Page internet pub s'ouvrant toutes seules

Résolu/Fermé
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 6 oct. 2010 à 13:51
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 13 juin 2011 à 14:03
Bonjour,
je suis un petit nouveau inscrit mais je consulte souvent ce site car j'y trouve souvent les clés pour me débloquer dans des petits maniement d'office.
Merci donc a tous ceux qui prennent du temps pour répondre et détailler les processus!!

J'ai, comme visiblement beaucoup d'autre, un souci avec des pages internet qui s'ouvrent toutes seules sur des pub (assurances généralement). Ceci bloque l'extinction automatique et me pose quelques soucis.

Je suis sous XP SP3.
j'ai téléchargé le logiciel hijackthis (vu que dans pas mal de sujet, le problème avait été détecté grâce à lui)
Pourriez vous m'aider s'il vous plait????

et voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:21:55, on 06/10/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\BM\TMBMSRV.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Nitro PDF\Professional\NitroPDFDriverService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\SecurityActivityDashboard\tmarsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\SfCtlCom.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmPfw.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmProxy.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\TISProToolbar\ProToolbarUpdate.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\office 2010\Office14\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\TSCFPlatformCOMSvr.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\TISProToolbar\PlatformDependent\ProToolbarComm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Documents and Settings\GDSAA\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Trend Micro Toolbar BHO - {43C6D902-A1C5-45c9-91F6-FD9E90337E18} - C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\TISProToolbar\TSToolbar.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE~1\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE~1\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils de Trend Micro - {CCAC5586-44D7-4c43-B64A-F042461A97D2} - C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\TISProToolbar\TSToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UfSeAgnt.exe] "C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\UfSeAgnt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [IP Network] C:\Program Files\InstallPedia\networker.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [OE] C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TMAS_OE\TMAS_OEMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OE] C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TMAS_OE\TMAS_OEMon.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OneNote 2010 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\office 2010\Office14\ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: Raccourci vers reseau.lnk = C:\reseau.bat
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\office 2010\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\office 2010\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\office 2010\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\office 2010\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: tmpx - {0E526CB5-7446-41D1-A403-19BFE95E8C23} - (no file)
O18 - Protocol: tmtb - {04EAF3FB-4BAC-4B5A-A37D-A1CF210A5A42} - C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\TISProToolbar\TSToolbar.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: service de mise a jour pour IP networker (IP netservices) - Unknown owner - C:\Program Files\InstallPedia\service.exe
O23 - Service: NitroPDFDriverCreatorReadSpool (NitroDriverReadSpool) - Nitro PDF Software - C:\Program Files\Nitro PDF\Professional\NitroPDFDriverService.exe
O23 - Service: Security Activity Dashboard Service - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\TrendSecure\SecurityActivityDashboard\tmarsvc.exe
O23 - Service: Composant de commande centrale Trend Micro (SfCtlCom) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\SfCtlCom.exe
O23 - Service: Trend Micro Unauthorized Change Prevention Service (TMBMServer) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\BM\TMBMSRV.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmPfw.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (TmProxy) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\TmProxy.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
A voir également:

18 réponses

artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
6 oct. 2010 à 14:00
j'ai omis de préciser que ni Trend ni Malewarebyte n'avait trouvé quoi que ce soit
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 oct. 2010 à 14:02
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
6 oct. 2010 à 14:47
merci d'avoir répondu si vite
voici le résultat :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijVVaYrbn.txt

par contre l'analyse est restée bloquée a 11% pendant longtemps et j'ai eu un message d'erreur, j'ai du faire continuer.

je vois à la fin du rapport que je serais infecté par ask toolbar, je pensais pourtant avoir désinstallé ce composant installé par erreur

Pour tout le reste, aucun souci, je ne posterai rien sur d'autres forum et suivrait les instruction jusqu'au bout
dans l'attente de te lire
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 oct. 2010 à 23:52
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection avant de l'utiliser.

* Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
* Ne touche à rien pendant le scan.
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
7 oct. 2010 à 15:38
j'ai bien téléchargé le fichier et imprimé le mode d'emploi mais le logiciel a l'air de bugger :
J'ai lancé le programme, il a installé la console de récupération et m'a affiché :
"Recherche de fichier infectés...
ceci ne prend généralement pas plus de 10 minutes
le temps d'analyse..."

puis plus rien, la fenêtre se ferme a chaque fois et rien ne se passe.

J'ai voulu laissé tomber et réactiver pare feu, conection réseau ( je l'avais bloquée manuellement) et antivirus.
Mais ma connexion internet est toujours bloquée bien que le logiciel n'ai pas l'air de fonctionner.

