Probléme Serveur Dns

Fermé
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié par chix88 le 9/10/2010 à 18:00
littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 9 oct. 2010 à 22:10
Bonjour,
pour commencer ,avant 4 jour ,ma vitesse de téléchargement n'est plus a son max (32ko/sec pour une connexion 256kb/s) mais plutôt au environ de 17 ,20ko/s,je me disais que mon FAI avait qq problème et que ca va ce régler
Mais
il y a environ 4 jour je n'arriver plus a accéder a certain site,
j'avais une page de OpenDns qui me disais que mon FAI a bloquer le contenu de ce site pour P2P, Adult, etc.....
en cherchant un peut sur le net j'ai pus contourner ce problème en changeant le Serveur DNS Préférer/Secondaire dans le Propriété de protocole internet (TCP/IP) (je précise qu'avant j'avais mis "Obtenir les adresse des serveur DNS automatiquement"
depuis , c'est la belle vie ,ou plutôt presque,
j'avais des problème dans le chargement des pages (bon le problème n'est survenu que hier et aujourd'hui) mais ma vitesse de téléchargement étais bonne (30 , 32ko/s),
vue que je pouvais plus acceder a des page internet (ça commence a charger mais sa bloc au milieu ) alors que mes téléchargements fonctionne normalement (donc je pouvais télécharger mais je n'arriver pas a accède a des page internet ou je pouvais difficilement en actualisant des dizaine de fois)
donc j'ai re-cocher la case "Obtenir les adresse des serveur DNS automatiquement"
mes page ce téléchargé normalement mais ma connexion a rechuter !!

comment faire , dois-je choisir entre le débit de téléchargement de fichier ou le téléchargement des page??
y'a t'il un serveur dns qui marche pour les deux ,ou esque chaque FAI a son propore serveur DNS (le dns que j'ai taper etais celui d'un autre FAI dans mon pays (Algerie))
merci de m'éclaircir
cordialement chix




La vitesse de lumière étant supérieure à la vitesse du son ; bien des gens paraisse brillants jusqu'au moment où ils ouvre la bouche
A voir également:

1 réponse

littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
9 oct. 2010 à 22:10
Bonjour,

Effectivement chaque FAI a son propre serveur DNS propre, si tu veux tu peux toujours essayer les DNS de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) qui sont gratuits sinon je te conseille de remettre les DNS de ton FAI même en manuel pour être sur.
0