Droit à l'image sur facebook

colette - 7 oct. 2010 à 00:43
 tiga_26 - 14 avril 2012 à 17:15
Bonjour,
Droit à l'image= autorisation de la personne qui figure dessus. C'est la loi.
Je n'autorise personne à diffuser ma photo, hormis moi-même.
Comment puis-je voir sur facebook qui a mis ma photo, alors que je n'y ai pas de compte? Et qu'il est hors de question que j'aille perdre du temps à m'inscrire sur ce truc. Ca ne m'intéresse pas, j'ai mon propre réseau, une asso de généalogie et d'histoire, au moins, je suis sure des centres d'intérêts.
Mon mari et mes enfants ont un compte sur facebook. Et bien qu'ils aient été prévenus de mon refus, je me doute qu'ils l'ont fait quand même, et je veux qu'ils les retirent. Ils jouent sur le fait que je n'ai pas de compte.
Y a-t-il un moyen de voir si la loi est respectée?
Merci.
Colette



9 réponses

Le droit à l'image c'est de prendre les photos des autres sans la permission de celui à qui il appartient. Ce que vous décrivez est le droit d'auteur. Pourquoi tout le monde ne sait pas ça. C'est important
2
sauf que en cas de mineurs il faut l'autorisation des parents ce qui prèvaloi sur le droit d'auteur , et j'en est un beau exemple avec l'image de ma fille diffuser international et repris sur le tract de pédophilie de la ferney voltaire du mois de décembre 2011 ...diffusion.interdite.over-blog.com...
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
7 oct. 2010 à 01:43
Bonsoir, comment as tu découvert cette photo de toi sur facebook ?
0
Sans preuve, il n'y a rien à faire.
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
8 oct. 2010 à 00:14
tout a fait, tu n'as que des doutes et donc pas grand chose a faire là.
Sinon, tu voudrais donc attaquer ton mari et tes enfants en justice si tu as la preuve qu'ils ont mis ta photo c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, juste leur signaler que je suis au courant et leur rappeler qu'ils n'ont pas le droit. J'en ai un qui est très réfléchi sur les 3, et il arrive à les influencer quand c'est nécessaire.
Si ça restait dans le milieu familial, je n'en aurais rien à faire.
Mais en sachant que n'importe lequel de leurs "amis" peut copier n'importe quoi et le mettre ailleurs, ça me plaît beaucoup moins.
Quand je pense qu'ils ont l'inconscience d'y mettre des photos de leurs mômes (1 et 11ans) alors qu'on sait que n'importe qui peut faire n'importe quoi avec, et que Facebook garde définitivement, je trouve ça abberrant....
Je ne les mets pas n'importe où, moi, après tout ;-)
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
8 oct. 2010 à 00:31
faut pas tomber dans la psychose non plus ...... il n'y a pas que des demeurés sur le net et tous les demeurés non pas non plus internet . Mais bon c'est ton droit, ça se respect !!!
0
Exact sur les deux points ;-)
Encore heureux qu'il n'y a pas que des demeurés sur le net, on y trouve trop de choses intéressantes.
Par contre, certains demeurés, vaut mieux qu'ils ne l'aient pas....

Par contre, le droit à l'image et le droit au respect de la vie privée, ce sont ceux de tous, et tous doivent le respecter et le faire respecter. Il y en a déjà quelques-uns qui ont eu des soucis pour ça, simplement pour ne pas avoir enlevé une photo à la demande de la personne qui était dessus. Ou parce qu'une personne est tombée sur des commentaires peu flatteurs pour elle.

Pas paranoïaque, prudente ;-)
0
bonjour comment fait j ai vu une video bizar sur faceboock
0