Décalage non désiré en excel

Lyryis -  
 Lyryis -
Bonjour,

Une collègue m'a posé une colle ce matin. Après avoir fait un nettoyage dans un fichier excel, elle s'est aperçue qu'à présent, lorsqu'elle déplace ou coupe/colle une partie d'une colonne vers une autre, la colonne originale se décale quelques lignes plus bas. Je vous joints 2 liens de printscreens résumant le problème. Avez-vous une idée du problème. Merci d'avance.

Lyryis.

1
https://www.hiboox.fr/

2
https://www.hiboox.fr/
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

C'est excel qui bugue un peu, ça arrive...
Descend l'ascenseur d'1 page et remonte-le, souvent ça suffit pour qu'excel redessine correctement la feuille.
Sinon ferme et relance.
eric
0
Lyryis

Ben ça me parait bizarre parce que ça bug chez elle ET chez moi alors? Excel qui bug sur 2 pc différents au même moment, c'est étrange non? Enfin, j'essayerai demain matin.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

Bonsoir
à tout hasard vérifier quand même qu'il n(='y ait pas de lignes masquées dans le tableau, on ne voit pas sur les images.
crdlmnt
0
Lyryis

J'ai vérifié, comme j'avais déjà eu le problème et ce n'est pas le cas. Je suis vraiment perplexe devant cette affaire. Elle a probablement fait une fausse manoeuvre mais quant à savoir quoi...!?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Re,

Je n'avais pas zoomé sur l'image et je pensais qu'elle était mal rafraichie...
Effectivement là on dirait que tu as supprimé des cellules et que celles du dessous ont remonté.
eric
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir,

n'y aurait il pas des cellules fusionnées dans le tableau ?

0
Lyryis

bonjour à tous.

@Eriiic : aucune cellule supprimée, juste un simple déplacement de la partie sélectionnée...

@Sloubi76 : la partie jaune est fusionnée mais après essai, même sans ça, le problème reste.
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir,

est il possible d'avoir copie de ce fichier via cjoint afin de tenter de reproduire cette anomalie et nous préciser la version excel utilisée.

@ +
0
Lyryis

bonjour Sloubi75,

Le fichier étant professionnel et confidentiel, je ne peux malheureusement procéder que par printscreens après modification des données à l'écran.

Quant à la version il s'agit d'Excel 2003.
0