Analyse avec avast se bloque

Résolu/Fermé
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 11 oct. 2010 à 16:42
 Philippe - 13 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,
en faisant une analyse avec avast,celle-ci se bloque à 97 % toujours sur c\windows\sofwaredistribution\download\7520208c6ab77761866d20a0bab7b1c0.
je suis débutant,je fais ce que je peux et s'il faut télécharger je suis en bas débit puisque pas possible d'avoir mieux dans ma région !!!!
à quoi sert ce fichier ?
merci


A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Tu le trouves ce fichier dans le chemin d'accès ???? c'est un fichier de mise à jour de windows

Si oui, tu peux nous dire son Poids et sa date de modification, tout simplement en approchant ton curseur dessus tu auras les paramètres.

Tu cliques droit dessus et analyse avec avast, si tu as MBAM, tu fais de même

A+Lusche Philippe
1
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
11 oct. 2010 à 17:29
le fichier fait 24,6 mo, le type est:dossier de fichiers avec modification du 6/7/2010.
c'est quoi MBAM ?
0
Bonjour,

Ok, donc si je comprends Bien c'est un dossier et non un fichier ????

Tu as cliquer droit dessus et analyser avec AVAST ????

Pour MBAM c'est cela:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Si tu ne la pas installe le et faire une analyse complète du PC

Ton windows XP il est en SP2 ou SP3 SVP

A+Lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
11 oct. 2010 à 19:08
après téléchargement de "malwaresbytes" et analyse aucun élément infecté,mon pc est un sp3,ce logiciel peut-il être utiisé en plus de avast ou il ne sert que pour les spywares?
merci
0
Bonsoir,

Tu le gardes dans le PC, une fois par semaine tu l'ouvres tu sélectionnes l'onglet mise à jour et une fois à jour, tu fais un scan rapide.

J'attends toujours la réponse à la question ....;as tu analysé le fichier avec Avast SVP


Tu as cliquer droit dessus et analyser avec AVAST ???? comme demandé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19452043-analyse-avec-avast-se-bloque#3

A+Demain

A+Lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
12 oct. 2010 à 08:16
bonjour,
oui j'ai analysé avec avast et çà bloque toujours sur le fichier.j'ai analysé aussi avec malwaresbytes mais aucun fichier infecté.ou est l'onglet pour la mise à jour,je le ferais 1 fois par semaine.
je dois m'absenter ce matin
à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour paus,

Tu es certain d'avoir fait une analyse complète de ton PC avec MBAM ????

Excuse moi de te poser cette question mais si c'est le cas, tu n'aurais même pas à me demander comment faire une mise à jour de MBAM tellement l'onglet MISE A JOUR est VISIBLE dans le programme, donc cherche un peu SVP

Maintenant pour en revenir à ce DOSSIER, tu l'ouvres et tu nous fait une copie d'écran des fichiers se trouvant à l'intérieur de ce dossier SVP.

Si tu ne sais pas faire une copie d'écran:
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran passe l'image en JPEG et tu vas sur cijoint pour créer un lien, lien que tu colles dans ta prochaine réponse:

http://www.cijoint.fr/ tu cliques sur Parcourir, pour indiquer le chemin de ton image

Tu cliques sur : cliquer ici pour déposer le fichier

Un lien sera créer comme celui-ci par exemple :)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijbB0ITxX.jpg Lui il s'appel CHANCEUX :)

Tu colles le lien dans ta prochaine réponse SVP

Egalement, tu pourrais cliquer droit dans le dossier concerné, propriétés et décocher les cases (laisser vierge) LECTURE SEULE et CACHE (appliquer et OK) et tu refais une analyse de ce dossier avec avast SVP

A+Lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
12 oct. 2010 à 15:16
je suis débutant,je ne reussi pas à copier et coller dans le message mais laisser tomber çà va être trop compliqué.je vais reessayer plus tard.
merci quand même.
0
Bonjour,

Tout le monde a été débutant un jour ou l'autre, prends ton temps et le faire lorsque tu te sentiras prêt à le faire, ne pas s'obliger surtout, il n'y a rien d'alarmant sur ton PC donc prendre son temps.

