Probleme apache2

Résolu/Fermé
flow - 8 oct. 2010 à 23:25
 djj - 3 sept. 2012 à 21:39
Bonjour,

Est ce que quelqun peut me donner des précisions sur le montage d'un serveur apache car tout et en anglais et c'est vraiment pas évident,quel fichiers je dois modifié?et comment?

Pour l'instant je n'ai que très peu toucher aux fichiers conf d'apache de peur de faire des bétises mais s'il vous plait aidez moi je désespère derniere tentative de lancer mon serveur apache avec cette erreur:

/etc/init.d/apache2 restart
/etc/apache2/envvars: 8: cannot open span: No such file

J'ai essayer avec sa aussi:
dhttpd -r "chemin de la page d'administration de mon serveur'
Could not listen on port 80. dhttpd/1.02a failed to start

Sans succès également.
Aidez moi svp

Je suis sous unbutu 9.10 karmic koala



A voir également:

148 réponses

Re désolé je vais etre sorti se soir,je n'ai pas touché au directive order(trop peur d'endommager le fichier)

sudo aptitude purge apache2.2-common

apache2-mpm-itk
libapache2-mod-auth-mysql
libapache2-mod-auth-pgsql
libapache2-mod-python

Le score est de -32

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apache2-mpm-itk{a} apache2.2-common{ap} libapache2-mod-auth-mysql{a} 
  libapache2-mod-auth-pgsql{a} libapache2-mod-python{a} 
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 5 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 3 023ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 270534 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libapache2-mod-python ...
ERROR: Module python does not exist!
dpkg : erreur de traitement de libapache2-mod-python (--remove) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Suppression de apache2-mpm-itk ...
 * Stopping web server apache2                                           [ OK ] 
Suppression de libapache2-mod-auth-pgsql ...
ERROR: Module auth_pgsql does not exist!
egrep: /etc/apache2/mods-enabled/*.load: No such file or directory
Module 000_auth_pgsql already disabled
Suppression de libapache2-mod-auth-mysql ...
egrep: /etc/apache2/mods-enabled/*.load: No such file or directory
Module auth_mysql already disabled
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 libapache2-mod-python
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait             
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

État actuel : 1 paquet cassé [+1].


Il me met egrep: /etc/apache2/mods-enabled/*.load: No such file or directory alors que le dossier et présent dans apache2 mais il n'y a rien dedans par contre.
0
Help les gens please!!
0
Salut, j'ai suivi ton tuto a la lettre en redémarrant bien la config une fois modifié et j'accède bien a mes pages web de ma machine^^

Avant j'avais un jolie 404 not found...

Il me reste une erreur concernant le démarrage d'apache:

sudo service apache2 start:

 * Starting web server apache2                                                  apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
[Wed Oct 20 20:48:34 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down


NameVirtualHost c'est bien mon adresse IP que dois inscrire dans le fichiers default de sites-available non?(je demande afin d'etre sur et de pas faire de bétise).

J'approche du but j'ai l'impression^^en tout cas c'est vraiment sympas de votre part a tous les 2 de m'avoir aider depuis le début.
0
Coucou j'ai fais ce que tu m'as dis et Oh miracle il semble que sa fonctionne^^

Voici les détails:

sudo service apache2 stop

 * Stopping web server apache2                                                                                                                                          apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
[Thu Oct 21 16:50:13 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
                                                                                                                                                                 [ OK ]


netstat -ntlp

Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
tcp        0      0 127.0.0.1:3306          0.0.0.0:*               LISTEN      1719/mysqld     
tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*               LISTEN      1965/inetd      
tcp        0      0 192.168.1.183:53        0.0.0.0:*               LISTEN      1548/named      
tcp        0      0 0.0.0.0:21              0.0.0.0:*               LISTEN      1965/inetd      
tcp        0      0 5.20.6.28:53            0.0.0.0:*               LISTEN      1548/named      
tcp        0      0 127.0.0.1:53            0.0.0.0:*               LISTEN      1548/named      
tcp        0      0 127.0.0.1:631           0.0.0.0:*               LISTEN      2192/cupsd      
tcp        0      0 127.0.0.1:953           0.0.0.0:*               LISTEN      1548/named      
tcp6       0      0 :::53                   :::*                    LISTEN      1548/named      
tcp6       0      0 ::1:631                 :::*                    LISTEN      2192/cupsd      
tcp6       0      0 ::1:953                 :::*                    LISTEN      1548/named   


La j'ai vu tcp 0 0 0.0.0.0:80 0.0.0.0:* LISTEN 1965/inetd

bizarre car apache2 et le seul je n'ai pas apache
J'ai commum vérifier avec la commande netstat -ntlp | grep 80

tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*               LISTEN      1965/inetd


Le vilain processus et la^^ alors j'ai fait kill 1965 avant de vérifier par derrière avec netstat -ntlp | grep 80 et la c'est bon plus rien c'est affiché j'ai donc lancé apache avec sudo service apache2 start

 * Starting web server apache2                                                                                                                                          apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
[Thu Oct 21 16:53:33 2010] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
                                                                                                                                                                 [ OK ]


j'ai revérifier netstat -ntlp | grep 80

tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*               LISTEN      6231/apache2


La il me semble que tout et bon^^

C'est normal si je dois killer un processus avant de lancer apache?

