Questions sur le BIOS

Résolu
Naeel Messages postés 16 Statut Membre -  
Naeel Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai formater mon ordinateur pour y réinstaller XP car j'ai aujourd'hui pas mal de bug dessus donc j'aimerai "nettoyer" tout ca.
Si j'ai bien comprit la méthode, il faut lancer le cd d'installation au démarrage de Windows, formater le(s) disque(s)dur et installer XP.
Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer le CD. En fouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait changer l'ordre d'activation de périphérique du Bios. J'ai donc lancé le bios, comme je ne comprends pas grand-chose j'ai noté ceci qui je pense correspond à mon problème.

« IDE channel 0 master: Maxtor 6y080l0
IDE channel 0 Slave: Maxtor 6y080l0
IDE channel 1 master : Philips ... (mon lecteur cd/dvd)
IDE channel 1 Slave: [None]
IDE channel 2 master: [None]
IDE channel 3 master: [None] "

Je possède 2 disque dur de 80Go, ou alors c'est le même en deux compartiments je sais pas trop.

Question : Mon lecteur CD/DVD est' il en première position ou en troisième ?
Si il est en troisième y à t'il un risque de mettre en premier ? Sa ne dérangera pas le lancement de Windows plus tard, du fait que le disque dur se lance après ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr
quand tu es dans le bios cherche séquence de démarrage ou boot sequence
pour mettre ton lecteur CD/DVD en 1er et ton HDD en second sauvegarde avec f10 et confirme avec y ou o
ou si tu ne connais pas beaucoup
cherche la ligne :load optimized default ou similaire et sauvegarde avec f10 et confirme avec yes ou oui 'y ou o)
tu redémarres avec le CD dans le lecteur
quand on te demande au démarrage d'appuyer sur une touche....tu appuies sur n'importe quelle touche et l'installation commence
0
Utilisateur anonyme

D' aprè ske jvoi: ton BIOS boot sur les 2 disques durs en même temps, puis sur ton lecteur DVD/CD, donc tu dois mettre:
sur 0: Philips ... (mon lecteur cd/dvd)
sur IDE channel 0 Slave: Maxtor 6y080l0
sur IDE channel 1 master: Maxtor 6y080l0
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

soit vous modifiez dans le bios, et mettre le lecteur cd en premier avec les touches + et -, puis sauvegarder la modification par la touche F10 , puis la touche Y comme YES, installez windows en formatant la partition C, une fois windwos installé, remettre le disque dur en premier.
ou
éteindre le pc,en mettant le cd de windows dans le lecteur, puis redémarrer le pc en appuyant sur la touche F12 et sélectionner le lecteur cd pour l'installation.

voir liens

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

http://www.teamatic.net
0
Naeel Messages postés 16 Statut Membre 2

Merci de votre aide, j'ai réussit à lancer le CD d'installation.
0