Histogramme mais , vertical
johan
-
johan -
johan -
Bonsoir à tous , voici un code en C qui affiche un histogramme de la fréquence des lettres rencontrées en entrée :
moi maintenant je voudrai que l'histogramme affiche des barres verticales avec le caractère | , et pour ceci j'ai un algo en français , dites moi si il est valable ( pas de code en C svp ) :
quand la variable i est incrémentée de 1 , on affiche | et on passe à la ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que i = tab[j]
merci
#include <stdio.h>
int main(void) {
int a, i, j;
int tab[26];
for ( i = 0; i <25; i++)
tab[i] = 0;
while ( ( a = getchar() ) != EOF )
{
if (( a >= 97) && (a <= 122) )
tab[a-'a']++;
}
for ( j = 0; j < 26; j++ )
{
printf("%c :", j+97);
for ( i = 0; i < tab[j]; i++ )
{
printf("_");
}
printf("\n");
}
return 0;
}
moi maintenant je voudrai que l'histogramme affiche des barres verticales avec le caractère | , et pour ceci j'ai un algo en français , dites moi si il est valable ( pas de code en C svp ) :
quand la variable i est incrémentée de 1 , on affiche | et on passe à la ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que i = tab[j]
merci
A voir également:
- Histogramme mais , vertical
- Powerpoint vertical - Guide
- Barre vertical mac ✓ - Forum MacOS
- Trait vertical sur écran tv samsung ✓ - Forum Téléviseurs
- Trait vertical clavier - Forum Clavier
- Trait vertical - Forum Windows
1 réponse
je crois avoir l'idée pour coder mon truc verticalement .
en fait dans un fichier unix , on affiche les données ligne par ligne , donc je peux pas par exemple faire un affichage par la colonne a , et ensuite remonter en b pour faire descendre les | et remonter en c...
alors je vais afficher ligne par ligne emmanuel :
ligne 1 : j'affiche l'alphabet
algo en français : tant que les variables contiennent une occurence , j'affiche | et je passe à la ligne , et je reboucle , en fait mon idée vague c'est de faire une boucle générale , et une boucle pour chaque ligne , qu'en dis tu?
en fait dans un fichier unix , on affiche les données ligne par ligne , donc je peux pas par exemple faire un affichage par la colonne a , et ensuite remonter en b pour faire descendre les | et remonter en c...
alors je vais afficher ligne par ligne emmanuel :
ligne 1 : j'affiche l'alphabet
algo en français : tant que les variables contiennent une occurence , j'affiche | et je passe à la ligne , et je reboucle , en fait mon idée vague c'est de faire une boucle générale , et une boucle pour chaque ligne , qu'en dis tu?