Probleme teaming et switch stacké

Fermé
bariolatino1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 8 oct. 2010 à 13:52
 bariolatino1 - 11 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,


Je possède un serveur HP avec 4 ports réseau en teaming et par ailleurs une pile de 3 switchs stackés dlink 3324SR.

Pour relier le serveur au réseau est il possible de mettre un des ports du teaming sur le 1er switch du stack, le deuxième sur le 2eme switch etc... ou doit on mettre les 4 cables reseau sur le meme switch et declarer un trunk sur ces 4 ports) ,tout en sachant que l'on ne peut effectuer de trunk entre les ports de plusieurs switch stackés.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 8/10/2010 à 15:17
salut,
a mon avis, la réponse est dans la question:
si tu peux faire un trunk que sur les ports d'un même switch (chez HP trunk signifie LACP/802.3ad/ teaming sous windows chez dlink, il est possible que ce soit la même chose) alors la réponse est là.
et ... Voili Voilou Voila !
0
bariolatino1
11 oct. 2010 à 11:00
Merci pour ta réponse, jusqu'à maintenant, tout était en automatique sur mon serveur en windows 2008 au niveau de la carte réseau et le serveur avec ses 4 ports ethernet était connecté sur 4 ports sur les 3 switch de la pile et on voyait lors d'une sauvegarde lancée à partir de ce serveur que seule la carte 1 était utilisée et n'était pas à son maximum, si trunk il doit y avoir je dois forcer au niveau du logiciel de teaming teaming type selection: 802.3ad with fault tolerance à la place de automatique et dans ce cas trunker les ports sur un des switch de la pile...je me demandais juste si dans le premier cas en automatique avec les ports dispqtchés sur les 3 switch ca ne posait pas de probleme sur le reseau ou s'il vallait mieux laisser les 4 ports du serveur sur un seul switch meme en non trunké (en gros est ce une erreur de laisser la carte en auto et de dispatcher mes ports du serveur sur les 3 switch sans trunk et est ce que ça pose probleme au niveau trafic réseau.)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 oct. 2010 à 12:15
OK,
je pense que pour le stack , ce sont alors 4 ports normaux avec la même adresse mac sur ces ports.
Donc que suivant l' origine de la trame, elle sera envoyée sur le premier port de la liste où cette adresse mac destination apparait, et pas sur les autres.
il faudrait lister la table des mac-add du switch pour vérifier .
0
bariolatino1
11 oct. 2010 à 13:13
Le team de 4 cartes a une mac address je la vois dans mac adress du team, si sur le serveur je casse le team chacune des cartes a sa mac address donc c'est sans doute pour cela qu'il envoie que vers le port 1 (1ere carte reseau et non pas sur les trois autres, il attends sans doute que la premiere carte sois à fond pour utiliser la deuxième et ainsi desuite, je pense que si je regarde le switch je vais trouver uniquement la mac adress du team...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 oct. 2010 à 13:41
en sortie du serveur,
si on suppose que le team est en mode round robin, il doit envoyer sur les 4 cartes en tournant, tout dépend comment est configuré le mode de teaming,
Je sais que sous linux, il y a 6 modes différents, mais sous windows, c'est plus variable: https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
0
bariolatino1
11 oct. 2010 à 15:12
Je vois que sur le team recréé, la première carte est en Tx/Rx alors que les trois autres qu'en Rx, par ailleurs le mode actuel est automatique le team est en Transmit Load Balancing and Fault Tolerance 4000/full, j'ai a possibilité de selectionner dans team type selection
Automatic
802.3AD dynamic with fault tolerance
switch assisted load balancing with fault tolerance SLB
transmit load balancing with fault tolerance and preference order
network fault tolerance only NFT
network fault tolerance with preference order

Transmit Load balancing method
Automatic
tcp connection
destination ip address
destination mac address
round robin (packet not guaranteed)

moi j'ai laisse tout en auto en mettant mes 4 ports sur des switchs différents, je regarde ton lien
0