Reboot successifs des le demarrage du bios

Fermé
Scratchy - 27 nov. 2005 à 13:24
 Scratchy - 29 nov. 2005 à 17:16
Bonjour tlm,

ça fait maintenant un petit mois que mon pc a des problèmes.
Quand je démarre l'ordi, le démarrage se fait environ jusqua la barre de win Xp pro, puis ça reboot, et ensuite ça reboot meme avant au niveau de la verification des boot devices, et cela se refait plusieurs fois environ pendant 5 min voire plus.
Ce matin, cela a meme remis les settings du bios a zero ( date, heure, fsb etc )
Jaimerais savoir ce que je peux essayer pour en decouvrir l'origine, sachant que cela risque de tuer mes deux disk durs a force de redemarrer comme ça.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,
Sache que lorsque la barre de windows XP se charge, c'et simplement une reconnaissance des périphériques.
Donc ils faudra t'armer de patience et tester ton ordinateur un par un.
C'est à dire tu démarre ton ordinateur avec suelement branché ton disque dur principale(celui de windows) et la carte graphique bien sur(si tu a une carte graphique integrée branche là), puis la carte son, ainsi de suite.
Une analyse descendante quoi.Lorsque ce dernier buguera, tu saura d'où vien le problème.
Sinon vérifie les branchement.
0
Salut

J'ai essayé les rams une par une et en inversant les slots etc
j'ai testé un peu les ports pci mais ça change rien
jai tjs le pb quelque soit la modif de materiel
ça serait la carte mere ?
pour le disque principal, il faudrait que jinstalle un Os sur le deuxieme disque dur et que je vois si le probleme persiste.
A tt
0