Réseaux filaire, wifi, lan et web bloqués

luc -  
 luc -
Bonjour,

depuis quelque jour, mon portable Toshiba a des problèmes de connexion réseaux.

Que ce soit en Wifi ou en filaire, mes navigateurs (firefox, opera, chrome, iexplorer) m'affiche la page "la connexion a échoué". idem si je lance easyphp, les adresses 127.0.0.1 ou localhost ne fonctionne pas non plus. j'ai essayé en fermant mon antivirus (nod32) et malwarebytes, pas de changement. j'ai désactiver le par-feu windows, rien non plus.
ce qui est étrange, c'est que je sais accéder aux fichiers/dossiers partagés de mon 2e pc
mais ce dernier ne parviens pas à accéder à mon portable. j'ai esayyé de résoudre la problème en réinstallant les drivers de mes cartes réseaux, mais pas de changements non plus...

le seul moyen de faire fonctionner, c'est en "mode sans échec avec prise en charge réseaux"

auriez-vous une idée, une piste à me conseiller ?

merci
luc

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
est-ce que tu as un proxy ?
ta connexion est elle en paramétrage automatique ?
est-ce que tu utilises le même os sur tous les pc ? y a t-il du windobe, linux et/ou Maqu'OS (mdr) ?
0
luc

non, pas de proxy
dhcp automatique

touts les 2 sont en xp pro sp3

j'ai également essayé directement branché sur le modem, pas de changement.

en temps normal, le modem viens se connecter vers mon router "a-quip" et celui-ci est connecté en filaire sur mon pc fixe (qui fonctionne) et soit filaire, soit wifi pour mon portable... bizarrement, je ne sais pas non plus afficher la page de configuration de mon router.

je me connecte bien à mon réseau, je n'ai "juste" pas la connexion internet

je viens de m'apercevoir aussi que dans la fenêtre "connexions réseaux" de windaube, un clique droit sur la connexion, j'ai beau cliquer sur "statut" il ne se passe rien...
0
Utilisateur anonyme

t'as essayé d'éteindre tous les pc ainsi que tes boxes et autres routeurs/modems puis de rallumer le tout 5 min au moins après ?
moi c'est ce que je fais quand ma box ne veut plus que j'ai accès à internet depuis un de mes ordis.

J'ai 3 PC, 2 macs, 1 serveur, 2 iphones et des fois ça plante du coup je fais ça et tout refonctionne d'habitude
0
luc

oui, je le fais aussi ^^
et non, ça ne change rien... même en me connectant sur le wifi du voisin, ça ne marche pas... je suppose donc que le problème viens de mon portable et non de la connexion
0
Utilisateur anonyme

achso,
euh, t'as essayé de mettre tous les ordis sous le même type de connexion (filaire/wifi) ?
essaye de voir s'il n'y a pas un sous espace réseau dans ton réseau principal ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc

oui... et non, ça ne change rien.
j'ai comparé les connexions entre mon fixe en mon portable pour voir s'il y avait des différences et "malheureusement", les valeurs sont les mêmes ce qui me laisse perplexe.
à mon avis, c'est un problème de port, mais je ne sais pas comment les tester
0
Utilisateur anonyme

Aïe caramba !
euh franchement, t'as essayé de faire un reset de ta box, mais un vrai reset, là ou tu recommence comme si tu étais out of the box ....
0
luc

bon ben finalement, j'ai "solutionné" le problème en réinstallant windaube ^^
j'fais des points de sauvegardes avant chaque installation pour être sûr

merci quikyland pour tes idées
0