Rapport Hijack this

Fermé
maradolce76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 20:57
Bonjour,

Je souhaiterais faire un rapport hijack this, seulement je vois que sur le forum l'entraide à ce niveau a l'air assez compliqué, je fais donc appel à une personne connaissant la démarche à suivre pour me guider svp.

Espérant votre soutien, merci :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:42
salut,

hijackthis est dépasser et ne montre plus grand chose:
fais plutôt ceci, on aura une meilleur vu les les possibles infections:

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en teps qu'administrateur/!\

> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

je reviens vers toi après.
++
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
7 oct. 2010 à 13:42
Commencez toujours par placer une description, d'abord des symptôme, aussi détaillée que possible! Et avec ça, si vous savez que l'infection vient d'une installation ou autre évènement / actions.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:45
salut...
mais, il ne veut peut être que vérifier son pc... il n'est pas obligatoirement infecter.
c'est une vérification simple qu'il va faire. ensuite, je verrais les infections.
++
0
maradolce76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 14:53
Merci de m'accorder votre temps..

En effet, je souhaite simplement vérifier mon pc et si possible qu'on puisse me dire ce que je peux désinstaller ne sachant pas ce qui est essentiel ou pas au bon fonctionnement de l'ordi ...Par exemple, j'ai un sony vaio, de nombreux logiciels y sont installés par défaut..et je ne sais lesquels je peux supprimer :(

Dois je donc faire zhpdiag ?

Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:00
oui, fais un zhpdiag en suiva,t ce poste:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19410631-rapport-hijack-this#1

le logiciel me dira les infections, les logiciels inutile etc...

++
0
maradolce76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 21:46
Re,

J'ai donc suivi tes recommandations ..

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijP9SihN2.txt

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:18
ok, tu es infecter,
on va commencer par ca:

tu as l'adware pricegong
Un publiciel (adware en anglais) est un logiciel qui affiche de la publicité lors de son utilisation.

pour le virer:

1/ desactive l'UAC:

> Va dans démarrer puis panneau de configuration

>Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"

>Clique ensuite sur désactiver et valide.

MBAM :

> Télécharge MBAM

> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

> Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\

> A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»

> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

> L'analyse peut durer un plusieurs heures...

> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

> Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

> Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI »

a++

0
8 oct. 2010 à 16:33
Salut,

J'ai windows 7, peut etre que ca explique le fait que pour la 1ere chose a faire, il n'y a pas "désactiver" ni " valide" dans "panneau de configuration " " comptes d'utilisateurs " ...

:)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:35
et comme ca:
L'accès des utilisateurs du Panneau de configuration du menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs et de la famille de sécurité -> Compte d'utilisateur

2. Cliquez sur le Compte utilisateur désiré
3.Cliquez Change control compte utilisateur(Change User Account Settings)

4. Déplacez le curseur sur Jamais Notify (never notify)

5. Cliquez sur OK pour rendre les changements effectifs

6. Reboot.

ensuite, tu fais MBAM. :-)
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 oct. 2010 à 19:08
Est-il nécessaire de désactiver l'UAC avec mbam ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 20:57
je n'en suis pas certain mais, pas précaution, je le fais faire.
0