai jamais le son de la télé qui sort du home! Je précise que j'arrive a utiliser la fonction power off qui permet d'éteindre télé et home cinema avec une télécommande. Je possède 5 HDMI sur ma télé et 4 sur mon home cinema (sat in, dvd in, bd in et out) donc j'ai branché sur out comme dit dans la notice mais je pensais que c'était dans une in qu'il fallait mettre, qu'oi qu'il en soit ca ne marche pas. HELP svp!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:43
salut

juste pour qu'on parle de la même chose :

tu as un hdmi out sur ta TV ( ce qui m'étonnerait ) ?

sinon, quelle sources utilise tu ( TV via ADSL, TNT, lecteur DVD, blu ray, etc.. ? )

en gros :

soit tu relie les sources sur ton home cinéma, puis ton home ciné à la TV via HDMI, comme ça, tu as le son de toutes les sources sur le home cinéma

soit tu relie les sources à la TV, mais la TV doit être relié au home cinéma soit via toslinl / coax ( numérique ) , soit via RCA ( analogique = stéréo )
0
Agacant ce forum, ca fait la troisième fois que j'essaie de te répondre rzaor sans que je ne vois le message envoyé :@ Je disais que ma télé a 5 HDMI non définies, elles sont donc pazr défaut des entrées. Cependant j'aimerai savoir comment faire passer tout par le home cinema, enfin, juste la télé d'abord? Je branche le cable d'antenne au HC et un HDMI qui relie la HDMI out du HC à la HDMI in de la télé?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:20
Je branche le cable d'antenne au HC et un HDMI qui relie la HDMI out du HC à la HDMI in de la télé?

oui, par exemple

l'inconvénient, ici, c'est d'être obligé d'allumer le HC, même pour regarder le journal par exemple... à moins que l'ampli permettent un passthrug antenne -> HDMI ce qui m'étonnerait aussi ^^

mais c'est déjà une première solution

au moins elle permet d'écouter une chaine musicale sans être obligé d'allumer la TV...

l'idéal ( enfin, c'est chacun sa manière... ) étant de pouvoir regarder la TV sans être obligé d'allumer l'HC ( genre tu regarde une simple émissions, tu veux pas forcément le super son dolby machin tuc, et si tu regarde un film HD, tu veux le super son... ) ET de pouvoir écouter le son d'une chaine musicale sans être obligé de garder la TV allumée...

mais bon, tout le monde n'a pas les mêmes exigences, ça c'est MON idéal... ;)
0
je souhaiterai simplement pouvoir ecouter le son de ma télé sur le home cinema, si il est necessaire d'acheter autre chose je le ferai! pour regarder la télé avec home cinema, je dois allumer la tv et le home cinema, en revanche si je veux eteindre, grace au hdmi, je peux eteindre les deux en même temps! Ca c'est pratique mais secondaire car c'est moins utile si le home cinema n'a aucun son...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:33
si ta TV et ton HC on respectivement une sortie et une entrée optique, c'est la meilleure solution,

mais si tu fait pas du 5.1, une simple câble RCA ira aussi...
0
Oui, et bien je pensais a un cable optique mais certains disent qu'un coaxial est mieux...Mais je ne comprend pas très bien, cette télé n'a pas du tout les simple cable rouge et blanc, elle n'est équipée d'aucune peritel, c'est assez enneuyeux... J'opterai donc pour une liaison optique (http://www.surcouf.com/images/Catalogue/55/25/53/z9532555.jpg) mais dois je conserver la liaison HDMI? Car hormis controler télé et HC elle ne servira plus a rien...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:43
oui, si tu n'as aucune source branchée sur ton ampli HC, tu peux virer le câble hdmi...

PS : le coax ou optique c'est kif-kif, c'est le top :)
0
ArMaNiaC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 12:52
OK bah alors j'acheterai un optique alors... J'ai trouvé une utilité au HDMI, il servira pour voir les films de l'ordi portable, cependant, j'ai l'image mais pas le son?
0
delos0021 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 11:44
Sur ce genre de television , il y a souvent dans les menu des options qui te demande de choisir entre les hauts parleurs de ta television , et une sortie appelé sortie systeme audio qui te permet de faire passé directement le son vers un cable hdmi ou autre , sinon logiquement comme tu le sais , juste en brachant le hdmi de ta tele vers ton ampli en choisissant le bon canneaux ,c'est censé marcher.
-1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:47
juste en brachant le hdmi de ta tele vers ton ampli en choisissant le bon canneaux ,c'est censé marcher.

justement, non, les HDMI des TV sont des entrées, pas des sorties

seules les sortie son prévues à cet effet permettent d'exporter le son ( RCA, toslink généralement )

pour avoir le son sur l'ampli, comme dit, soit on exporte le son de la TV, soit on y branche directement les sources...

;)
0
delos0021 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 11:54
alors utilise une sortie optique
0
J'aimerai privilégier le HDMI tant qu'à faire, c'est meilleure qualité et les deux en sont équipés -_-
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:12
une sortie optique génère zéro pertes, y a pas mieux pour transporter du son ( ou n'importe quelle information numérique )

relis les réponses que je t'ai donné, tout ce que tu dois savoir y est...

si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas...

mais dans ce cas, merci de répondre aux questions posées plus haut ( sources ? )

+ quelles entrées sorties sur la TV, sur l' HC ?
0