Achat HP PAVILLON bonne idée ou pas ?
BOUGUE
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Salut à tous,
Comme les conseils sont tiptop, je voudrais vos avis sur l'achat d'un
HP PAVILLON W5257 INTEL PENTIUM D820 Dual core
RAM 1GO DDR 2 533
D/D 200 Go SATA
C/Graphique nVIDA GeFORCE 6200se tc
Mem Vidéo 256mo pci express
Sachant que l'utilisiation est dans l'ordre :
1) photo numerique retouches/ effets,
2) jeux,
3)internet & bureautique
4)visonner dvd's
Qu'en pensez vous ?? Car ont sait pour avoir 1 avis indépendent, donc, impartial y a rien mieux que les utilisateurs actuels.
Merci d'avance BOUGUE.
P.J. S'il y a 1 autre modèle mieux adapter ...
Comme les conseils sont tiptop, je voudrais vos avis sur l'achat d'un
HP PAVILLON W5257 INTEL PENTIUM D820 Dual core
RAM 1GO DDR 2 533
D/D 200 Go SATA
C/Graphique nVIDA GeFORCE 6200se tc
Mem Vidéo 256mo pci express
Sachant que l'utilisiation est dans l'ordre :
1) photo numerique retouches/ effets,
2) jeux,
3)internet & bureautique
4)visonner dvd's
Qu'en pensez vous ?? Car ont sait pour avoir 1 avis indépendent, donc, impartial y a rien mieux que les utilisateurs actuels.
Merci d'avance BOUGUE.
P.J. S'il y a 1 autre modèle mieux adapter ...
A voir également:
- Achat HP PAVILLON bonne idée ou pas ?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
5 réponses
Moi, je n'y vois pas d'inconvénients ou de présents problèmes, mais j'ai cependant une question à ta question: Combien penses tu dépenser pour ce petit ordi ?
Merci pour ta reponse: rendservice. Mon budget est dans les 1000euros a 1200euros.
Ceci dit j'ai déjà réperer une promo, l'ensemble unité central + écran 19" de la même marque + imprimante multi fonctions HP PSC 1610 .
Depuis, ce matin, on ma dit qu'un portable dans les mêmes prix pourrait aussi bien faire l'affaire, mais j'avoue avoir qqs doubts sur les performances par rapport aux besoins ,car la photo + jeux c'est en principe "GOURMAND". Qu'en penses tu ???
Merci d'avance
BOUGUE.
La vérité est partout, suffit de choisir l'une avec laquelle tu es d'accord.
Ceci dit j'ai déjà réperer une promo, l'ensemble unité central + écran 19" de la même marque + imprimante multi fonctions HP PSC 1610 .
Depuis, ce matin, on ma dit qu'un portable dans les mêmes prix pourrait aussi bien faire l'affaire, mais j'avoue avoir qqs doubts sur les performances par rapport aux besoins ,car la photo + jeux c'est en principe "GOURMAND". Qu'en penses tu ???
Merci d'avance
BOUGUE.
Perso, je te conseilerai plutoto un pc assemblé plutoto qu'un pc dit de grandes marques.
Pourquoi?
Et bien meme si effectivement, on ne se prend pas la tete à choisir ses composants, on a des contraintes quand meme avec ces pcs de grandes marques:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presencepc.inc&cat=2&post=11805&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t125224
En resumé, changer le systeme d'exploitation ou de composants peut devenir un veritable calvaire....
ps: un conseil: penser à créer les cds d'installation( ou masters cds ou cds de restaurations)!
Pourquoi?
Et bien meme si effectivement, on ne se prend pas la tete à choisir ses composants, on a des contraintes quand meme avec ces pcs de grandes marques:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presencepc.inc&cat=2&post=11805&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t125224
En resumé, changer le systeme d'exploitation ou de composants peut devenir un veritable calvaire....
ps: un conseil: penser à créer les cds d'installation( ou masters cds ou cds de restaurations)!
Salut Zempachi,
En éffet ,ça peut être 1 bonne solution.
Quelle serait la diffèrence de prix a ton avis d'un Pc assemblé comparer au HP ?
Car j'ai bien compris qu'une partie du prix de l'ordi grande marque
comprend les fameux logiciels pre-installés, lesquels on a pas toujours besoin, SAUF ! Bien sûr les progs de base comme Windows et Explorer par exemple.
Aussi j'avoue, que ma connaissance dans le domaine de l'assemblage d'un ordi sur mesure est trés limitée.Mais je peut apprendre !
Comment peut on trouver un bon assembler agréé qui est fiable & qui ne mettera pas la clé sous la porte dans 1an ? Question 1 peut bête, mais bon on tous besion d'étre rassurer.
Merci de repondre. BOUGUE
En éffet ,ça peut être 1 bonne solution.
Quelle serait la diffèrence de prix a ton avis d'un Pc assemblé comparer au HP ?
Car j'ai bien compris qu'une partie du prix de l'ordi grande marque
comprend les fameux logiciels pre-installés, lesquels on a pas toujours besoin, SAUF ! Bien sûr les progs de base comme Windows et Explorer par exemple.
Aussi j'avoue, que ma connaissance dans le domaine de l'assemblage d'un ordi sur mesure est trés limitée.Mais je peut apprendre !
Comment peut on trouver un bon assembler agréé qui est fiable & qui ne mettera pas la clé sous la porte dans 1an ? Question 1 peut bête, mais bon on tous besion d'étre rassurer.
Merci de repondre. BOUGUE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien en general, le prix d'un assembleur est moins cher du fait de ces logiciels supplementaires.
Alors pour le choix d'un assembleur, beh là c'est une question dont la reponse est subjective. En general, l'assembeur du coin de la rue devrait faire l'affaire apres c'est une question de confiance, donc...
Sinon, tu as Surcouf qui propose de faire un pc à la carte: là tu assembles toi meme ton pc et en plus tu as la garantie d'une grande enseigne. Ma soeur c'est ce qu'elle a choisi et n'a au qu'un probleme de barrette memoire qui a été remplacée sans frais du fait de la garantie. Donc si tu ne t'y connais pas trop tu peux passer par là.
Sinon pour apprendre, je te conseille quelques sites:
http://www.choixpc.com/
http://www.hardware.fr/
et d'autres...
Alors pour le choix d'un assembleur, beh là c'est une question dont la reponse est subjective. En general, l'assembeur du coin de la rue devrait faire l'affaire apres c'est une question de confiance, donc...
Sinon, tu as Surcouf qui propose de faire un pc à la carte: là tu assembles toi meme ton pc et en plus tu as la garantie d'une grande enseigne. Ma soeur c'est ce qu'elle a choisi et n'a au qu'un probleme de barrette memoire qui a été remplacée sans frais du fait de la garantie. Donc si tu ne t'y connais pas trop tu peux passer par là.
Sinon pour apprendre, je te conseille quelques sites:
http://www.choixpc.com/
http://www.hardware.fr/
et d'autres...