Si je veux que mon serveur soit accessible via d'autre machine je dois modifier cette partie la

NameVirtualHos 0 0.0.0.0:80


de façon a indiquer au serveur mon ip non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 23/10/2010 à 01:27
Pour l'histoire du processus à tuer, oui s'il occupe la même socket car sinon apache2 ne pourra pas créer la sienne. Mais normalement, seul apache2 est sensé en ouvrir une sur le port 80.

Si je veux que mon serveur soit accessible via d'autre machine je dois modifier cette partie la 0.0.0.0:80

Rappel n°1 : qu'est ce qu'un bind-address ?

Hé bien ici c'est le fameux 0.0.0.0. Une bind-address décrit sur quelles interface réseau un serveur écoute le trafic réseau . Si par exemple ta carte ethernet a pour IP 192.168.1.10 et qu'on affectait cette valeur à la bind-address d'apache2, seul le trafic provenant de cette carte ethernet serait pris en compte par apache.

Par convention 0.0.0.0 signifie que tu vas autoriser le trafic provenant de n'importe quelle interface réseau. En tout cas il ne faut pas y toucher dans ton cas a priori.

Rappel n°2 : qu'est ce qu'un alias réseau ?

Un alias réseau est un mapping entre des noms de machine et des adresses IP. Cela permet de désigner une machine par une chaîne de caractère plutôt que par une IP.

Sur la machine linux ils sont configurés dans /etc/hosts . Typiquement localhost est associé à 127.0.0.1 et c'est qui permet d'y accéder en écrivant http://localhost

Note que les "alias" réseaux que tu définis n'ont aucun impact ailleurs que sur la machine sur laquelle tu les configures. Les alias réseaux étaient surtout utilisés avant l'apparition des DNS. Un fichier /etc/hosts ne concerne que la machine sur laquelle il est écrit.

De nos jours, les résolutions genre "quelle est l'IP de www.google.fr" sont essentiellement faites par tes DNS, référencés dans /etc/resolv.conf. Ces fameux DNS font office d'annuaire. Ainsi aujourd'hui, /etc/hosts sert juste à ne pas passer par une résolution DNS (ou à prendre le pas dessus, ou référencer une machine sans modifier les DNS).

Remarque

Ton serveur apache est déjà partiellement joignable à ce stade (au moins par lui-même et les machine de ton réseau local).

Si par exemple dans ton LAN ton serveur apache est hébergé sur la machine qui a l'IP 192.168.1.10 et que tu as un second PC dans ton LAN, tu devrais voir apparaître ton serveur apache dans ton navigateur sur ces deux PC en tapant http://192.168.1.10.

Note que tu pourrais définir sur cette autre machine un alias dans son /etc/hosts (par exemple pouet pointe sur 192.168.1.10, sachant que ce genre d'IP n'a le sens que tu crois que si les deux machines sont dans le même LAN). Pour y accéder tu pourrais alors taper http://pouet.

Rappel n°3 : qu'est ce qu'une loopback ?

C'est une interface virtuelle (il n'y a pas de carte réseau physiquement associée) qui décrit ta propre machine. De manière générale, les IP en 127.... décrivent ta propre machine. On décrit souvent sa propre machine par 127.0.0.1.

Remarque que comme il s'agit d'une interface réseau (cf /sbin/ifconfig -a), si ta bind-address était 127.0.0.1, apache ne devait être accessible que via cette interface et ne serait donc accessible que de manière locale (juste par ton propre PC). Bon ce serait un peu tordu mais typiquement certains serveurs fonctionnent par défaut comme ça (typiquement mysql) s'ils n'ont pas de raison d'être accessibles par le réseau.

Toujours est-il que si tu accèdes à http://127.0.0.1, ce trafic est transmis à apache directement sur ta loopback, sans circuler sur le réseau.

