Apache : page d'erreur à chaque connexion

Fermé
Florian - 9 oct. 2010 à 11:46
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 10 oct. 2010 à 21:44
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le campus d'une université indienne qui utilise Apache pour son accès à la bibliothèque. Quand j'essaie de me connecter à leur interface, j'ai le message d'erreur suivant en français, alors que toutes les interfaces du campus sont normalement en anglais.

Vous voyez cette page au lieu du site attendu ?

Vous voyez cette page parce que l'administrateur du site a modifié la configuration de ce serveur Web. Veuillez contacter l'administrateur du site concerné. La Fondation Apache (Apache Software Foundation), qui produit le logiciel Apache utilisé par ce site, n'a rien à voir avec la maintenance de ce site et ne peut intervenir sur sa configuration.


Ce problème ne survient pas sur les PC des étudiants indiens, ainsi que sur les ordinateur public. Le service informatique local m'a installé Firefox US (dernière version), j'ai pu avoir accès au site, mais 5 min après, le même message d'erreur est revenu.

Savez-vous comment résoudre mon problème svp ?

Je vous remercie pour votre aide!


A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 oct. 2010 à 11:51
Salut,

As-tu essayé avec un autre navigateur?
Sinon, je pense qu'il faudra faire ce que tu vois dans le message, c'est-à-dire contacter l'administrateur de site.

0
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je rencontre le même problème dans Internet Explorer. J'ai contacté l'administrateur, enfin, la personnes qui s'occupe des accès réseaux sur le campus et il n'a pas su me résoudre le problème. C'est pourquoi je fais appel à votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 12:16
Salut,

Vu que sous IE ça semble ne pas fonctionner non plus..

Utiliseraient ils un certificat à la con ? Se pourrait il que ce soit un problème d'encodage de page ? Comme je ne sais pas si ton université est en France (une université indienne), peut être qu'il faudrait regarder de ce coté là
0
En fait j'étudie quelques mois sur un campus universitaire en Inde. Qu'entendez-vous par certificat ? Est-ce une sorte de module firefox ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:03
Il y a moyen d'avoir le lien ? Ou c'est impossible depuis l'extérieur ?
0
ça fonctionne en local je crois, http:// et une adresse ip
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:41
Le fichier hosts à modifier ? je sais pas trop..
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
9 oct. 2010 à 14:55
Je dirais que le serveur détecte le langage utilisé par ton navigateur pour te rediriger vers la page en français, tu peux essayer d'éditer le User-Agent du navigateur ; avec cette extension par exemple : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59/

0
Bonjour à tous,


Les gars de l'informatique mon dit qu'il souhaitaient m'installer un langage pack pour windows pour que cela fonctionne. Ca ne m'a pas branché, car vu que j'y ai eu accès à un moment sans changer de langue ou de paramètre, je me suis dit qu'on risquait de rendre installe mon système pour rien.

Je me suis rendu sur un PC qui pouvait se connecter au site en Apache. J'ai copié l'url d'un fichier pdf, et je l'ai collé dans mon navigateur. J'ai remarqué que mon PC arrivait à y avoir accès. Du coup j'ai réduit le nombre de dossier (http://domaine/dossier1/dossier2...) jusqu'à réussir à retomber sur la page d'accueil et tout à l'air de fonctionner. J'ai donc sauvegardé cette url. Je ne peux toujours pas me connecter depuis le nom de domaine pur.

J'ai finalement trouvé mon compte, sans pour autant avoir résolu le problème. Je n'ai vraiment pas compris comment utiliser le module de modification de l'User Agent :(

Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres idées, je souhaite les essayer.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
10 oct. 2010 à 21:44
Pour le User-Agent
menu Outils -> default User-Agent -> Edit U-As -> New -> New U-A ->
Ajouter une description, changer les "fr" en "en" par exemple et valider.
0