Je suis un peu perplexe
que faire?
est ce normal que j'ai l'impression que l'ordi ne travaille pas?

merci de ton aide
dans l'attente de lire
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 oct. 2010 à 17:00
Supprime le et réessaye en le prenant ici (je l'ai renommé)

0
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
Modifié par artdre le 8/10/2010 à 08:46
je vais faire cela mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire aujourd'hui et je ne pourrais pas m'en occuper la semaine prochaine (du moins pas avant jeudi)

Par contre je n'ai pas trouvé comment désinstaller le programme, je peux le supprimer mais pas le désinstaller

merci pour ta réponse

bon en fait j'ai essayé, même résultat :
l'écran bleu se ferme avant d'avoir modifié l'horloge.

Par contre bien que désactivé (par feu et protection virus) trend me demande constament de débloqué des petits programme dont le niveau de menace va de faible à élevée
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
8 oct. 2010 à 14:13
Pas besoin de désinstaller, supprime seulement celui qui est sur ton Bureau.
Essaye en mode sans échec

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artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
18 oct. 2010 à 07:50
désolé du retard de ma réponse.
j'ai enfin réussi a le faire tourner en mode sans echec mais le virus semble toujours la puisque ce matin j'avais encore une page qui c'était ouverte toute seule
en tout cas voici le rapport combo fix :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijqdT7tso.txt

merci de ton aide, dans l'attente de te lire
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 18/10/2010 à 15:21
Utilise cet autre logiciel stp :

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
18 oct. 2010 à 16:55
merci de ta réponse et voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijACbAggQ.txt

dans l'attente de te lire
bonne soirée
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 oct. 2010 à 10:58
Fais redémarrer ton ordi et poste un nouveau rapport ZHPDiag.
As-tu encore des problèmes ? Sinon il nous restera à passer à la finition ;)

0
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
19 oct. 2010 à 13:50
Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijZnB8CFw.txt

en ce qui concerne les pages qui s'ouvrent toute seules, je n'en ai pas vu depuis que j'ai passé AD remover.

merci beaucoup de passer du temps a résoudre mon problème
dans l'attente de te lire,
bonne journée
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 oct. 2010 à 15:58
Voici les conseils de finition :


1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (Trend Micro dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) puis clique sur « Aide » --> « Rechercher les mises à jour ».
Ensuite, pour limiter les vulnérabilités de ce programme, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript --> décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ce lien pour installer la dernière version.

* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce programme : Secunia PSI.

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



2) Optimisation :

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : Persistence / IgfxTray / QuickTime Task / HP Software Update / ctfmon.exe / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider



4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.



5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet



6) Précautions Pour finir, je t'invite à changer tous tes mots de passe importants (banque, ebay, paypal...), car certaines infections les récupèrent... De même, fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.




Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

0
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
19 oct. 2010 à 16:20
Mille merci pour toutes ces informations et tous ces conseils.
Je vais suivre pas à pas tes recommandations. et te tiendrais au courant a la fin ou en cas de problème.
Un grand merci en tout cas pour le temps que tu y passé, en espérant pouvoir renvoyer l'ascenseur en aidant d'autre personnes.
0
artdre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
20 oct. 2010 à 09:01
ca y est j'ai tout fait et tout lu sauf le logiciel pour vérifier les mises a jour que j'ai pas encore installé.
Merci pour l'article de prévention très instructif effectivement.
merci pour tout
0
Melysane Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 14:46
Bonjour,
J'ai suivis ce que vous avez dit anthony5151 et voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijVPSeqNi.txt
Dans l'attente de vous lire
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 juin 2011 à 14:03
Bonjour Melysane,

Il aurait été préférable que tu ouvres ton propre sujet de discussion, mais puisque le problème précédent est résolu depuis longtemps, je vais t'aider ici...


1) Le fichier Hosts de ton ordinateur a été trafiqué par une infection, nous allons le restaurer :

* Télécharge RstHosts (de Xplode) sur ton Bureau.
* Lance le et clique sur Restaurer
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\RstHosts.txt )



2) Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable (en plus, certaines sont néfastes) : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :

Ask Toolbar
Bing Bar
Dealio Toolbar
Google Toolbar
iUserbar Toolbar
Messenger_Plus_Live Toolbar
Messenger_Plus_Live_France Toolbar
Search Settings
Shareware.Pro-FR Toolbar
Softonic_France Toolbar
Tom's Guide France Toolbar

Désinstalle aussi Norton Internet Security (tu as déjà Avast).



3) Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Pour t'en débarrasser :

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )



4) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp



5) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag.

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