Security tool... au secours !!! Ce 11/10/10

Fermé
haltalavista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 13:29
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 11 oct. 2010 à 15:30
Bonjour,

Mon fils a utilisé mon PC portable durant ce week end. Je m'aperçois que je suis bloquée par une cochonnerie qui s'appelle Security tool. J'ai essayé d'activer Avast, Malwarebytes, Ccleaner... impossible d'y accéder. J'ai donc redémarrer en mode sans échec et ai lancé Malwarebytes qui analyse actuellement le PC. Mais après... je ne sais pas ce que je dois faire. Bien sûr, si Malwarebytes arrive à le situer, il le mettra en quarantaine et je pourrai, peut-être réussir à le supprimer. Mais s'il ne le trouve pas ? Que devrais je faire svp ? Je précise que c'est la première fois que j'utilise le mode sans échec, je ne suis pas une pro de l'informatique. Ma configuration est Vista et j'utilise Firefox 3.6.10.

Merci à vous de bien vouloir m'écrire, précisément, ce que je dois faire s'il vous plait.

Bonne journée, pour moi, elle a mal commencé...
A voir également:

1 réponse

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
11 oct. 2010 à 13:47
bonjour

Quand MBAM sera terminé, supprime bien les éléments trouvés et poste le rapport ici (copier coller)

ensuite

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
haltalavista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 13:59
Merci Moment de Grâce, je vais procéder ainsi. MBAM a bien trouvé une infestation et je l'ai déjà supprimée. Je le relance en ce moment et il m'en a déjà trouvé deux mais je te réponds de mon PC de bureau, pas du PC infecté. Comment puis je faire pour copier/coller ce qui est noté sur le PC infesté ? Avec une clé USB ? Est ce que je ne risque pas de contaminer la clé ?

Merci, grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre !
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
11 oct. 2010 à 14:03
oui avec une usb si le pc malale l'est encore...
0
haltalavista Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 15:25
Je viens de refaire tourner MBAM qui en a trouvé trois cette fois ci. Je lui ai demandé de les supprimer et ai redémarré le PC. Croisons les doigts, cela a l'air de fonctionner. Espérons que cela durera ! Merci, encore merci de tes informations. Excellente après midi à toi !

Qu'ils sont malsains ces gens qui s'amusent à créer ces programmes. Honte à eux !!!!
0
11 oct. 2010 à 15:30
ok

poste moi les rapports demandés quand tu pourras
0