Comment lire des .avi de +de 5GB sans lag ?

Fermé
Nikko85 - 7 oct. 2010 à 22:17
 crx4me - 20 avril 2011 à 01:47
Bonjour à tous !,

J'ai commencé récemment à faire des compositions vidéo HD1080 avec after effects CS4 pour mon boulot et je me retrouve souvent avec des .avi de + de 5gb que ni VLC ni windows media player ne peuvent lire sans "buffer" a toutes les 2 secondes ou moin :(

Pour vérifier que mon vidéo est correct je suis donc obligé de les reconvertir en MP4 par la suite... Je trouve ce processus un peu long et j'aimerais bien pouvoir les lire directement en .avi. J'ai une très bonne machine qui à été montée expressément pour faire du vidéo alors je trouve curieux d'avoir autant de misère avec ces vidéos qui ne sont pourtant pas + gros que des films blu-ray ! (peut-être en les gravant sur des DVD double-couche ?)

J'ai déjà fait quelques recherches sur google et , pour ceux qui allaient me le proposer, j'ai déjà essayé d'augmenter la taille de la cache de VLC mais ça prend carrément des siècles à "buffer" si je l'augmente trop . Alors si qq'un à une solution je suis preneur !

Merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:39
Tu as esseyer avec Divx pro moi j'utilise sa marche nikel.
Il mer un dixene de sec a se lancer puis la qualiter mile fois mieux que sur vlc.
0
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
8 oct. 2010 à 11:40
WOW t'as un bulldozer d'ordinateur il doit y avoir un problème
essaye de les lire avec Real player 12 ou Windows media classic 123
0
Merci bcp pour les réponses les gars mais j'avais déjà essayé windows media classic et je viens de downloader divx player mais sans succès...
J'ai pensé peut-etre à un problème de codecs et je suis allé cherché le mega k-lite codec pack mais ça n'a rien changé non plus :(

P-S
Au fait cherrou100 odace s'écrit audace ;)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
8 oct. 2010 à 16:03
Bonjour,

Quels sont les caractéristiques (codecs, débit, autres) du fichier vidéo ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelques Specs ;
Longueur 30 sec
1920X1080
Débit de donnés 1491641 Kbits/s
Débit Total 1493177 Kbits/s
29 fps
Taille 5GB

Mais bon... J'ai pu demander a qq'un qui connait ça un peu au bureau ce matin et il me dit que le problème viendrait + du taux de transfert de mon disque dur, étant donné que mon vidéo est assez court et aussi assez énorme ça fait beaucoup d'informations a traiter et c'est + de donnés que mon DD ne peux traiter par secondes . :(

Merci tout de même pour vos réponses !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 8/10/2010 à 19:23
Bitrate de 1500000 Kbps, c'est énorme !!!!
A mon avis c'est complétement inutile,surtout pour 30 secondes de vidéo, mais bon...

J'ai essayé aussi avec un fichier de 40 secondes encodé avec VirtualDub (vidéo sans compression RGB, audio : PCM, FPS : 25 et bitrate de 1244 Mbps) d'un poids de 6 Go environ, soit un peu moins que toi et ça saccade aussi chez moi avec la plupart des lecteurs. J'arrive toutefois à lire mon extrait avec :
- MPC Home Cinema pour 64 bits : https://mpc-hc.org/
- Real Player

Edit : j'ai encodé la totalité du fichier de 10 minutes à peu près (fichier de 90 Go !), et maintenant c'est vrai que cela saccade quelques fois, et l'audio est relativement mauvais, même avec ces deux lecteurs :-(

Par conséquent, ce paramètre d'encodage ne me parait pas adapté ou alors, il faut un machine et un CG très puissante.
0
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
9 oct. 2010 à 01:09
Oui je crois que ton ami a raison c'est plus de données que ton PC peut gérer ah quand meme 30 secondes en 5 go c'est bcp et comme l'a dit ziggourat c'est inutile alors tu dois diminuer la taille de la video
0
converti en H.264, tu devrais avoir un rendu de 35 ou 40 mb.. et sa lagera pu
0