Rappel n°4 : IP publiques, redirection de port

Une IP publique est l'IP associée à ton routeur côté internet (à ne pas confondre par exemple avec 192.168.1.1 qui est son IP côté réseau local). Tu la retrouves par exemple sur ce genre de site : https://www.luanagames.com/index.fr.html

Cette IP publique identifie sur Internet sur ton routeur et a une signification "universelle".

Supposons ton IP publique est 11.22.33.44. N'importe qui (ayant une connexion Internet) pourra accéder à ta machine en tapant http://11.22.33.44.... sous réserve d'avoir dit à ton routeur de rediriger ce trafic vers ta machine hébergeant le serveur apache !

Rappel n°5 : IP publiques, redirection de port

Cpendant, comme cette adresse IP publique désigne ton routeur, or celui-ci n'héberge pas de serveur qui écoute sur le port 80 (côté IP public) et ne sait donc pas quoi en faire. Sans opération de ta part, il jettera donc le trafic qui arrivera sur ce port.

Maintenant, pour que ton serveur apache soit accessible depuis le Net, il faut configurer une redirection de port sur ton routeur et lui dire de rediriger le trafic qu'il reçoit sur le port 80 vers la machine 192.168.1.10, port 80, tcp.

Rappel n°6 : DynDNS

Pour éviter que tes visiteurs aient à saisir ton IP publique (ce qui serait moyennement classe et pratique), il serait intéressant de référencer ta machine dans les DNS publics. Ainsi tout le monde pourrait déduire que www.jaimelestapirs.fr est en réalité associé à 11.22.33.44... ta machine.

Cependant, selon l'opérateur, cette IP peut varier au cours du temps (typiquement chez Orange).

Si tu as un IP dynamique, une bonne solution est d'utiliser un DynDNS. Ton routeur, en s'allumant et sous réserve de l'avoir configuré, va indiquer à un serveur DynDNS sa nouvelle IP public. Celui celui-ci va corriger son mapping entre ton nom de domaine et ton IP publique.

Note :

Pour le warning "apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName" je n'ai jamais cherché à le régler donc aucune idée. Il faudrait chercher un peu pour voir comment le dégager (cf google pour moi et pour un besoin ordinaire c'est cosmétique :p).
0
Salut,

Apache fonctionne et se lance correctement j'ai vérifier en regardant sur le port 80, seulement quand un de mes pc tente de s'y connecté il obtient sa dans son navigateur:

the requested url /login srf was not found on this server

Apache2.2.12(Unbutu)server at login.live.com Port 80


J'espère y arriver,je sens que j'en suis pas loin.
0
Ah oui mon index.html et bien dans /var/www
0
Help please
0
aidez moi svp
0
Apache refuse de m'afficher ma page web de présentation via un autre pc
0
Pour vous éclairer voici mon fichier erreur.log quand une machine de mon réseau tente de se connecté:

[Sun Oct 24 17:52:47 2010] [error] [client 10.0.0.2] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:52:47 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:52:55 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:52:56 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:52:58 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:53:09 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:53:10 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:54:03 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs
[Sun Oct 24 17:54:03 2010] [error] [client 192.168.1.105] File does not exist: /htdocs


Aidez moi s'il vous plait.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 oct. 2010 à 20:51
Bonjour,

peut-être en rajoutant

DocumentRoot "/home/www"

dans ton fichier apache2.conf
0
sa ne marche pas non plus
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 25/10/2010 à 21:04
/htdocs est le répertoire par défaut de DocumentRoot.
un penguin sur la banquise !
0
Voici mon apache2.conf

#
# Based upon the NCSA server configuration files originally by Rob McCool.
#
# This is the main Apache server configuration file.  It contains the
# configuration directives that give the server its instructions.
# See http://httpd.apache.org/docs/2.2/ for detailed information about
# the directives.
#
# Do NOT simply read the instructions in here without understanding
# what they do.  They're here only as hints or reminders.  If you are unsure
# consult the online docs. You have been warned.  
#
# The configuration directives are grouped into three basic sections:
#  1. Directives that control the operation of the Apache server process as a
#     whole (the 'global environment').
#  2. Directives that define the parameters of the 'main' or 'default' server,
#     which responds to requests that aren't handled by a virtual host.
#     These directives also provide default values for the settings
#     of all virtual hosts.
#  3. Settings for virtual hosts, which allow Web requests to be sent to
#     different IP addresses or hostnames and have them handled by the
#     same Apache server process.
#
# Configuration and logfile names: If the filenames you specify for many
# of the server's control files begin with "/" (or "drive:/" for Win32), the
# server will use that explicit path.  If the filenames do *not* begin
# with "/", the value of ServerRoot is prepended -- so "/var/log/apache2/foo.log"
# with ServerRoot set to "" will be interpreted by the
# server as "//var/log/apache2/foo.log".
#

