Flux rss comment faire?
Résolu
DJ-CooLGuetta
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
DJ-CooLGuetta Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DJ-CooLGuetta Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me présente jonathan ,
après avoir créer le site web de la radio a un poste que de directeur
je demande a savoir comment créer un flux rss
a ma connaissance cela fonctionne grâce a un xml qui doit être mi dans le FTP
mais après je ne c'est pas, auriez vos la gentillesse de m'expliquer les étape a suivre
en espèrent que cette fois si j'obtiens des réponses cohérente
Amicalement
ulmann Jonathan
informatique56
je me présente jonathan ,
après avoir créer le site web de la radio a un poste que de directeur
je demande a savoir comment créer un flux rss
a ma connaissance cela fonctionne grâce a un xml qui doit être mi dans le FTP
mais après je ne c'est pas, auriez vos la gentillesse de m'expliquer les étape a suivre
en espèrent que cette fois si j'obtiens des réponses cohérente
Amicalement
ulmann Jonathan
informatique56
A voir également:
- Flux conn: une histoire de fraude
- Téléchargement direct : les bonnes adresses des sites pirates - Accueil - Outils
- Fraude - Guide
- Regarder conn: une histoire de fraude - Guide
- Vérifier les connexions à un compte Facebook - Guide
2 réponses
Salut, faire un flux c'est assez simple, ce qui peut etre plus compliqué c'est de le rendre dynamique. Tu crées un fichier XML que tu peux nommer "rss.xml", puis le code du fichier doit ressembler a ça:
apres dans la page ou tu veux rendre accessible le flux il faut mettre ça dans le head:
tu peux aussi faire un lien pointant vers ton fichier xml. a ce niveau la tu peux changer les articles du flux directement dans ce fichier en modifiant a la main le contenue des balises. Si jamais tu veux faire une interface de saisie ou générer le flux dynamiquement depuis ta base un moyen est d'utiliser PHP avec les DOM.
<rss version="2.0"> <channel id="news"> <image> <url> url_image </url> </image> <description> description du flux </description> <link> liens vers ton site </link> <title> titre du flux </title> <!-- un article --> <item id="1"> <title> titre de l'article </title> <link> lien vers ton site </link> <description> descrition de l'article </description> <pubDate> date de l'article </pubDate> <author> l'auteur de l'article </author> </item> <!-- un autre article --> <item id="2"> <title> titre de l'article </title> <link> lien vers ton site </link> <description> descrition de l'article </description> <pubDate> date de l'article </pubDate> <author> l'auteur de l'article </author> </item> </channel> </rss>
apres dans la page ou tu veux rendre accessible le flux il faut mettre ça dans le head:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="chemin vers le flux" title="titre_de_flux"/>
tu peux aussi faire un lien pointant vers ton fichier xml. a ce niveau la tu peux changer les articles du flux directement dans ce fichier en modifiant a la main le contenue des balises. Si jamais tu veux faire une interface de saisie ou générer le flux dynamiquement depuis ta base un moyen est d'utiliser PHP avec les DOM.