Comment formater un MAC
Résolu/Fermé
alfataz76
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment puis-je formater un MACBOOK PRO sans avoir les CD svp
Comment puis-je formater un MACBOOK PRO sans avoir les CD svp
A voir également:
- Comment formater un MAC
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
6 réponses
bonsoir
si nous sommes d'accord pour dire que formater veut bien TOUT effacer pour choisir un autre format
et que donc cela représente une opération importante et lourde car sans retour
il n'est pas possible saut ignorance de ma part d'effectuer cela correctement et proprement sans les dvd qui vont avec ce mac -
si tu n'as rien hélas il y a la solution de te procurer un dvd UNIVERSEL qui corresponde à ton OS actuel
autant le dvd universel 10 5 ets maintenant difficile à trouver d'occasio et cher en plus
autant le snow leopard 10 6 est en vente partout pour 30 euros
mais tu ne dis pas quel est ton OS actuel
si nous sommes d'accord pour dire que formater veut bien TOUT effacer pour choisir un autre format
et que donc cela représente une opération importante et lourde car sans retour
il n'est pas possible saut ignorance de ma part d'effectuer cela correctement et proprement sans les dvd qui vont avec ce mac -
si tu n'as rien hélas il y a la solution de te procurer un dvd UNIVERSEL qui corresponde à ton OS actuel
autant le dvd universel 10 5 ets maintenant difficile à trouver d'occasio et cher en plus
autant le snow leopard 10 6 est en vente partout pour 30 euros
mais tu ne dis pas quel est ton OS actuel
Bref moi j'ai eu de chez eux les justificatif nesessaire en plus c'est dans un magasin appel qui mon conseiller de voir sur internet à trouver une solution pas cher voir gratos au probleme chez eux c'est tres cher
Arrêtez vos sottises.
Jamais un centre Apple, (et non "appel"), ne vous conseillera de trouver une solution gratos sur internet sous prétexte que chez eux c'est très cher. !! Vous vous moquez du monde ou quoi ?
Mac OS 10.6 coute 29 Euros. Comparé au prix d'un Macbook Pro "gratos" .. c'est "très cher" ??
ET Apple encouragerait des solutions "douteuses" ??
Ensuite, une centre de service agréé Apple, vous aurez mis le Mac en langue française en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et sans aucune ré-installation.
Ensuite encore : avec le numéro de série de ce Mac, un centre Apple peut très rapidement trouver quel est son acheteur d'origine, et éventuellement donc également retrouver son propriétaire actuel si ce Mac a été revendu.
Vous nous racontez des salades, et je vais demander la fermeture de cette discussion.
Bonjour,
Pour formater un Mac, il faut le faire démarrer sur un support externe. Donc, normalement ses disques d'installation, (CD ou DVD), ou sur un disque dur externe capable de le faire démarrer, c'est à dire sur lequel est installé un système Mac OS valide pour le Mac en question.
Une fois que le Mac aura son disque dur interne formaté, il devient inutilisable si aucun système n'est installé dessus. D'ou la nécessité de posséder des disques d'installation valides.
Tout est expliqué ici, et de manière précise :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne journée
Pour formater un Mac, il faut le faire démarrer sur un support externe. Donc, normalement ses disques d'installation, (CD ou DVD), ou sur un disque dur externe capable de le faire démarrer, c'est à dire sur lequel est installé un système Mac OS valide pour le Mac en question.
Une fois que le Mac aura son disque dur interne formaté, il devient inutilisable si aucun système n'est installé dessus. D'ou la nécessité de posséder des disques d'installation valides.
Tout est expliqué ici, et de manière précise :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a un utilitaire dans l'os X, dans les prefs système.
Si tu souhaite faire un formatage un profondeur je te conseille d'utiliser un outil de gestion des partitions dans le monde merveilleux et quasi-gratuit de linux.
Si tu souhaite faire un formatage un profondeur je te conseille d'utiliser un outil de gestion des partitions dans le monde merveilleux et quasi-gratuit de linux.
Bon ok,
Car je vous explique plus en profondeur la raison du formatage de mon MAC,
c'est que je l'ait trouver abandonner à un arrêt de bus.(surement à un touriste?)
Et il y à plus de 2 semaine la police me la restituer faute d'avoir trouver le proprio d'origine.
Bref moi je les trouver dans sont sac de transport avec sont câble de rechargement et 2 clef usb (inutile) et rien d'autre et en plus il doit surement appartenir à un POLONAIS car le MAC en question est en langue polonaise et je n'arrive pas à changer la langue .
En résumée ,je me retrouve avec un Mac sans CD ni code d'utilisateur,...Rien.
Si quelqu'un c'est m'aider il est la bien venue, moi je ne connait rien en informatique et encore moins en MAC.
