Probleme de debit different sur 2 ordinateurs

Résolu/Fermé
farmech Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 22:16
 farmech - 9 oct. 2010 à 20:11
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui va me rendre fou:

J'ai un PC avec Seven connecté sur une neuf box en wifi. Quand je fait un test de mire, j'obtiens un débit internet entre 5,5 et 6 Mega.

J'ai aussi un portable (Dell D620) avec xp sp3 connecté sur la meme box en wifi et la mon debit max est de 2 mega!!!
J'ai essayé plusieurs clés wifi et c'est la meme chose. En Ethernet par contre j'ai bien du 6 mega!

Quelqu'un peu t'il m'expliquer ce qui "bloque" mon debit sur mon portable en wifi?

Merci d'avance.

2 réponses

pcturbo Messages postés 564 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2021 195
Modifié par pcturbo le 9/10/2010 à 08:45
Bonjour,

Il ne faut jamais laisser une machine vous rendre fou ; il y a des choses plus importantes dans la vie !

Pour ce qu'il y a de votre question : XP date d'il y a 10 ans ; à cette époque on faisait du Ethernet 100 mbs mais pas en wifi et par défaut il n'est pas taillé pour des hauts débits en wifi. Cela explique probablement la différence que vous observez par rapport à Seven.

Cela dit il y a des ajustements que l'on peut faire pour améliorer, mais faire des ajustements n'est pas sans risques.

D'abord posez-vous la question : le débit que vous avez actuellement, n'est-il pas en fait suffisant ? Cela dépend de votre utilisation de l'Internet. Si ce n'est pas vraiment nécessaire, ne modifiez pas votre configuration.

Si vous voulez aller plus loin, commencez par sauvegarder vos registres et créez un point de restauration manuel. Vérifiez que vous avez bien compris les enjeux et que vous saurez restaurer les registres et/ou revenir à un point de restauration.

Il existe entre autres un outil qui permet d'ajuster les paramètres réseau sous XP qui s'appelle TCP Optimizer. Renseignez-vous (on en parle sur CCM) mais encore une fois notez que, si certains utilisateurs en sont contents, d'autres ont fait naufrage... Vous pourrez perdre bien plus de temps que les quelques secondes que parfois vous patientez actuellement pour un téléchargement ;-)
0
J'avais pensé à pleins de choses mais pas à ça!
Merci beaucoup pcturbo, j'ai enfin résolu mon probleme garce à toi.
J'ai utilisé TCPOptimizer, config optimal et mon débit à été X par 3!!!
Encore merci
0