échec de la mise à jour avira antivirus

Fermé
marie - 6 oct. 2010 à 01:31
 marie - 15 oct. 2010 à 22:46
Bonjour,
je ne peux plus faire la mise à jour de l'antivirus, sur le rapport il sort le message suivant :
UPD] [INFO] Fichier de licence : version intégrale
[UPD] [ERROR] Impossible de charger le moteur. Erreur : 4
[UPD] [ERROR] Échec de la validation du moteur.

Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond ?

j'ai essayé de lancer la mise à jour en désactivant le pare-feu, mais sans résultat,

Merci pour votre aide,


A voir également:

10 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 6/10/2010 à 03:08
Bonjour,

Si l'erreur persiste après avoir mis à jour IE et Firefox (si tu utilises ce dernier), essaye d'exécuter la mise à jour d'avira antivir en ayant préalablement désactivé le Guard (fermer le parapluie de la barre des tâches) : Ouvre Avira, ensuite clique sur "Désactiver" qui se trouve en regard de la ligne Antivir Guard.
N'oublie pas de réactiver après exécution de la mise à jour, même si celle-ci a échoué.
__________________________
Profites-en pour retrouver ta clé d'activation de 25 caractères : tu en auras besoin au cas où il faudrait désinstaller puis réinstaller ton produit gratuitement.

La clé de licence se trouve dans le fichier hbedv.key
Le fichier de licence est situé dans le répertoire AntiVir (par défaut : C:\Program Files\Avira\...).
Sauvegarde du fichier de licence :
1. Clique sur le fichier avec le bouton droit de la souris et sélectionne Copier.
2. Ensuite, fais un clic droit à un endroit quelconque de ton Bureau,
3. sélectionne Coller : une copie du fichier de licence est ainsi enregistrée sur ton Bureau.
NB : cette procédure est celle pour Vista : adapte-là pour XP si nécessaire, pour ce qui concerne les clics et l'accès au Bureau !!!

Pour autant que tu puisses disposer de ton fichier de licence que tu auras ainsi sauvegardé, tu peux toujours réinstaller le produit.

Lien consulté :: http://row.avira.com/fr/search/index.php?q=r%C3%A9installer

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
bonjour,
merci pour la réponse, j'ai copié avira sur mon bureau (petit dossier jaune)
est-ce Ok ? car pour la suite peux-tu m'aider ? merci
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 13/10/2010 à 17:56
Non, ce n'est pas cela.
As-tu, en bas à droite dans la barre des tâches, un petit carré rouge avec un parapluie blanc dedans ? (peut-être est-il dans les icônes cachées de la barre des tâches)
0
oui
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
13 oct. 2010 à 18:09
Est-il ouvert ou fermé ?
0
il est ouvert, mais j'ai essayé plusieurs fois de lancer la mise à jour en enlevant l'anti-gard mais cela ne marche pas qd même,
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
13 oct. 2010 à 18:58
OK.
Veille quand même, pour le moment, à ce que ta garde soit activée (parapluie ouvert).

Mon problème, ici, est que j'utilise Vista et toi XP et que ma version d'AVIRA est la version FREE (gratuite) et toi une version payante : il ne faudrait donc pas que de mauvaises manipulations te fassent perdre ta clé de validation, sinon tu risques d'avoir des problèmes (i.e. payer pour recharger ta version) au cas où il faudrait re-télécharger ton antivirus... C'est pour cette raison que, dans mon premier post, je t'indiquais la marche à suivre pour sauver le fichier qui contient ta clé de licence.

Pour en revenir à la réponse que tu me donnais en #2 :

merci pour la réponse, j'ai copié avira sur mon bureau (petit dossier jaune)
est-ce Ok ? car pour la suite peux-tu m'aider ? merci

... j'ai peut-être été un peu vite en te répondant "Non ce n'est pas cela"...

1. Peux-tu me dire quelles sont les propriétés de ce que tu appelles "petit dossier jaune" ?
2. À partir d'où charges-tu le programme ?
3. À partir d'où demandes tu l'exécution du scan ?
4. À partir d'où demandes-tu la mise à jour ?

Cdlt
0
la mise à jour : je clique sur le parapluie et je demande "lancer la mise à jour" et j'essaye également en désactivant antivir gard, mais cà ne marche pas non plus.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
13 oct. 2010 à 19:18
Vu.
Tu ne peux pas répondre aux trois autres questions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi, c'est gratuit, je l'ai téléchargé avec de l'aide, le petit dossier jaune sur mon bureau je l'ai copié en suivant le chemin ci-dessous que tu m'as donné :
C:\Program Files\Avira\...).
Sauvegarde du fichier de licence :
1. Clique sur le fichier avec le bouton droit de la souris et sélectionne Copier.
2. Ensuite, fais un clic droit à un endroit quelconque de ton Bureau,
3. sélectionne Coller : une copie du fichier de licence est ainsi enregistrée sur ton Bureau.
NB : cette procédure est celle pour Vista : adapte-là pour XP si nécessaire, pour ce qui concerne les clics et l'accès au Bureau !!!
par contre, en ce qui concerne TON NB je ne vois pas, mais penses-tu que c'est bon comme j'ai fait j'ai suivi ton chemin
merci
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
13 oct. 2010 à 19:44
Pour le NB, cela concerne les différences entre Windows Vista et Windows XP pour ce qui concerne l'interface d'utilisation (le dialogue entre Windows et l'utilisateur du PC) et les degrés de privilèges accordés aux différents utilisateurs enregistrés sur le PC.