Je ne vais quand même pas le jeter ou le RE-donner au Flic ???
alfataz76@yahoo.fr
.
Car je vous explique plus en profondeur la raison du formatage de mon MAC,
c'est que je l'ait trouver abandonner à un arrêt de bus.(surement à un touriste?)
Et il y à plus de 2 semaine la police me la restituer faute d'avoir trouver le proprio d'origine.
Bref moi je les trouver dans sont sac de transport avec sont câble de rechargement et 2 clef usb (inutile) et rien d'autre et en plus il doit surement appartenir à un POLONAIS car le MAC en question est en langue polonaise et je n'arrive pas à changer la langue .
En résumée ,je me retrouve avec un Mac sans CD ni code d'utilisateur,...Rien.
Si quelqu'un c'est m'aider il est la bien venue, moi je ne connait rien en informatique et encore moins en MAC.
Je ne vais quand même pas le jeter ou le RE-donner au Flic ???
alfataz76@yahoo.fr
.
Puisque tu ne veux pas apprendre la langue, il ne te reste plus qu'à retrouver le propriétaire et, c'est possible, avec son numéro et....... un polonais qui saura lire les infos pour trouver ce numéro de série.
Je m'étonne que les "flics" n'aient pas fait de recherche, ils savent faire ! ton histoire est "abracadabrantesque" !! tu devrais retourner au poste de police, je suis sûr qu'ils vont apprécier ton geste :-))
Je m'étonne que les "flics" n'aient pas fait de recherche, ils savent faire ! ton histoire est "abracadabrantesque" !! tu devrais retourner au poste de police, je suis sûr qu'ils vont apprécier ton geste :-))
Bonjour Dede,
En effet, cette histoire ne tient pas du tout la route. ;-)
''
à alfataz76,
Les flics ne "restituent" jamais après 2 semaines un objet perdu qui leur a été confié. Surtout pas un ordinateur. Pour un objet ordinaire, la loi veut que l'objet, confié aux autorités compétentes, douane, domaines etc.. est soit mis en vente après un certain délai, soit effectivement restitué au "trouveur" sur présentation de justificatifs et cela après au moins un an.
https://www.service-public.fr
Mais, pour un ordinateur, il est très facile de retrouver son propriétaire. Même si le système est en Polonais ou Chinois. Un ordinateur contient tout ce qu'il faut pour retrouver son proprio, et chaque ordi possède ses n° d'identification qui permettent de retrouver son acheteur. Surtout que le propriétaire aura immanquablement déclaré sa perte, ou son vol.
Bref, faut pas nous prendre pour des demeurés.
En effet, cette histoire ne tient pas du tout la route. ;-)
''
à alfataz76,
Les flics ne "restituent" jamais après 2 semaines un objet perdu qui leur a été confié. Surtout pas un ordinateur. Pour un objet ordinaire, la loi veut que l'objet, confié aux autorités compétentes, douane, domaines etc.. est soit mis en vente après un certain délai, soit effectivement restitué au "trouveur" sur présentation de justificatifs et cela après au moins un an.
https://www.service-public.fr
Mais, pour un ordinateur, il est très facile de retrouver son propriétaire. Même si le système est en Polonais ou Chinois. Un ordinateur contient tout ce qu'il faut pour retrouver son proprio, et chaque ordi possède ses n° d'identification qui permettent de retrouver son acheteur. Surtout que le propriétaire aura immanquablement déclaré sa perte, ou son vol.
Bref, faut pas nous prendre pour des demeurés.
@ soleil,
Je vous souhaite une belle journée jaune, et vous remercie pour vos participations.
@+
Mais je n est aucune idee du OS,en faite je ni connait rien en PC en generale, alors en MAC je vous laisse imaginer!!!
je réponds à "arcenciellunaire" = merci pour le mot agréable et bien évidemment je ne laisserai pas passer le fait qu'un jour le soleil aura rv avec la lune ...........
"un mot" à alfataz 76 =
à part quelques différences d'appréciation dans l'approche de certains manipulations , l'informatique windows apple linux etc reste de l'informatique = chaque système demande une participation intellectuelle et mémorielle " a minima " - donc penser = windows c'est déjà très dur pour moi alors vous pensez bien que mac etc etc ne vaut pas , voire même ne vaut rien ---
argumentaire dépassé , irrationnel et pour dire le vrai ça sent souvent la fainéantise grave --- sans le charme de nos fameux rois fainéants .............
c'est désolant de pouvoir accéder à du beau matériel et de se cantonner à des raisonnements primitifs -
que chacun fasse joujou dans son coin et les vaches seront bien gardées dit on
quart d'heure de défoulement gratos
jer vais boire un ( petit ) coup ........