WinVNC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
-
Bonjour,

Mon frère m'a installé UltraVNC server sur mon ordinateur et je suis nulle en informatique. Comment savoir à quel moment il utilise ce logiciel, quand est-ce qu'il prend possession de mes données... Est-ce possible de voir ce qu'il fait sur mon ordi? Est-ce qu'il voit ce que je fais et peut éventuellement entendre lorsque je parles sur msn?
L'icone au départ bleu devient parfois jaune, qu'est-ce que ça veut dire?

Si vous pouvez m'aider.
Merci.

2 réponses

Salut,

WinVNC est un logiciel pour prendre en main un ordinateur distant. Normalement, tu dois confirmer à VNC que tu es consentant à ce qu'on te prenne la main mais il l'a peut être désactivé. Si il se connecte, il peut tout voir comme si il était derrière toi !

La meilleurs chose à faire, si tu ne veux pas que ton frère est de désinstaller le programme ou de fermer le processus quand tu es sur ton ordinateur !

Comment ça fermer le processus?
C'est-à-dire que quand j'utilise mon ordi il ne peut pas y accéder mais quand je l'éteins oui, c'est bien ça?
Et comment faire?
Utilisateur anonyme
Non, il peut accéder quand il est allumé ton PC. Il va voir tout ce que tu y fait (MSN, surf Internet, jeux...). Mais quand il est éteint il ne peut pas.

Désinstalle ce programme et le problème sera résolu !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010

Ok. Une dernière question... Quand il utilise ce logiciel l'icone "loeil bleu" passe à "loeil jaune" non?
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 701
Un peu plus de précision :

- Si tu ferme ou désinstalle WinVNC, il ne pourra ni te piquer tes données, ni regarder ce que tu fait.

- Si il veux intervenir sur ton PC, il fait qu'il soit allumé, et tu verra absolument tout ce qu'il va faire. Tu verra la souris bouger et tout le reste.

Conseil : Désinstalle le, tu sera tranquille.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010

Ok. Donc en gros si ma souris se déplace toute seule ou si des pages s'ouvrent ou se ferment c'est qu'il en a le contrôle... Merci beaucoup pour les infos.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 701
Exactement.
Au plaisir !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010

hum je suis désolée de revenir à la charge, mais toute la journée mon icone de winVNC est resté bleu et d'un coup il est passé au jaune du coup j'ai été voir mon frère et j'ai vu en réduit ultraVNC viewer donc est-il possible de faire de la surveillance en quelque sorte sans avoir à bouger la souris ou toucher au clavier juste regarder ce que je fais?
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 701
Oui.

C'est ce que j'ai dit : Il peut voir sans bouger la souris etc.
Mais si il veut faire qqchose, tu le verra.

Pour contrer ça, il suffit que tu ferme, ou désinstalle WinVNC.

Tu sais désinstaller une application quand même ? Ou pas ? Faut le dire :D
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010

oui je sais faire ça mdr c'est gentil.
Bises