### Section 1: Global Environment
#
# The directives in this section affect the overall operation of Apache,
# such as the number of concurrent requests it can handle or where it
# can find its configuration files.
#

#
# ServerRoot: The top of the directory tree under which the server's
# configuration, error, and log files are kept.
#
# NOTE!  If you intend to place this on an NFS (or otherwise network)
# mounted filesystem then please read the LockFile documentation (available
# at <URL:http://httpd.apache.org/docs-2.1/mod/mpm_common.html#lockfile>);
# you will save yourself a lot of trouble.
#
# Do NOT add a slash at the end of the directory path.
#
ServerRoot "/etc/apache2"

#
# The accept serialization lock file MUST BE STORED ON A LOCAL DISK.
#
#<IfModule !mpm_winnt.c>
#<IfModule !mpm_netware.c>
LockFile /var/lock/apache2/accept.lock
#</IfModule>
#</IfModule>

#
# PidFile: The file in which the server should record its process
# identification number when it starts.
# This needs to be set in /etc/apache2/envvars
#
PidFile ${APACHE_PID_FILE}

#
# Timeout: The number of seconds before receives and sends time out.
#
Timeout 300

#
# KeepAlive: Whether or not to allow persistent connections (more than
# one request per connection). Set to "Off" to deactivate.
#
KeepAlive On

#
# MaxKeepAliveRequests: The maximum number of requests to allow
# during a persistent connection. Set to 0 to allow an unlimited amount.
# We recommend you leave this number high, for maximum performance.
#
MaxKeepAliveRequests 100

#
# KeepAliveTimeout: Number of seconds to wait for the next request from the
# same client on the same connection.
#
KeepAliveTimeout 15

##
## Server-Pool Size Regulation (MPM specific)
## 

# prefork MPM
# StartServers: number of server processes to start
# MinSpareServers: minimum number of server processes which are kept spare
# MaxSpareServers: maximum number of server processes which are kept spare
# MaxClients: maximum number of server processes allowed to start
# MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
<IfModule mpm_prefork_module>
    StartServers          5
    MinSpareServers       5
    MaxSpareServers      10
    MaxClients          150
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>

# worker MPM
# StartServers: initial number of server processes to start
# MaxClients: maximum number of simultaneous client connections
# MinSpareThreads: minimum number of worker threads which are kept spare
# MaxSpareThreads: maximum number of worker threads which are kept spare
# ThreadsPerChild: constant number of worker threads in each server process
# MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
<IfModule mpm_worker_module>
    StartServers          2
    MinSpareThreads      25
    MaxSpareThreads      75 
    ThreadLimit          64
    ThreadsPerChild      25
    MaxClients          150
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>

# event MPM
# StartServers: initial number of server processes to start
# MaxClients: maximum number of simultaneous client connections
# MinSpareThreads: minimum number of worker threads which are kept spare
# MaxSpareThreads: maximum number of worker threads which are kept spare
# ThreadsPerChild: constant number of worker threads in each server process
# MaxRequestsPerChild: maximum number of requests a server process serves
<IfModule mpm_event_module>
    StartServers          2
    MaxClients          150
    MinSpareThreads      25
    MaxSpareThreads      75 
    ThreadLimit          64
    ThreadsPerChild      25
    MaxRequestsPerChild   0
</IfModule>

# These need to be set in /etc/apache2/envvars
User ${APACHE_RUN_USER}
Group ${APACHE_RUN_GROUP}

#
# AccessFileName: The name of the file to look for in each directory
# for additional configuration directives.  See also the AllowOverride
# directive.
#

AccessFileName .htaccess

#
# The following lines prevent .htaccess and .htpasswd files from being 
# viewed by Web clients. 
#
<Files ~ "^\.ht">
    Order allow,deny
    Deny from all
</Files>

#
# DefaultType is the default MIME type the server will use for a document
# if it cannot otherwise determine one, such as from filename extensions.
# If your server contains mostly text or HTML documents, "text/plain" is
# a good value.  If most of your content is binary, such as applications
# or images, you may want to use "application/octet-stream" instead to
# keep browsers from trying to display binary files as though they are
# text.
#
DefaultType text/plain


#
# HostnameLookups: Log the names of clients or just their IP addresses
# e.g., www.apache.org (on) or 204.62.129.132 (off).
# The default is off because it'd be overall better for the net if people
# had to knowingly turn this feature on, since enabling it means that
# each client request will result in AT LEAST one lookup request to the
# nameserver.
#
HostnameLookups Off

