Ecran noir+ ventilo a fond

spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème. Des fois après quelques minutes de jeux, mon écran devient noir et le ventilo de la carte graphique se met a tourner a fond. Le son est la car je l'entend mais l'écran est noir et je suis obligé de hard reboot le pc.
Est ce que qlq sait d'ou provient le problème ?
Je précise comme même que cela me le fait sur certain jeux seulement. darksiders, the settlers 7
Mais sur bad compagny 2 je peut jouer 3-4h d'affiler et tout va bien pareil sur dead rising 2 qui est le plus récent de tous.

Merci !

A voir également:

4 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Quel est le modèle de ta carte graphique ?
0
spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bonjour,
dsl de cette réponse tardive.
Ma carte graphique est une HD5870.
Je n'ai pas précisé que la température ne dépassais pas les 70° lorsque je joue après 1h ou 2 pensant au debut que c'était un probleme de surchauffe.
0
spk4ever Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

up personne ?
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

J'aurais cru que ta carte graphique n'était pas assez performante mais elle répond au minimum recommandé pour tous les jeux... Quel est ton processeur et combien de RAM as-tu ?
0

Je pense etre limite en RAM etant sur 64bit win 7 j'ai seulement 3Go. Sinon niveau proc je ne pense pas que ce soit cela non plus, j'ai un i7 930.
0

Je pense p-e au ventilateur de la carte graphique qui pourrait être en trouble.
0

ok, donc il fraudais rajouter un refroidissement complémentaire a la carte graphique ?
Sinon c'est comme meme bizarre j'ai eu se soucis sur darksiders et the settlers 7 mais sur bad compagny 2, mafia 2, dead rising 2 aucun soucis alors qu'il m'est arrivé de jouer durant 3-4h de suites sans soucis.
0

Perso, je commencerais par rajouter au moins 1 go de RAM. Si ça ne fonctionne pas, je penserais (comme je te le disais) à un problème de cooling de carte graphique. As-tu upgrader ta mémoire virtuelle sur ton pc ?
0