Aide demander pour un virus

Bonjour,

Depuis aujourd'hui 14h environ, je suis envahit par un lociciel "serity tool" qui m'empêche d'accéder au panneau de configuration, me redémarre l'ordinateur, m'empêche de supprimer des programmes, à installer des raccourcis dans la barre des tâches (raccourcis nommé "65860", me parasite l'écran toutes les 30 secondes avec des fenêtre "security tool" pour acheter en ligne un logiciel anti-virus, ...

Quelqu'un peut-il m'aider à scanner mon pc et supprimer les virus qui s'y sont installer ?

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront !

9 réponses

1. Bonjour,

ici : http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool

a+jp
    1
    1. j'y vais, merci !
      ++ nico
      0
  2. Contributeur
    1ere question un peu con : Possèdes-tu un antivirus ?
    0
    1. non, ma session gratuite de norton (version démo pour les nouveau packard bell) est terminée depuis un mois...
      0
      1. Contributeur
        Et donc lors de cette expiration, tu ne t'es pas dit : "Tiens ça pourrait être dangereux de ne pas avoir d'antivirus" ?
        0
      2. normalement, je formate mon pc (parametre de sortie d'usine) a la fin des periodes de 3 mois, et cela a tjr fonctionner, mais la g un peu de retard
        0
    2. salut, j'ai lancé malwarebyte's comme demandé dans le post de jean pierre

voici le fichier http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijSNp5poC.txt

merci
      0
      1. quelcu'un peut-il me dire si c'est suffisant ?
        0
        1. Bonjour,

il faut (1) passer roguekiller
          (2) passer malwarebyte
          (3) installer un antivirus /firewall

a+jp
          0
          1. j'ai fait 1-RogueKiller et 2-Malwarebyte mais j'ai pas fais le Combofix !
            je viens de faire un scann en ligne comme indiquer sur la page du lien envoyé : verdict aucun virus detecté (ps je n'ai pas redemarrer le pc entre 1 et 2 comme indiqué sur le tutorial)

encore merci, mais est-ce suffisant, puis-je redemarrer en mode normal ?
            0