Probleme teaming et switch stacké
bariolatino1
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
bariolatino1 -
bariolatino1 -
Bonjour,
Je possède un serveur HP avec 4 ports réseau en teaming et par ailleurs une pile de 3 switchs stackés dlink 3324SR.
Pour relier le serveur au réseau est il possible de mettre un des ports du teaming sur le 1er switch du stack, le deuxième sur le 2eme switch etc... ou doit on mettre les 4 cables reseau sur le meme switch et declarer un trunk sur ces 4 ports) ,tout en sachant que l'on ne peut effectuer de trunk entre les ports de plusieurs switch stackés.
Merci pour vos réponses.
Je possède un serveur HP avec 4 ports réseau en teaming et par ailleurs une pile de 3 switchs stackés dlink 3324SR.
Pour relier le serveur au réseau est il possible de mettre un des ports du teaming sur le 1er switch du stack, le deuxième sur le 2eme switch etc... ou doit on mettre les 4 cables reseau sur le meme switch et declarer un trunk sur ces 4 ports) ,tout en sachant que l'on ne peut effectuer de trunk entre les ports de plusieurs switch stackés.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Probleme teaming et switch stacké
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
1 réponse
salut,
a mon avis, la réponse est dans la question:
si tu peux faire un trunk que sur les ports d'un même switch (chez HP trunk signifie LACP/802.3ad/ teaming sous windows chez dlink, il est possible que ce soit la même chose) alors la réponse est là.
et ... Voili Voilou Voila !
a mon avis, la réponse est dans la question:
si tu peux faire un trunk que sur les ports d'un même switch (chez HP trunk signifie LACP/802.3ad/ teaming sous windows chez dlink, il est possible que ce soit la même chose) alors la réponse est là.
et ... Voili Voilou Voila !
je pense que pour le stack , ce sont alors 4 ports normaux avec la même adresse mac sur ces ports.
Donc que suivant l' origine de la trame, elle sera envoyée sur le premier port de la liste où cette adresse mac destination apparait, et pas sur les autres.
il faudrait lister la table des mac-add du switch pour vérifier .
si on suppose que le team est en mode round robin, il doit envoyer sur les 4 cartes en tournant, tout dépend comment est configuré le mode de teaming,
Je sais que sous linux, il y a 6 modes différents, mais sous windows, c'est plus variable: https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
Automatic
802.3AD dynamic with fault tolerance
switch assisted load balancing with fault tolerance SLB
transmit load balancing with fault tolerance and preference order
network fault tolerance only NFT
network fault tolerance with preference order
Transmit Load balancing method
Automatic
tcp connection
destination ip address
destination mac address
round robin (packet not guaranteed)
moi j'ai laisse tout en auto en mettant mes 4 ports sur des switchs différents, je regarde ton lien