[routeur]

Michel -  
 cobretti -
bonjour je tourne sur xp prof voila mon probleme j'ai un routeur Q-TEC 790 RH et je ne sais pas comment faire pour enlever le firewall du fait quand je me connecte a emule je me retrouve toujour en LOW ID meme si je deconnecte le firewall de windows je suppose donc que cela vien de mon routeur mais je n'y comprend rien quelq'un pourait t'il m'aider merci a tous

4 réponses

artmoni Messages postés 12 Statut Membre 1

routeur Q-TEC 790 RH
Je ne connais pas ton routeur mais un conseil comme tous les routeur
Premiere chose a faire Fixer les IP et DNS sur ta connexion reseau local
dans les procole TCP/IP
2 eme chose a faire du fixe les regle de filtrage NAT sur ton Routeur en accedant a son interface ou par telnet , je ne connais pas le type d'acces a ce routeur
Concernant les numero de port a deplaquer confere cette adresse href=https://portforward.com/ports.htm et tu devrai apre reboot du PC et du Routeur
Ca devrait passer en High ID
0
cobretti Messages postés 1 Statut Membre

merçi ARTMONI mais je suis novice dans ce domaine et je ne vois vraiment comment faire et ce que je doit ecrire dans la connection reseau local ??? je doit etre tres biesse lolll mais bon ont ne peut tout savoir serais t'il possible de me guidé et me dire quoi tapé et ou le tapé merci beaucoup
0

1 ere étape

je fais supposer que tu as Windows XP, routeur brancher en mode ethernet

Clique sur <Demarrer> puis sur <Executer> dans le champ ouvrir tu tape le commande "cmd" sans les guillemet.
Une fenetre de commande MS-DOS va s'ouvrir sur celle-ci tu tape "ipconfig" respecter les minuscule et sans guillement
tu note sur papier les informations obtenu
tu ferme la fenetre

Ensuite on clique sur <Demarrer> puis <Panneau de configuration>
on clique avec le bouton de droite de la sourie sur l'icone <Connexion au reseau local> dans le menue contextuel on clique sur "propriete"
Dans la fenetre on a un cadre avec tout les services cocher utiliser par la connexion reseau local . tu clique sur "protocole internet TCP/IP" de facon a l'avoir en surbrillance bleu . En dessous de ce cadre tu clique sur le Bouton <Proprieter>
tu a une nouvelle fenetre ou IP est definie automatiquement et DNS aussi
A cette endroit, on configure les champ facon Manuelle
Su IP, tu indique les valeurs que tu as eut en tapant ipconfig noter sur ton papier.
Sur Dns Manuellement ca depend de ton fournisseur d'acces a internet mais c pas obliger de noter ici. puis OK

Fait deja ca la suite le reglage du filtrage nat , il manque les info sur ton routeur
Quand je les aurais je completerai la 2 eme étape
Ce que j'ai noter audessus n'est valable que pour Windows XP en ethernet (Ethernet c'est un gros cable qui est plus epais qu'un cable telephonique qui relie ton Pc a ton routeur)
0

Apparement sur ce type de modem qui n'est pas recent l'etape 1 n'est pas forcement necessaire
puisque les regle de filtrage ne nous demande pas de specifier l'ip de la machine qui utilise l'application

Voici le manuel et le site du fabricant du modem

http://www.qtec.info/service/support/download.htm?ftype=1&id=5697&artnr=13529

ETAPE 2:

Tu ouvre internet explorer
Tu tape Http://192.168.1.1
On va te demander un nond'utilisateur et un mot de passe
tu laisse en blanc si tu en a jamais configurer sur ton modem
Tu tape entrer

Voir page 31 et 32 du manuel Chapitre sur le filtrage NAT
4662,4711 en TCP
4672 en UDP
Exemple
1ere ligne
Triggler Port : 4662 Triggler type tu coche TCP | puis public Port du tape 4662 Public Type tu coche TCP
2 eme ligne
Triggler Port : 4672 Triggler type tu coche UDP | puis public Port du tape 4672 Public Type tu coche UTP
tu sauve le tous
0
cobretti

salut ARTMONI bon ben voila j'ai tout essayer cela ne marche pas ben j'arrete je me suis assez pris la tete c'est bon comme ca merci quand meme pour ton aide
0