Clé d'activation windows, question.

Résolu
Bonjour,

Alors voila, j'ai chez moi deux PC, un ancien acheter avec Windows XP et un neuf avec Vista. N'aimant pas trop Vista, j'aimerai le formater afin d'installer Windows XP dessus.
Question : Ai-je le droit d'utiliser la clé d'activation de mon ancien PC sur le neuf ?

Merci d'avance

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. En cherchant un peu, j'ai comprit que je peux, mais je ne pourrai pas faire les MaJ Windows c'est bien ca ?
    1. bonjour
      c'est une clé xp et à partir du moment ou c'est le meme xp pas de problème elle passera.
      mais attention microsoft est assez strict la dessus : une seule licence par pc.
  2. Bonjour Naeel
    "un ancien acheter avec Windows XP" si il était preinstaller, c'est une version OEM et tu ne peux pas transférer la clé sur un autre PC.
    Ensuite pour installer un XP sur ton nouvel ordinateur, assure toi en premier de trouver les pilotes adéquats avant de te lancer, ce qui n'est pas toujours évident avec les PC récents
    https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp
    A+.
    1. Très bien merci des infos je vais y réfléchir alors, acheter une nouvelle clé CD m'embête un peu et je suis même pas sur que des neuf de XP se vendent encore ou alors c'est plutôt cher.