Mode sans échec ... en échec !!!
Résolu
Roland333
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Wyverne Messages postés 5 Statut Membre -
Wyverne Messages postés 5 Statut Membre -
Le mode sans échec est parfois bien utile pour se tirer d'affaire en cas de problème. Mais dernièrement, j'ai eu la surprise de constater qu'il ne fonctionne plus, débouchant sur le tradionnem message donnant une erreur à l'adresse mémoire précisée en hexadécimal ... alios que le PC démarre tout à fait normalement en mode normal !
Qui peut m'aider à rétablir l'usage du mode sans échec. Merci
Qui peut m'aider à rétablir l'usage du mode sans échec. Merci
A voir également:
- Mode sans échec ... en échec !!!
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode sans echec msi ✓ - Forum Windows 10
- Echec du upnp - Forum Xbox Series
- Mode avion - Guide
5 réponses
Salut
essaies : demarrer/executer/tapes MSCONFIG / coches demarrage en mode diagnostic/et rebootes.
essaies : demarrer/executer/tapes MSCONFIG / coches demarrage en mode diagnostic/et rebootes.
Merci pour le conseil. Effectivement, après exécution de MSCONFIG avec activation du mode diagnostic, au redémarrage, Windows se comporte comme s'il était en mode sans échec. Mais lorsqu'on choisit à nouveau le démarrage normal via MSCONFIG, et puis au boot, dans le menu de démarrage de Windows, "Mode sans Echec", on retrouve l'écran bleu avec "Une erreur fatale est apparue à 0167:BFF9DFFF. L'application va se terminer ... et après appui sur une touche "Explorer a causé une défaillance de protection générale ... puis le plantage.
Alors que tout est OK en mode normal !!!
Alors que tout est OK en mode normal !!!
Salut, avec ce message : erreur fatale 0167:BFF9DFFF, je crains effectivement qu'il est nécessaire de reformater ton disque dur en perdant toutes tes données. Espérant que tu aie un CD de réinstallation.
Salut
tu peux toujours essayer ca:
ouvres le PC( eteint bien sur)et demontes puis remontes tes modules de RAM ... redemarres.
En esprit de service.
tu peux toujours essayer ca:
ouvres le PC( eteint bien sur)et demontes puis remontes tes modules de RAM ... redemarres.
En esprit de service.
Merci pour cette suggestion, j'ai préféré tester les barettes de mémoire avec MemTest-86.exe, aucun problème décelé ...
Mais Eureka, j'ai trouvé !
Il y a quelques temps, je ne parvenais plus à installer de nouveaux programmes, car au redémarrage suivant l'installation, un blocage de la machine survenait accompagné du message d'erreur :
"Durant l'initialisation du périphérique IOS:
Erreur : échec de l'allocation de mémoire système en mode réel."
Après bien des recherches, j'ai diagnostiqué que celui-ci était généré par le fichier Windows\system\Iosubsys\RMM.PDR, que j'ai renommé en "RMM.PD_". Pourquoi ce problème, je ne sais pas exactement, peut-être la taille d'une section du registre était devenue trop importante malgré les "nettoyages" réguliers.
Mais l'absence dudit fichier ainsi renommé empêche le fonctionnement correct de Windows en mode "sans échec",
provoquant l'apparition du message "Une erreur fatale est apparue à 0167:BFF9DFFF" suivie du plantage.
En cas de nécessité de démarrage en mode sans échec, je puis donc démarrer en mode MS-Dos, redonner au fichier "RMM.PDR" son nom d'origine, puis lancer Windows par la commande "Win /d:m".
Mais Eureka, j'ai trouvé !
Il y a quelques temps, je ne parvenais plus à installer de nouveaux programmes, car au redémarrage suivant l'installation, un blocage de la machine survenait accompagné du message d'erreur :
"Durant l'initialisation du périphérique IOS:
Erreur : échec de l'allocation de mémoire système en mode réel."
Après bien des recherches, j'ai diagnostiqué que celui-ci était généré par le fichier Windows\system\Iosubsys\RMM.PDR, que j'ai renommé en "RMM.PD_". Pourquoi ce problème, je ne sais pas exactement, peut-être la taille d'une section du registre était devenue trop importante malgré les "nettoyages" réguliers.
Mais l'absence dudit fichier ainsi renommé empêche le fonctionnement correct de Windows en mode "sans échec",
provoquant l'apparition du message "Une erreur fatale est apparue à 0167:BFF9DFFF" suivie du plantage.
En cas de nécessité de démarrage en mode sans échec, je puis donc démarrer en mode MS-Dos, redonner au fichier "RMM.PDR" son nom d'origine, puis lancer Windows par la commande "Win /d:m".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai fait F8 comme tu me la dis, mais rien ne se passe ... (comme d'habitudes j'attire les emmerdes).
Quand j'allume mon PC sur la 1ère page il y a" press TAB" et plus loin "press DEL", puique F8 ne marchait je me suis dis c'est peut-être TAB, j'apuie dessus est là encore il me demane Alt+F2 plus loin DEL (j'ai appuiait sur DEL, ça m'a mener dans le BIOS).
Et quand je fait Alt+F2 ça me demander inserer le CD Window !!(peut-être pour réinstaller)
Donc comment puis-je fait pour pouvoir me mettre en mode sans échec ?
Voila, merci de bien vouloir m'aider....
Bye
J'ai fait F8 comme tu me la dis, mais rien ne se passe ... (comme d'habitudes j'attire les emmerdes).
Quand j'allume mon PC sur la 1ère page il y a" press TAB" et plus loin "press DEL", puique F8 ne marchait je me suis dis c'est peut-être TAB, j'apuie dessus est là encore il me demane Alt+F2 plus loin DEL (j'ai appuiait sur DEL, ça m'a mener dans le BIOS).
Et quand je fait Alt+F2 ça me demander inserer le CD Window !!(peut-être pour réinstaller)
Donc comment puis-je fait pour pouvoir me mettre en mode sans échec ?
Voila, merci de bien vouloir m'aider....
Bye