Pb chargement de noyau après mise à jour

Fermé
karphital - 9 oct. 2010 à 10:40
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 oct. 2010 à 23:12
Bonjour,

J'ai installé un ubuntu avec le noyau 2.6.32-21- et après une mise à jour le noyau 2.6.32-25- s'est installé cependant une fois dans le Grub (v1.98) le noyau ne se charge pas et reste indéfiniment sur un écran noir (sans message d'erreur). Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème étant débutant je ne sais pas trop quoi faire.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 9/10/2010 à 12:04
Est-ce que quand tu appuies sur ctrl alt f1 le mode texte s'affiche ? Si oui, quelles sont les dernières lignes écrites ?

En effet le problème peut être lié à différent problème tel que tu le décris :
1) ton noyau ne boote pas ou ton système charge certains modules qui plantent tout (peu problable)
2) ton mode graphique (serveur X) charge un module propriétaire pour ta carte vidéo qu'il trouvait à l'époque mais qui n'est pas installé pour le nouveau kernel.

Selon les dernières lignes écrites on verra dans quel cas de figure tu es.

Si le mode texte te permet de te logguer...

Tu es dans le second cas. Dans ce cas identifie-toi en tapant ton login, entrée, puis ton mot de passe, entrée (rien n'apparaîtra au moment ou tu devras taper ton mot de passe).

Tu devrais voir une invite de commande du genre :

login@machine:~$


Tape à la suite de cette invite les commandes suivantes :

sudo -s 
mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak 
service gdm restart