Connection Wii+PC sur switch

Fermé
nidaime - 8 oct. 2010 à 11:39
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 oct. 2010 à 17:41
Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour arriver a relier mon pc portable ainsi que ma wii tout les deux en même temps sur internet.

Je m'explique, je suis actuellement dans un appartement (pour les études) possédant une connection internet via numéricable. J'ai donc un modem de basse (sans wifi) possédant une seul sortie ethernet. Pour pouvoir donc utilisé la connection ethernet sur mes deux support (pc + wii) j'ai placé un switch en sortir du modem.
Néanmoins, problème ! je n'arrive pas à avoir une connection sur la wii par ce biais.

La seul solution que j'ai trouvé pour avoir ethernet sur ma wii, est de débrancher ma connection (ethernet) pc, éteindre le modem, attendre quelques secondes, rebrancher modem, connecter le cable ethernet sur la wii. Mais je n'ai donc plus de connection internet sur le PC. Et une fois que je veux retrouver une connection sur le pc je suis obliger de refaire l'inverse.

Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir configurer cette installation ?
Pour avoir des information sur mon modem voici un lien : https://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/#LII
Faut-il que je configure moi même les deux adresse IP (+passerelle,dns,..) sur les deux supports ? Quel adresse choisir si c'est le cas ?

Merci d'avance de votre réponse.


Ps : je ne pourrais pas faire de manip sur ce probleme ce week-end, mais je suis quand même à l'écoute de toute solution.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:43
Salut,

Pour connecter deux appareils et les connecter en même temps, il faut absolument que ton modem fasse également routeur sinon c'est mort... et je ne vois pas dans ta doc si ton modem peut le faire ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 oct. 2010 à 11:43
Salut

il s'agit bien d'un modem, et non d'un modem routeur.

Je pense que tu devrais demander à numéricable de le changer. Le fait est que tu n'as qu'une adresse IP publique, à partager entre tes 2 ordinateurs...

donc tu dis à numéricable de te changer le modem par un modem routeur GRATUITEMENT, OU de te filer gratuitement une 2° adresse IP publique pour ton 2° périphérique.

dernière solution, acheter toi meme un routeur (un switch ne suffit pas car il ne gère pas le partage d'ip). De plus, tu seras mieux protégé des "attaques" avec un routeur qu'avec un modem
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:49
Il y a une autre solution...

Caler le switch au cul du pc
Créer un partage de connexion : le pc devient passerelle
Et connecter la wii au switch qui lui même est au cul du pc :)

Inconvéniant : laisser le PC allumé pour que la wii puisse se connecter
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 oct. 2010 à 12:09
et installer une 2° carte réseau sur le PC pour qu'il puisse faire son partagel
0
Merci Nabla's pour la rapidité de ta réponse, malheureusement c'est bien ce que je pensais, ce n'est que un modem, et pas un modem routeur.

Par contre je doute que numericable me le change gratuitement, surtout que pour eux ce n'est pas rentable car je ne paye que 4,8€ ma connection chez eux (l'offre que j'ai souscrit est inclue dans mes charges de copropriété et est égal a un montant de 4,8€). Néanmoins il est possible pour eux de donner une 2ème adresse IP publique en passant par le même modem ?

C'est vrai que je peux toujours acheter un routeur mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour un routeur qui ne me servira que pendant ma période dans cette appartement, c'est à dire entre 5 et 9mois encore.


Merci aussi boisdulait pour la réponse rapide, mais pourrais tu expliquer un peu plus ce que tu dis par caler directement le switch au cul du PC ? si je veux avoir une connection sur le pc il faut bien que je respecte l'ordre modem>switch>pc, je peux pas faire modem>pc>switch ? surtout que j'ai que un port ethernet sur le pc.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
8 oct. 2010 à 12:10
demande quand meme à numéricable, et au pire, achètes un petit routeur .... ca coute moins de 50€ !
0
Pas d'autre solution de la part d'autre blogueur qui m'éviterais d'acheter un petit routeur (pour 6 mois j'ai pas envie d'en acheter un) ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 oct. 2010 à 09:48
la solution de boisdulait qui consiste à configurer un partage de connexion sur ton PC, mais pour cela tu auras besoin d'une 2° carte réseau sur ton PC (qui ne coute pas cher du tout)
0
Merci de l'explication. Je vais donc voir pour rajouter une carte (faut que je regarde si je peux sur le pc portable (qui est assez vieux)).

Je peux donc dire problème résolue car il me semble que ce sont les deux seules solutions qui puisse exister. (outre le fait de ne branchez que 1 appareil à la fois)

Encore merci a toi Nabla's et Boisdulait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 oct. 2010 à 17:41
tu sais, les cartes réseaux sur un vieux portable, t'as pas 36 solutions:
1- PCMCIA (si le PC est vieux
2- USB (si t'as de l'USB2, ou que ta console bouffe pas trop de connexion)
0