Fraude suite achat voiture via internet

THIERRY -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et au secour,

nous venons a l'instant d'etre victime d'un arnaqueur,dans les faits :
Nous avons acheté une voiture via internet dont le proprio. se trouve en afrique (sans commentaires l erreur est humaine),nous avons faits un madat compte cet apres midi et nous attendons toujours la voiture qui devrait etre la depuis plus de 4h.
Si vous vous avez ete victime aussi,merci de me venir en aide et me dire quel recours nous avons.MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

vievie2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
moi aussi j ai eter victime d une arnaque j ai payer une voiture que je n est jamais eu l argent est parti au benin mes les gens nous mettent tellement en confiance que l on se mefie pas même sj ai entendu beaucoup de gens me le repeter je te l avais bien dit ...... se qui est fait est fait malheuresement
les recours sont deporter plainte il faut amener tout les documents qui pourrais leur servire moi j etait en contact par email donc il a fallu imprimer tout les emails de la le dossier partira a la brigade financiere il faut deposer une dossier aussi au tribunal de grande instance le plus vite possible en joignant les documents aussi sa ses pour le côter penal apres on peut contacter un huissier si l achat ne depasse pas 4 000 euros lui vous expliquera quoi faire mes vous avez 1 mois pour contacter un huissier apres il faudra attendre que la justice fasse son travail mes sa peut etre tres long.
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Bonjour,

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

a bientôt :)
0