Amplificateur grillé

Fermé
filip - 6 oct. 2010 à 21:02
 pitchoum - 6 oct. 2010 à 23:22
Bonjour, je m'appelle filip. Je viens de récupéré un magnifique amplificateur fatman iTube ValveDock (amplificateur à lampes) . En voulant voir si il fonctionne ou pas je l'est branché au secteur, ensuite je l'est allumé et la lampes principale (6E2 EM87) a grillé et le témoin on/off ne s'allume plus. N'ayant malheureusement pas vérifier avant, il étais branché en 110 V (1.6 A) au lieu de 230 V (0.8 A). J'aimerais savoir si le transformateur aurais grillé lui aussi ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse
PS: voici un lien ou vous trouverais les caractéristique de l'amplificateur https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/fatman/itube-valvedock-mkii

A voir également:

2 réponses

bonj faudrait le tester au voltemetre mais je pense pas meme sur 1er temp change la lampe et le fusible
0
Merci pour la réponse, mais j'ai démonter la grille et c'est très complexe dedans (surtout le transformateur), je ne sais pas non-plus quel fusible faudra changer. J'ai déjà commander de nouvelle lampes.
0
ca s est faut savoir les fusible son en verre et on dois voir le filament ci c est bon vos l allumer et vous mettez la main juste dessus et l autre dans la poche sur le transfo si vous senter vibrer c est bon
0