Difficulté transfert photo vers un forum

Résolu/Fermé
tauto - 7 oct. 2010 à 14:58
 tauto - 8 oct. 2010 à 12:35
Bonjour,
J' ai une photo que j' aimerais faire figurer dans un forum mais je n' y parviens pas. C'est une JPG , comment la convertir via PhotoFiltre? je ne vois pas. Merci


A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
7 oct. 2010 à 14:59
Le plus simple est de la déposer sur un site comme https://www.cjoint.com/ et de mettre un lien vers cette URL dans le forum.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
7 oct. 2010 à 15:03
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
7 oct. 2010 à 15:06
Excellentes références :-)
0
Merci mais, compliqué... En fait, on m' avait expliqué pour une autre photo comment faire via PhotoFiltre mais j' ai tout oublié
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Jeff le 7/10/2010 à 22:35
Bonsoir,

Bon, ben avec PhotoFiltre c'est simple: tu lances PhotoFiltre, tu mets ton image dedans et tu vas dans Image --> Dupliquer pour ne pas risquer d'accident, tu fermes l'originale et tu enregistres l'autre au nouveau format: PNG, GIF, BMP, targa, ou TIFF. Normalement ce ne devrait pas être le fait que cette image soit en JPEG qui devrait poser problème mais plutôt une affaire de dimensions ou de compression, cela se fait aussi bien avec PhotoFiltre mais comme ce n'est pas dit dans ta question....... je ne sais pas.
Pour réduire la taille (dimension) c'est simple: tu fais un clic droit sur l'image --> Taille de l'image --> Tu mets la bonne taille dans la case où la dimension est la plus grande et tu cliques sur OK. Ensuite c'est comme pour les autres: Fichier --> Enregistrer sous --> nommer, choisir le format et cliquer sur Enregistrer.
Mais il faut tout de même retenir que même avec PhotoFiltre qui est extrêmement simple il faudra de toute façon mettre ton image sur le site ou forum en question et ça tu ne pourras jamais le faire avec PhotoFiltre et tu seras obligé/e de passer par un hébergeur comme cela te l'a été expliqué plus haut: PhotoFiltre n'a jamais et ne postera jamais une image sur un forum. Sauf, bien sur, si le site en question dispose d'une fonction pour "parcourir" jusqu'à où se trouve l'image sur ton PC, de tte façon le fait de poster sur un site n'a pas de rapport direct ou indirect avec PhotoFiltre qui n'est qu'un logiciel de traitement d'image comme les autres...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai réussi la parution de ma photo sur le site, via PhotoFiltre en l' ayant dupliqué comme indiqué ,puis converti en Gif. Ensuite, je l' ai extraite à partir du champ "parcourir" du forum et l' y ai "ajouté".
Un grand merci à vous tous !
0