Avis sur HP Pavilion DV7-3180EF

tommm Messages postés 5 Statut Membre -  
 fred -
Bonjour,

Je cherche un portable pour venir en appui de ma tour qui a maintenant 2 ans et qui me permettrai en plus de brancher sur ma télé full hd un ordi qui servirait de plateforme multimédia. Je souhaite faire également du jeu mais ce ne sera pas forcément sur celui là que je jouerai la majorité du temps.

Je surveille les différentes promos et nouveautés et j'ai vu ce portable qui me paraît correct et qui permet de jouer sans trop de problème:

HP Ordinateur Portable Pavilion DV7-3180EF

visible ici:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3004949-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV7-3180EF-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-17-3-Lecteur-de-Blu-ray.htm

Est ce que des possesseurs ou des gens expérimentés dans les portables (c'est mon 1er) peuvent me donner leur avis ou m'orienter vers d'autres machines. Je me pose des questions sur le processeur et sur la carte graphique, je connais peu ceux des PC portables.

Je n'ai aucune préférence de marque même si j'ai beaucoup de Samsung à la maison (télé, telephone, mp3), je ne veux pas dépasser les 1000 euros.

A voir également:

9 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Mettre 1000€ dans un HP, c'est de la folie. HP n'est pas une marque fiable !

Voici ce que je te conseille :
https://www.materiel.net/

A+ =)
0
tommm Messages postés 5 Statut Membre

C'est nul à ce point?

Celui que tu propose à une dalle plus petite et ne fait pas bluray?
0

"C'est nul à ce point? "
Oui ! Encore une fois, je ne te conseille pas d'investir une somme pareille dan un HP...

Exact pour le BluRay.

Avec BluRay :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3014412-Ordinateur-Portable-Satellite-P500-1C4-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-18-4-Graveur-de-Blu-ray.htm
(idéal pour multimédia + jeux occasionnel)

=)
0
Muj

Pour le processeur.. RAS, c'est le top du top pour les portables.
DIsque dur , Plu sde 1 To donc suffisant.
Ecran 17"3, très bon.
Ram 4go : RAS.
CG : la petit hic. Comparé au reste de la config, elle est en retrait, (faudra pas forcer sur l'AA et l'AF en jeux ,qui, sur les gros hits, sera insuffisante)) cependant pour l'usage que tu compte en faire, elle sera amplement suffisante.
Lecteur : DvD/blu ray, que demander de plus ?

Connectique: Nickel, si tu utilise un port VGA ou HDMI pour le relié sur ta télé.

Pour moi, pas de défaut, il a tous les atouts pour te plaire. ( à part le nom de la marque mais bon...)
0

Pas d'autres commentaires ou suggestions?

Pour l'instant 1 pour et 1 contre ;-)

J'aurais aimé avoir encore quelques avis si possible ....

Vu le prix je veux être sûr de faire une bonne affaire et de pas être déçu.
0

Bon, finalement je ne l'ai pas pris à cause des différents commentaires anti-hp du forum.

Du coup j'ai revu mes prétentions à la baisse et mon budget aussi. Je voudrais pas dépasser les 800 euros mais garder du 17" si possible.

Le blu-ray on oublie aussi. Par contre le dernier I5 parait compétitif et pour la carte graphique là je suis largué avec toutes les possibilités qu'il y a. Je vois pas trop la différence entre toutes les références et je suis paumé.

Merci de me proposer quelques trucs sachant que si j'ai bien compris rue du commerce et materiel.net sont 2 bons sites que je connais déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Dans ce cas, voici ce que je te propose :

En 17" :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3023990-Ordinateur-Portable-Asus-A72JR-TY248V-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm

Suffisant pour l'utilisation que tu souhaites en faire.

En 15.6" :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/3027020-Ordinateur-Portable-Dell-Inspiron-15R-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-15-6-Argent-a-motifs.htm

Écran plus petit mais très bonne config pour le prix...

