Comment recuperer des données HDD 2.5

unebonnesurprise -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je sollicite votre aide, je possede un disque dur 2.5 IDE sur lequel je souhaiterais recuperer des données.
Je possede un pc portable (HDD IDE aussi) et j'aimerais savoir si je puis utiliser un OS de secours et mettre mon disque dur sur lequel je souhaite recup mes données dans mon portable et copier les données que je veux sur usb puis remettre tout en ordre
Est ce que c'est possible ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonsoir,

Si ton pc portable peut accueillir deux disque dur en IDE, branche le dessus (ce qui m'étonnerais).
Sinon, tu peux aussi acheter un boitier HDD, pour insérer ton disque dur 2.5" dedans et en suite le brancher par USB (ou e-SATA voir firmware) à ton pc.
Tu pourras ainsi récupérer toutes t'es données, et l'utiliser comme disque dur externe !

(Ps : Si tu as des doutes sur ton choix de boitier HDD, tu peux re-poster une question sur ce post, je répondrai ! ^^)
1
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Et pour te faciliter la tache, voici le lien d'un site très bien quotté !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il existe aussi de connecteur/adaptateur 3,5''/5,1/4'' pour brancher les disques ide de pc portable sur un pc de bureau ( nappe ide+alim.) , çà coute deux fois rien.

un exemple sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
1