Air world transport

clelia08 - 11 oct. 2010 à 16:43
 marjolaine1103 - 11 août 2012 à 13:52
voila hier soir sur le bon coin j'ai trouver une petite annonce d'une personne qui donnai un chaton angora turc de 3moi. j'ai donc contacter cette personne pour savoir combien elle le vendai, la elle me repon kelle le donne gratis packel es parti en afrique francophone et kel na pa de tem pour s'en occuper, elle ma donc demander mes coordonner pour la livraison me disan kel prendrai tt a sa charge;
jai donc recu un email de la societer de transport me disan que je devai payer 98 e afferent au frais du certificat d'exportation et a la legalisation des papier de ce chaton,le mr de la societer ma appeler pour savoir si j'avai recu le mail( il ya un num de borderaux et de commande a la fin du mail) , et ma di ke des le paimen effectuer le chaton partirai et kil fallai ca pour quil puisse entrer sur le sol francais en tt honneteter; j'ai donc payer, croyer vou ke c'es une arnaque? je doi recevoir le chaton mercredi A 18h30, et le livreur a di kil me rappelerai pour me donner le num de suivi de l'animal, merci clelia
A voir également:

12 réponses

l'embrouille 75
20 juin 2011 à 16:21
Bonjour a tous
Depuis le temps que l'ont vous repete que l'importation d'animaux provenant
de pays hors U E est impossible,sauf derogations exeptionnelles!!!!!!!!!!!!
Si vous voulez un animal de compagnie,allez raire un tour dans les refuges de la SPA
Eux ne vous demanderont pas d'oseille,mais seulement de l'affection ,et surtout
qu'un animal n'est pas virtuel mais un etre vivant et surtout pas une "MARCHANDISE"
Pensez y
A+
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
11 oct. 2010 à 16:44
Bonjour

Je ne crois pas que c'est une arnaque: j'en suis sure à 100%! ce forum regorge de problèmes similaires et le scénario est toujours le même.
0
marjolaine1103
11 août 2012 à 13:52
sur a 300 pour cent je viens de faire la meme chose ce matin pour un rottweiler mais qd j ai vu airtransport ecris avec pleins de fautes et que je l taper sur le moteur de recherche je suis tomber ici arnaque chien chat etc .. désolé pour toi
0
reponder moi svp
0
bn2010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je viens de repondre à la meme annonce que vous, sur le meme chat ...
On m'a demandé de payer les 98€ mais je n'est pas encore accepté, j'ai bien fait, apparemment, ca doit etre une arnaque, je suis désolé de vous le dire, mais la personne m'a aussi promis ce petit chat
Quand avez vous répondu ??? moi j'ai contacter la personne hier soir, elle m'a très vite répondu dans la journée et attend confirmation de ma part ...
Merci de me tenir au courant de l'évolution de la situation
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
Modifié par samgunsjovirow le 11/10/2010 à 17:39
En fait le chat n'existe même pas, donc il n'y a rien à attendre.

A titre indicatif, je vous laisse la liste des messages traitant de ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+don+chaton
0
Bonjour,

Une de mes amie a repondu a une annonce, exactement la même et elle a deja payé les 98 euros et le transporteur a demandé 150euros supplémentaires!
Le chat serait livré dans les 48h a savoir demain a 18h30!!!
Grosse grosse arnaque a mon avis, la personne qu'elle a contacté c'est rachelle Mignard!!!
Malheureusement mon amie a payé egalement les 150euros!L'histoire m'avait parue au depart bien louche mais elle l'a tenté quand même!!!
Attendons demain, mais je pense qu'a 18h30 aucun de nous n'aura recu le chat angora turc de 3mois prenomé Belvire!!!!
Si vous avez les mêmes noms, faut pas chercher plus loin...
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035 > jazzydance
12 oct. 2010 à 11:46
Même si les noms sont différents, ça ne change rien: c'est le mécanisme de l'arnaque qu'il faut reconnaitre. Car les arnaqueurs savent très bien que leurs noms sont échangés sur les forums et dès ils changent souvent de nom pour brouiller les pistes.
0
zazi64 > jazzydance
18 oct. 2010 à 17:47
Moi la chatte s'appelle Nelvire comme c'est drôle. Dès qu'il m'ont demandé les sous j'ai fouillé sur internet pour voir si des gens s'etaient fait avoir et visiblement c'est le cas j'attend qu'ils me recontactent pour rigoler un peu....
0
Le chaton s'appelait aussi Nelvire. J'ai eu le même réflexe que toi et j'ai aussi signalé toutes les annonces "DONNE MAGNIFIQUE CHATON TYPE ANGORA TURC" que je pouvais comme des abus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 11/10/2010 à 17:45
Bonjour clelia08,

samjunsjovirow a malheureusement raison : votre histoire ressemble aux arnaques décrites dans de nombreuses discussions (exemple : Arnaque Benin World Transport Scameur).

Avez-vous été dirigée vers un (faux) site de transporteur pour enregistrer vos références de paiement ?

Si c'est le cas, merci de poster ici une copie de vos emails (en supprimant vos informations personnelles) : ce site sera signalé afin de tenter de le faire supprimer.

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Merci et bonne journée quand même...
0
Moi aussi j'ai eu la meme chose hier mais sur vivastreet j'attend de leurs news mais je ne paierai pas les 98 euros je leur laisse croire un peu.....
0
Bonsoir,
j'ai répondu à la même annonce sur vivastreet et j'ai voulu me renseigner sur la compagnie de voyage et je suis tombée sur ce forum! c'est évidemment une arnaque, alors ne déboursez surtout pas d'argent!
cette offre était trop belle pour être vraie je me rends compte.
0
c est une vrai arnaque j ai repondu a la meme annonce il me harcele depuis ce matin j ai retrouvée les memes photos sur un site d une chatterie
0
j ai répondu a la méme annonce et je ne sai kan pensé
on me disai exactemen la méme chose
0
C'est bien une arnaque et ça continue depuis, aujourd'hui j'ai failli me faire avoir moi aussi, l'annonce etant la même mot pour mot.
0