Aide choix CG

Fulcreamster -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour mon nouvel ordi, j'ai choisi tout ce dont j'avais besoin, mais j'ai l'imprssion que ma CG est un peu démesurée par rapport à la config.... Je joue sur un 22" HD à des jeux récents genre FPS ou CoD

Ma config :

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD 135.89 €

Carte mère 770-G45, Socket AM3, MSI 64.90 €

Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster 22.90 €

Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill 79.90 €

Carte graphique GeForce GTX 460, 1 Go, version Golden Sample, Gainward 199.50 €

Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Samsung 39.90 €

Graveur DVD GH24LS50, 24X, Double Couche, Lightscribe, SATA, Retail noir, LG 25.90 €

Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5'', USB2, Topachat 5.95 €

Boitier RC690 II Lite Noir, CoolerMaster 74.90 €

Alimentation VX450W, 450 W, Corsair 62.90 €

Et puis si vous avez des conseils ou des remarques, allez-y, je ne suis pas contre :)

A voir également:

8 réponses

Muj

Elle n'est pas démesuré, elle est utilisé pleinement par ton matériel, crois moi.
RAS sinon, quoique l'alim corsair 450w (570w réel max) est un peu chere pour son wattage. D'autre modèle pour quelques euros de moins sont aussi performant.
Mais ce n'est qu'un détail comme un autre. celle-ci est tout de même correcte.
0
Fulcreamster

Ouf ! Merci Muj ! Pour l'alim et fait c'était soit celle-ci soit la CX400
0
Fulcreamster

Et une autre question : la CM accepte-t-elle 2 CG ? Pour l'avenir....
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

j'aurai choisi la gtx 460 1go de chez gigabyte plutot que gainward , bien mieux refroidi et silencieuse garanti 3 ans plutot que 2 chez gainward
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 262

Pourquoi prends-tu un graveur Retail, alors que le même graveur en "bulk"" te coûterait moins cher?

Si tu peux mets un peut plus sur la CM en achetant une CM gérée par un des nouveaux chipsets de la série 800 d'AMD, comme le 870. Exemple:

celle-ci:

https://www.topachat.com/micro/index.php

ou celle-la:

https://www.topachat.com/micro/index.php

Comme alimentation, il y a cette Fortron qui est bien cotée et vendue à très bon prix:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10043355.html

A+
0
Fulcreamster

Epango ==> pourquoi un "retail" ? Parce que je n'y connais rien :)

Bon ben je prends la Gigabyte, plus l'alim fortron, et pour la CG celle degttoto, mais ça m fais plus cher :/
0
epango Messages postés 37611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 262

Pour faire une petite économie. Le retail est fourni avec la une connectique, c'est pourquoi il coûte plus cher. Or tu n'en as pas besoin puisque cette connectique est fournie avec la CM. Donc tu peux acheter un modèle bulk qui est vendu sans connectique et un peu moins cher.
0
Fulcreamster

ah ok ! Merci de l'info :)

Mais suis-je obliger de prendre la gtx 460 de gigabyte, qui est quand même plus chère que celle de gainward....
0
Muj Messages postés 17 Statut Membre

Ca dépends si ton PC est bien aérer ou non. Si c'est le cas, la Gainward suffirait.
0
Fulcreamster

ben j'ai un ventirad et 2 ventilo d'origine (plus celui du proco)
0
epango Messages postés 37611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 262

Tu n'es pas obligé de prendre le modèle Gigabyte.
0