Assistant réseau sans fil pour windows xp sp1

Résolu/Fermé
Ordinateur - 27 nov. 2005 à 11:23
 ferhat.sebbane@yahoo.fr - 23 févr. 2010 à 16:41
Bonjour, je possède 3 pc ( 2 portables avec win xp sp2 et win xp pro avec sp2 )
et un 3ème de bureau sur lequel il y a une imprimante, win xp sp1
j'ai fait mon réseau entre les 2 portables ( assistant réseau sans fil )
mais, pour ajouter a mon "groupe de travail" un autre ordinateur, j'ai créer ma clé usb, je suis aller sr l'ordi de bureau et j'zi lancer le programme doné mais la, il me dit qe c'est pas conpatible et, sur cet ordi de bureau, j'y est installé xp mais je veu pas de sp2 car sa le fait planter a mort !

voila, merci de me dire si il y a une solution

@+
A voir également:

20 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 21:01
Bon alors autrement (c'est simple aussi ;):
Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Nom de l'ordi > Modifier > Entre le nom du groupe de travail > Redémarre.

Va dans favoris réseau > Voir les ordis du groupe de travail. Il devrait y avoir les 2PCs.
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 21:05
avoir tout les groupes de travail ( panneu de config => système )
au meme nom ( si sur un ordi, le groupe de travail est "maison", sur TOUT les autres, le groupe de travail doit etre "maison"

Crouic. Ben oui, c'est ce que je t'ai dit de faire là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1942519-assistant-r%E9seau-sans-fil-pour-windows-xp-sp1#10


NWLink IPX/SPX/N.

Ce je savais pas, tu m'en apprend une bonne là, 'savais pas qu'il fallait un protocole supplémentaire.

Bon, ca met les nerfs mais le principal c'est que tu y soit arrivé ;)
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 11:49
Salut,
j'ai créer ma clé usb, je suis aller sr l'ordi de bureau et j'zi lancer le programme doné mais la, il me dit qe c'est pas conpatible et, sur cet ordi de bureau, j'y est installé xp mais je veu pas de sp2 car sa le fait planter a mort !
Euuuuh, tu veux pas être plus explicite là ? Tu créé des clés USB toi ?
0
ferhat.sebbane@yahoo.fr
23 févr. 2010 à 16:41
mais tu es fou ta soeur à toa tkt c un bon réseau
0
lol, non quand j'ai dit sa c'est que, sur mon 1er ordi portable, avec l'assistant réseau sans fil, il me demande quand je le lance si je veu ajouter un ordinateur au groupe de travail "maison" ( mon grupe de travail ) je fait oui et il e propose d'utiliser une clé usb pour y mettre son programme qui configurera tout sur l'autre ordi que je veu paramétré !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 16:43
Non, n'utilise pas ce système si les connexions sont différentes.
Utilise l'assistant de connexion (Panneau de conf > Connexions réseau > Créer un réseau d'entreprise....). Choisis le cas le plus approprié et valide.
0
Ok, mais, sa ne marché pas avec l'autre assistant, finalement, je passe au sp2 sur l'autre machine, la, sa vas marché directement !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 18:26
Pas compris.
0
Cest bon, tout mes ordis sont en sp2 et, manque plus qu'à ajouter un seul ordi au réseau sans fil !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 nov. 2005 à 18:47
Oui ? Et bien, connecte toi facilement au réseau avec l'assistant !
0
oui, je pense pouvoir y ariver, @+
0
stp, faitmoi un pas a pas pour configurer mon dernier ordi, j'y arrive pas !
je veu que depui mes 2 portables, je "voi" mon ordi de bureau ( le 1er ) ya déja un réseau entre les 2 portables qui, dans favoris réseau, je vois l'ordi !
0
je viens de tester mais, je ne le voi toujours pas !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 17:49
Tu a redémarré le poste ?
Si tu pingue les autres PCs ça donne quoi ?
0
ben, j'ai redémarrer mes 2 ordis et, le ping ne rend rien !
( les 2 allumer )
0
Si, sur les autres pc, sa marche le ping ! c'est juste sur celui de bureau !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 19:20
Tu a un pare-feu ?
0
oui, mais pourquoi sa bloquerai l'autre ordinateur ( de bureau )et pas le portable ? enfin, sur mon 1er portable, AVK internet sécurity le 2ème, le pare feu de norton ( fourni avec l'ordi )
et le bureau : zone alarm pare feu !
voila, je vais essayer de le désactiver
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 19:30
je vais essayer de le désactiver
Oui, un espoir, peut-être ;)
0
ben sa marche toujours pas, de mon ordi portable, je n'arrive pas a pinger l'ordi de bureau par contre, de l'ordi de bureau j'y arrive mais, je ne "voi" quand meme pas l'ordinateur !
0
c'est bon, sa marche, merci de m'avoir aider, voici la solution :
( créer un réseau sans fil )

avoir tout les groupes de travail ( panneu de config => système )
au meme nom ( si sur un ordi, le groupe de travail est "maison", sur TOUT les autres, le groupe de travail doit etre "maison"

dans les paramètres avancé du réseau sans fil, onglet "général"
on voi différents éléments, il faut cliquer sur installer et dans la colonne de droite, protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N...

il installe différents composants, faite l'opération sur chaqun de vos ordinateur

et, enfin, allez dans Favoris réseaux => voir les ordinateurs du grupe de travail ( après avoir défini les fichiers a partagé, windows défini AUTOMATIQUEMENT le document "documents partagés" comme un document partagé )

Voila, j'espere que ce tuto aidera ceux qui ont eu le meme problème que moi !!!

pour toute questio concernant CE problème, envoyez un mail a
|-----------------------------|
| lberdeu@hotmail.com |
|-----------------------------|

en précisant que c'est pour le réseau sans fil, et que sa vient du forum CCM

voila !

@+
0
oui, mais je résumé ! pour les comme moi ( avant )

@+ et, merci de m'avoir aider !
0
moi72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
25 déc. 2006 à 14:31
Bonjours a tous,
j'ai deux pc. Donc un avec modem qui est dans mon salon et un sans modem qui est dans ma chambre, et je voudrai savoire s'il est possible d'avoire un conection sans fil dans ma chambre. Si oui comment.


MERCI de votre comprehention
0