On ne peut pas aller plus vite que la Musique

A+Lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
12 oct. 2010 à 16:22
j'ai fais une pause et je recommence mais c'est pas gagné !!!
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
13 oct. 2010 à 14:05
j'ai recherché ce fichier avec explorer,quand je fais"ouvrir" c'est un fichier BITC,fichier tmp de 24,6 mo en cliquant sur "ouvrir" encore celui s'ouvre avec adobe photoshop qui me met un message "erreur".
j'ai essayé aussi avec le clic droit,proprietes etc ... de Philippe puis analyse avec avast mais çà bloque toujours.autrement malwaresbites après analyse me dit que ce dossier n'est pas infecté.
à +
0
Bonjour,

Voila ce que l'on va faire, un fichier TMP peut être supprimé sans problème, par mesure de précaution, tu vas cliquer droit sur le fichier Copier et coller sur un support externe (une clé par exemple)

Donc je résume, tu mets un support externe sur ton PC, tu cliques droit sur le Fichier COPIER, tu ouvres le support externe, clique droit et COLLER (cela fera une copie du fichier sans toucher l'original ).

Ensuite tu télécharges Ccleaner:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#ccleaner

Lis bien les suggestions d'installation, une fois celui-ci installé tu lances Ccleaner et tu fais uniquement l'OPTION NETTOYEUR, tu cliques sur, analyse, une fois celle-ci terminé, tu cliques sur Nettoyer et tu recommences Analyse puis Nettoyer

Tu fermes Ccleaner et tu nous tiens au courant à savoir si le fichier en question est toujours là

A+Lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
13 oct. 2010 à 15:57
bonjour
je te remercie pour avoir autant de patience,j'ai aussitrouvé la maj de malawarebytes,c'est écrit trop grand,je fais de suite la sauvegarde sur ma clé usb,je vais voir après pour ccleaner puisque pour le téléchargement je suis en bas débit.
je te tiens au courant.
0
Hello,

No problémo :)

Avant de lancer le nettoyage, tu vas dans l'onglet OPTIONS, PARAMÈTRES, tu sélectionnes Effacement sécurise et tu affiches dans la fenêtre GUTTMAN (35 passages),il restera comme cela par défault et vérifies tant que tu y est que dans cette même fenêtre tu as bien de cocher (rechercher les mises à jour automatiquement)

A+lLusche Philipp
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
13 oct. 2010 à 16:32
je viens de sauvegarder sur une clé usb ce fichier,j'ai fait une analyse avast,tout est ok.est-ce que tous les fichiers"tmp" peuvent être supprimés ?
je garde aussi la copie d'écran et comment faire un lien pour essai, mais hier j'avoue que çà me prenait la tête puisque je ne pouvais même pas ouvrir le fichier pour continuer ce que tu m'avais conseillé de faire.je garde aussi le malware bytes pour faire une analyse une fois mis à jour puisque maintenant j'ai trouvé comment il faut faire !!!
merci
0
Salut,

Tu as nettoyer avec Ccleaner ???? et le fichier a disparu ????

A+lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
13 oct. 2010 à 16:50
oui tout est fait,je verrais si le fichier tmp qui est sur ma clé usb en attente était bien utile.
0
Ok,

Cela me va bien, j'ai eu peur que tu l'ais supprimé toi même :)

garde le bien au chaud sur ta clé et attends une petite semaine voir comment le PC se comporte, en principe un fichier TMP n'interfère pas, mais la ou il se trouvait vaut mieux être prudent ;-)

Pour MBAM, tu fais la mise à jour une fois par semaine et tu lances l'analyse (RAPIDE) une fois le mois (COMPLET) mais mise à jour d'abord, maintenant que tu as trouvé pour la mise à jour :)

Ccleaner, une fois semaine cela suffit, toujours en nettoyeur SVP, le registre évite d'y toucher sauf si quelqu'un te le précise

Ccleaner configure le comme demandé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19452043-analyse-avec-avast-se-bloque#15

Plus lent mais mieux en sécurité

Si d'autres questions n'hésite pas

A+Lusche Philippe
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
13 oct. 2010 à 16:53
je vois que ton message est envoyé comme le mien à 16h32 mais le nettoyage était déjà fait.
0
paus Messages postés 35 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
13 oct. 2010 à 17:12
je peux attendre un peu et noter que le problème est résolu..je te remercie et à +
0
Pas de problème pour moi, tu passes en résolu lorsque tu l'estimeras.

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0