Décalage non désiré en excel

Bonjour,

Une collègue m'a posé une colle ce matin. Après avoir fait un nettoyage dans un fichier excel, elle s'est aperçue qu'à présent, lorsqu'elle déplace ou coupe/colle une partie d'une colonne vers une autre, la colonne originale se décale quelques lignes plus bas. Je vous joints 2 liens de printscreens résumant le problème. Avez-vous une idée du problème. Merci d'avance.

Lyryis.

1
https://www.hiboox.fr/

2
https://www.hiboox.fr/

9 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    C'est excel qui bugue un peu, ça arrive...
    Descend l'ascenseur d'1 page et remonte-le, souvent ça suffit pour qu'excel redessine correctement la feuille.
    Sinon ferme et relance.
    eric
    0
    1. Ben ça me parait bizarre parce que ça bug chez elle ET chez moi alors? Excel qui bug sur 2 pc différents au même moment, c'est étrange non? Enfin, j'essayerai demain matin.
      0
      1. Contributeur
        Bonsoir
        à tout hasard vérifier quand même qu'il n(='y ait pas de lignes masquées dans le tableau, on ne voit pas sur les images.
        crdlmnt
        0
        1. J'ai vérifié, comme j'avais déjà eu le problème et ce n'est pas le cas. Je suis vraiment perplexe devant cette affaire. Elle a probablement fait une fausse manoeuvre mais quant à savoir quoi...!?!
          0
          1. Contributeur
            Re,

            Je n'avais pas zoomé sur l'image et je pensais qu'elle était mal rafraichie...
            Effectivement là on dirait que tu as supprimé des cellules et que celles du dessous ont remonté.
            eric
            0
            1. Bonsoir,

              n'y aurait il pas des cellules fusionnées dans le tableau ?

              0
              1. bonjour à tous.

                @Eriiic : aucune cellule supprimée, juste un simple déplacement de la partie sélectionnée...

                @Sloubi76 : la partie jaune est fusionnée mais après essai, même sans ça, le problème reste.
                0
                1. Bonsoir,

                  est il possible d'avoir copie de ce fichier via cjoint afin de tenter de reproduire cette anomalie et nous préciser la version excel utilisée.

                  @ +
                  0
                  1. bonjour Sloubi75,

                    Le fichier étant professionnel et confidentiel, je ne peux malheureusement procéder que par printscreens après modification des données à l'écran.

                    Quant à la version il s'agit d'Excel 2003.
                    0