Problemes au démarrage...

marsvolta6 -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur ne va pas bien!! voici le problèmes : lorsque je démarre mon ordi, je recois ce message : "Reboot and select propre boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

J'ai réessayé de le redémarrer quelques fois, et finalement, l'ordinateur me demande si je veux redémarrer en monde sans échec ou en réparation. Je sélectionne sans échec, mais je retourne sur le meme écran.... finalement je met réparation, l'ordinateur redémarre et ensuite je recoit ce message sur un fond bleu : "STOP : c0000221 unknown Hard Error \SystemRoot\System32\ntdll.dll"

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois mais je retourne sur cet écran jusqu'à ce que finalement, j'arrive a démarer mon ordinateur normalement. Arrivé sur mon desktop, je recoit finalement un message qui dit qu'il y a une erreur dans C:\Windows\system32\wtsapi32.dll

Je ne comprend pas c'est quoi le problème... je suis pret a re-installer windows 7 si c'est nécéssaire.

1 réponse

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour marsvolta6,

Avant que tu ne procèdes à la réinstallation de ton système d'exploitation, on peut supposer que tu as procédé au diagnostic de mémoire Windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US : est-ce le cas ?

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

Ce sujet est-il posté à partir du PC qui a des problèmes au démarrage : si c'est bien le cas, on peut supposer que le problème avec wtsapi32.dll s'est encore présenté, non ?

Cordialement.

PS : avais-tu récemment chargé un logiciel particulier ?
0