WinVNC

Résolu
pititechoupinoune -  
pititechoupinoune Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon frère m'a installé UltraVNC server sur mon ordinateur et je suis nulle en informatique. Comment savoir à quel moment il utilise ce logiciel, quand est-ce qu'il prend possession de mes données... Est-ce possible de voir ce qu'il fait sur mon ordi? Est-ce qu'il voit ce que je fais et peut éventuellement entendre lorsque je parles sur msn?
L'icone au départ bleu devient parfois jaune, qu'est-ce que ça veut dire?

Si vous pouvez m'aider.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Un peu plus de précision :

- Si tu ferme ou désinstalle WinVNC, il ne pourra ni te piquer tes données, ni regarder ce que tu fait.

- Si il veux intervenir sur ton PC, il fait qu'il soit allumé, et tu verra absolument tout ce qu'il va faire. Tu verra la souris bouger et tout le reste.

Conseil : Désinstalle le, tu sera tranquille.
6
pititechoupinoune Messages postés 5 Statut Membre
 
N'est-il pas possible qu'il ait fait en sorte que je ne vois pas ce qu'il fait lorsqu'il utilise mon ordi à distance?
0
Utilisateur anonyme
 
Non VNC n'est pas conçu pour faire de la "surveillance" de poste mais plutôt pour en prendre le contrôle.
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
VNC c'est de la prise de contrôle, si il l'utilise, il prends le contrôle de ta souris, clavier etc.. et vois ton écran sur le sien.
Donc tu t'en rendra compte, obligatoirement.
0
pititechoupinoune Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok. Donc en gros si ma souris se déplace toute seule ou si des pages s'ouvrent ou se ferment c'est qu'il en a le contrôle... Merci beaucoup pour les infos.
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Exactement.
Au plaisir !
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

WinVNC est un logiciel pour prendre en main un ordinateur distant. Normalement, tu dois confirmer à VNC que tu es consentant à ce qu'on te prenne la main mais il l'a peut être désactivé. Si il se connecte, il peut tout voir comme si il était derrière toi !

La meilleurs chose à faire, si tu ne veux pas que ton frère est de désinstaller le programme ou de fermer le processus quand tu es sur ton ordinateur !
2
pititechoupinoune
 
Comment ça fermer le processus?
C'est-à-dire que quand j'utilise mon ordi il ne peut pas y accéder mais quand je l'éteins oui, c'est bien ça?
Et comment faire?
0
Utilisateur anonyme
 
Non, il peut accéder quand il est allumé ton PC. Il va voir tout ce que tu y fait (MSN, surf Internet, jeux...). Mais quand il est éteint il ne peut pas.

Désinstalle ce programme et le problème sera résolu !
0
pititechoupinoune Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok. Une dernière question... Quand il utilise ce logiciel l'icone "loeil bleu" passe à "loeil jaune" non?
0