Connection ampli vers tele

petitlu -  
 petitlu -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une tele samsung a led avec 4 prises hdmi , 2 prises optique et je voudrais la brancher sur un decodeur tv sfr et un ampli audio video yamaha qui possede 1hdmi out 2 hdmi in et plein de prise rca audio video .quelqu'un pourrez t'il maider a faire ce branchement ? je lui en serait tres reconnaissant

A voir également:

7 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

déjà je dirai de la télé vers l'ampli cela me semble plus correcte.

donc de la télé je pars en hdmi vers l'ampli en IN .

je descend le son de la télé

je sélectionne sur l'ampli la fonction hdmi In

et je met du son un peux pour voir.

a+jp
0
petitlu087

bonsoir , merci pour ta reponse , mais je n'ai pas le son , j'ai contacter le service yamaha qui me dit que en plus de la prise hdmi il me faut un cable optique en complement pour avoir le son . je m'en procure un et je te tiens au courant .merci
mon ampli est un yamaha htr 6230
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

comment ca marche !!!????

a+jp
0

Bonjour,

vérifier que vous avez la possibilité de connecter se cable optique sur la tv et l'ampli ?
sinon des infos ici sur le hdmi :https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

a+jp
0
petitlu087

re
oui j'ai bien une prise pour le cable optique sur la tv , j'en ai 2 sur l'ampli .merci
0
TINTIN

VINCENT
0
TINTIN

AVEC LE HDMI OKA+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitlu

bonsoir , j'ai resolu le probleme . donc du decodeur tv sfr je branche le hdmi vers l'ampli yamaha en HDMI IN
puis je repars en hdmi OUT de l'ampli vers la tele et je met aussi le cable optique de l'ampli vers la tele et la j'ai un son superbe .il me reste a branché le lecteur dvd .je vous tiens au courant .
0

Bonjour,

il faudrait tout brancher sur l'ampli (Dvd, Phono, etc...), puisque vous avez déjà un son superbe il faut en profiter.

a+jp
0
petitlu

bonjour ,
j'ai tout brancher sur l'ampli .donc pour le lecteur dvd prise hdmi de l'ampli vers prise hdmi du lecteur dvd et cable optique de l'ampli vers lecteur dvd puisque j'ai 2 prise pour cable optique .

a+
0