Probleme demarrage pc bios Dell

Fermé
guillaume - 28 nov. 2005 à 13:26
 papa secka - 15 juin 2008 à 01:56
Bonjour j'ai un probleme au demarrage d'un PC Dell. Le demarrage est très lent (+ de 10 mn). Le probleme ne semble pas venir de Windows car le probleme reste le même si je boot sur un cd de diagnostique, ou si j'essaye d'acceder au setup. Si quelqu'un peut me fournir une piste. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j ai un petit probleme de pc mon ordi ce lance jusqu au bureau et tout a coup il s eteint tout seul
1
il faut essayer de changer d alim ou de voire du cote du processeur si ca ne chauffe pas probleme de pate thermique ou de ventilo qui ne marche pas
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
28 nov. 2005 à 13:47
bonjour
windows comme tu le dis a un registre
et a chaque install il fabrique des clés qui ne sont pas toujours supprimées lors de la suppréssion du programme ou désinstall
c'est pour cela qu'il faut évité les démo sauf celle que tu veux réellement garder
voici un petit logiciel pour néttoyer ta base de registre et réparer quelques erreure Ccleaner

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html

une fois fait windows a aussi besoin d'un petit entretient mensuel ou heddo suivant les manip
disque dur clic droit propriétée
dans la fenetre qui s'ouvre outil
puis défragmenter

si l'ordi reste un peu long aprés ces 2 étapes il faudra désactiver des logiciels qui non pas besoin de démarrer en même temps
à voir aprés

0
je te remerci pour ta réponse. Mais le probleme ne vient pas de Windows ,il semble qu'il y est un probleme au niveau du bios car il faut 10mbn pour acceder au setup ou à un cd de diagnostique non windows. Merci
0