Supprimer ligne php
likopa
-
fatigeek -
fatigeek -
Bonjour,
j'ai ce code la :
J'aimerais ne pas renseigner la ligne à supprimer car je ne la connais pas. C'est l'utilisateur qui choisi quelle ligne il souhaite supprimer. L'affichage des lignes de mon fichier ressemble à ça :
Lorsque l'utilisateur clique sur supprimer, cela doit correspondre à une ligne (2 , 8, 18) et je ne sais pas comment supprimer celle qui correspond ?
Merci de m'aider
j'ai ce code la :
<?php $tab=file('fichier.txt'); //toutes les lignes de notre fichier sont stockées dans le tableau tab... $fic = fopen('fichier.txt', 'w'); if($fic) { //on efface l'intégralité du fichier while(!feof($fic)){ fputs(''); } //finalement on recopie toutes les données sans la première ligne... $nb = count($tab); $suppr = 3; //suppr ligne numero 3 for($i=0;$i<$tab;$i++) { if(!($i === ($suppr-1))) { $fic = fputs($tab[$i]); } } fclose($fic); } ?>
J'aimerais ne pas renseigner la ligne à supprimer car je ne la connais pas. C'est l'utilisateur qui choisi quelle ligne il souhaite supprimer. L'affichage des lignes de mon fichier ressemble à ça :
<?php //Lecture séquentielle du fichier et affichage, ligne par ligne du contenu du fichier "fichier.txt": $fic = fopen ("fichier.txt" , "r"); $tab = file('fichier.txt'); // place le fichier dans un tableau $nb = count($tab_ligne); $i=0; while ($i<$nb) { echo $tab_ligne[$i]; echo "supprimer"; $i++; } fclose ($fic); ?>
Lorsque l'utilisateur clique sur supprimer, cela doit correspondre à une ligne (2 , 8, 18) et je ne sais pas comment supprimer celle qui correspond ?
Merci de m'aider
A voir également:
- Supprimer ligne php
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mètre en ligne - Guide