=)

LordMacDragus
0

Merci, c'est effectivement des bonnes configs pour le prix. Je vais encore reflechir quelques jours et puis commande :)
0
garcimore

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Oui Asus font de très bon produit..

La gamme des K72JR est très sympathique :D et loooooin de ton budget maxi :D
0
fred

Oui mais là avec les config que vous lui proposé,il sort carémant de cequ'il voulait au début,après ca dépend de que qu'il veut faire avec,pour jouer c'est nickel,Le dernier Médal of Honor et Call black ops tourne a merveille,idème pour Adobe CS5 en 64 bits ou magix vidéo deluxe .=)
0
Utilisateur anonyme

Salut

HP c'est de le mer** pour être clair, qualité médiocre, durée de vie moyenne dépassant à peine la durée de la garantie, service après vente nul...

HP est la dernière marque à acheter, ah non, il y a Packard-(pou)Bell qui est pire!
0
fred

Ben écoute moi je bosse en maintenance informatique depuis des années et le service n'est pas plus nul que chez ACER ou autres ,va voir des pro et demandes leurs avisbiensur si il veut te vendre une marque particulière il va te dire que tel ou tel autre marque c'est de la merde,(perso je fonctionne pas comme ca)en bonne marques il y a AZUS biensur ,ils fabrique des cartes mères depuis des années,j'ai connus leurs début et ils ont bien évolués,toshiba ,j'en ai encore réparé un hier ,c'est toujour la mème merde aussi ca !!!! a mon avis tu te fit a ce qu'on te dit ,moi je test des pc et des marque toute la journée ches des clients et les HP sont pas plus en panne que Acer ou autre et le services après vente va bien,biensur comme dans toute marque il y a des merdes ,des séries de pc qui ne devrait jamais arrivé sur le marché,mais sache que le client veut toujour plus petit ,bientot on va revenir a la taille de nos calculatrice,quoi que ca c'est déja fait avec les Mini pc,alors ca c'est de la dope,comme les petites tours,aucune place pour que le techniciens y met les mains,les constructeurs devrais pensé a nous qui réparont.
Sur ce bonne journée.
0
bacci

regarde sur ce forum quel sont en général les marques pour lesquels les gens appellent au secours, les autres par différence doivent donc poser moins de problèmes, la cavalerie pour supermarché est à fuir plutot voir vers des marques comme ASUS TOSHIBA SONY...
0
fred

Bonjour ,
Je possède ce pc ,et franchement c'est de la balle !!!!
une pure merveille .
-1
fred

Bonjour =)

Moi je dit qu'il est au top ce pc =)

Je joue aussi bien a PES 2011 qu'a Tomb Raider dernier du nom ou Call of duty 6.

Je fait aussi de l'encodage vidéo avec magix vidéo 17 ,pinacle 14 hd, Sony vegas studio 9 et pas de souci =) ,je peut joué en meme temps que j'ouvre une multitude de programmes très lourd =) ,Le I7 sur un système 64 bits gère a merveille les 4 Go de ram et pour ceux que qui le veules vous pouvez monter a 8 GO de DDR3 =) .pour plus d'info y a qu'a demander =).
-3
JP

Bonjour, je viens de l'acheter, mas je sais pas si j'ai fait une bonne affaire.
Je veux dire, que pour jouer c'est pas le top (il y a mieux).
Par exemple pour jouer call of duty 6, à mon avis il va beuguer, non???
0
fred

Ben je joue a Call 6 avec est ne t'inquiet pas c'est très bien gèrer par les 8 coeurs du I7 .
ouvres pleins de programmes est va voir dans le gestionnaire des taches tu va etres surpris.
pour de l'encodage vidéo c'est le top aussi , et la photo idème ,adobe photoshop CS5 x64 tourne très bien aussi,j'ai pas encore testé la virtualisation ( mode xp ).moi franchement pas décus du tout ,attention un point inportant il ne grave pas le blue ray ,il ne fait que le lire .
voilà .
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Le i7 a 4 coeurs. 8 Threads par contre.
0
fred

Oui c'est ce que je voulais dire !!! normal c'est un Quad
0