# ErrorLog: The location of the error log file.
# If you do not specify an ErrorLog directive within a <VirtualHost>
# container, error messages relating to that virtual host will be
# logged here.  If you *do* define an error logfile for a <VirtualHost>
# container, that host's errors will be logged there and not here.
#
ErrorLog /var/log/apache2/error.log

#
# LogLevel: Control the number of messages logged to the error_log.
# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
#
LogLevel warn

# Include module configuration:
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf

# Include all the user configurations:
Include /etc/apache2/httpd.conf

# Include ports listing
Include /etc/apache2/ports.conf

#
# The following directives define some format nicknames for use with
# a CustomLog directive (see below).
# If you are behind a reverse proxy, you might want to change %h into %{X-Forwarded-For}i
#
LogFormat "%v:%p %h %l %u %t \"%r\" %>s %O \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" vhost_combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %O \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %O" common
LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
LogFormat "%{User-agent}i" agent

#
# Define an access log for VirtualHosts that don't define their own logfile
CustomLog /var/log/apache2/other_vhosts_access.log vhost_combined


# Include of directories ignores editors' and dpkg's backup files,
# see README.Debian for details.

# Include generic snippets of statements
Include /etc/apache2/conf.d/

# Include the virtual host configurations:
Include /etc/apache2/sites-enabled/


et si sa peut servir mon httpd.conf

<IfModule mod_mime.c>
    AddType application/x-compress .Z
    AddType application/x-gzip .gz .tgz

    AddType application/x-httpd-php .php .phtml    

    AddType application/x-httpd-php .php

    AddType application/x-httpd-php .php3

    AddType application/x-httpd-php .php5
 
    AddLanguage ca .ca
    AddLanguage cs .cz .cs
    AddLanguage da .dk
    AddLanguage de .de
    AddLanguage el .el
    AddLanguage en .en
    AddLanguage eo .eo
    AddLanguage es .es
    AddLanguage et .et
    AddLanguage fr .fr
    AddLanguage he .he
    AddLanguage hr .hr
    AddLanguage it .it
    AddLanguage ja .ja
    AddLanguage ko .ko
    AddLanguage ltz .ltz
    AddLanguage nl .nl
    AddLanguage nn .nn
    AddLanguage no .no
    AddLanguage pl .po
    AddLanguage pt .pt
    AddLanguage pt-BR .pt-br
    AddLanguage ru .ru
    AddLanguage sv .sv
    AddLanguage zh-CN .zh-cn
    AddLanguage zh-TW .zh-tw
</IfModule>



Voila
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 oct. 2010 à 21:16
je ne vois pas la mention de DocumentRoot dans ton fichier apache2.conf.

de plus au début de la discussion avec mamiemando et lami20j, tu avais mentionné DocumentRoot dans ton fichier apache2.conf.

pourquoi n'y est-elle plus ?

concernant ta dernière erreur "File does not exist: /htdocs" , tu peux tout simplement créer le répertoire htdocs à la rachine du système (comme /boot /usr /home, etc.).
0
C'est les fichiers tels qui sont a l'origine sans y avoir toucher
0
Document root n'apparait que dans mon fichier default de site avaible,je n'ai pas touché apache.conf car j'ai suivi a la lettre les recommandations de mamimando,quand je tente d'accéder au serveur avec mon 2e pc sa met 404 not found sa donne la version d'apache etc...je vérifie sur mon pc hote du serveur et j'aperçois bien apache lancé sur le port 80 toujours et t-il que c'est impossible d'accéder a la premiere page de mon site web.Voila le fichier default ou apparait DocumentRoot:

<VirtualHost *:80>
	ServerAdmin webmaster@localhost

	DocumentRoot /var/www
	<Directory />
		Options FollowSymLinks
		AllowOverride None
	</Directory>
	<Directory /var/www>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride None
		Order allow,deny
		allow from all
	</Directory>

	ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
	<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
		AllowOverride None
		Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
		Order allow,deny
		Allow from all
	</Directory>

	ErrorLog /var/log/apache2/error.log

	# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
	# alert, emerg.
	LogLevel warn

	CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

    Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

</VirtualHost>
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 oct. 2010 à 21:42
Document root n'apparait que dans mon fichier default de site avaible,je n'ai pas touché apache.conf car j'ai suivi a la lettre les recommandations de mamimando

ok !

désolé, j'ai pris le fil un peu tard, je laisse donc la main.

bon courage.
0
En espérant que sa t'éclaire un peu.
0
Non mais je prends toutes suggestion ne t'inquiètes pas,ça doit etre un truc tout con vu que apache se lance donc voila.Ceci dit c'est peut etre un truc simple mais la je vois pas trop...un spécialiste est la??
0