Puisque ton AVIRA Antivir est gratuit, tu pourras, en principe, le désinstaller et puis le réinstaller proprement (sans les précautions à prendre quand le produit a été acheté et enregistré).

Je pense que dans ton cas, il y a deux façons de procéder.
1. Désinstaller proprement ton Antivir et puis le télécharger tout beau tout neuf
2. Tenter une mise à jour au moyen d'une procédure spécifique.

Dans les deux cas, il te faudra cependant aller sur notre forum Virus/Sécurité pour voir si ton problème initial ne serait pas dû à l'un ou l'autre malware qu'il faudra éradiquer.

Cdlt.
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
13 oct. 2010 à 23:34
Marie,

S'il-te-plaît, lis mon post précédent avant tout : tu pourras ensuite poursuivre ici pour nous dire ce qu'il en est et ce que tu préfères faire.

Je suppose que tu as accès à ton Avira Antivir Personal en passant par Démarrer > l'explorateur de Windows devrait te laisser voir la liste de programmes.

Quoi qu'il en soit, accède au Panneau d'accueil de Avira, et dans le petit encadré Aperçu, coche Rapports : une fenêtre s'ouvre > double-clique sur la ligne de Mise à jour la plus récente qui a foiré..
Une fenêtre s'ouvre, intitulée Caractéristiques : clique sur le bouton Rapport
Une fenêtre de bloc-notes s'ouvre, intitulée Upd-2010-10(etc).log : clique sur Fichier, clique sur Enregistrer sous... et, au lieu d'enregistrer dans les LOGFILES d'Avira où ce log se trouve déjà, sélectionne ton Bureau (à gauche); clique alors sur le bouton Enregistrer ; clique sur Fichier et clique sur Quitter
Retour à Caractéristiques : clique sur OK
Retour au Panneau d'accueil d'Avira Antivir : coche État

Si tout paraît normal, tu peux quitter, sinon note ce qui est bizarre et quitte Avira Antivir.

A+.
0
c'est trop compliqué ce que tu m'a indiqué, mais j'ai réussi à trouver dans explorateur windows la mise à jour échoué en cliquant dessus il y a tout un rapport et qui est de la date de la dernière mise à jour, est-ce que je peux t'envoyer ce rapport
merci
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
14 oct. 2010 à 22:07
Bien sûr !
Mais tu devrais pouvoir aussi suivre la procédure de mon post précédent pour héberger le dernier rapport sur ton Bureau.
Tu as donc pu afficher la page d'accueil de Avira sur ton Bureau ?
0
voici le rapport, et j'essaye de voir pour le reste si j'y arrive



Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Updater

Heure de création : Sun Aug 30 23:58:27 2009


Système d'exploitation:
Windows XP (Service Pack 3) [5.1.2600]

Informations produit :
Version produit : 9.0.0.66
Updater : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 9.0.0.49
Plug-in : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\updext.dll 9.0.0.6

Répertoire temporaire : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\
Répertoire de sauvegarde : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\
Répertoire dapos;installation : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire de l'Updater : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire AppData : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\


[UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents sont disponibles.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://80.190.143.228/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.info.gz' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.info.gz'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/vdf.info.gz' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\vdf.info.gz'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/ave2-win32-int.info.gz' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\ave2-win32-int.info.gz'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/specvir-win32-int.info.gz' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\specvir-win32-int.info.gz'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl-info.info.gz' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl-info.info.gz'.
[UPD] [INFO] Comparaison en cours des fichiers locaux avec la version disponible sur le serveur de mise à jour.
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module SELFUPDATE :
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/update.exe' (local, serveur) : 9.0.0.49 < 9.0.0.52
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module VDF :
[UPD] [INFO] Fichier 'vdf/antivir2.vdf' (local, serveur) : 7.1.5.88 < 7.1.5.146
[UPD] [INFO] Fichier 'vdf/antivir3.vdf' (local, serveur) : 7.1.5.125 < 7.1.5.182
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module AVE2 :
[UPD] [INFO] Fichier 'ave2/win32/int/aegen.dll' (local, serveur) : 8.1.1.56 < 8.1.1.59
[UPD] [INFO] Fichier 'ave2/win32/int/aehelp.dll' (local, serveur) : 8.1.5.3 < 8.1.6.0
[UPD] [INFO] Fichier 'ave2/win32/int/aeheur.dll' (local, serveur) : 8.1.0.154 < 8.1.0.155
[UPD] [INFO] Fichier 'ave2/win32/int/aescript.dll' (local, serveur) : 8.1.2.25 < 8.1.2.26
[UPD] [INFO] Fichier 'ave2/win32/int/aeset.dat' (local, serveur) : 8.2.1.1 < 8.2.1.7
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module AVREP_NT :
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module MAIN :
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/avguard.exe' (local, serveur) : 9.0.1.30 < 9.0.1.32
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/avnotify.exe' (local, serveur) : 9.0.9.0 < 9.0.10.0
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/avscan.exe' (local, serveur) : 9.0.3.6 < 9.0.3.7
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/avupgsvc.exe' a défini le drapeau IGNORE et n'est de ce fait pas pris en compte.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/presetup.exe' a défini le drapeau IGNORE et n'est de ce fait pas pris en compte.
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/setup.dll' (local, serveur) : 9.0.9.0 < 9.0.10.0
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/setup.exe' (local, serveur) : 9.0.0.27 < 9.0.0.29
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/vcredist_x86.exe' a défini le drapeau IGNORE et n'est de ce fait pas pris en compte.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/xp/avgntflt.inf' a défini le drapeau IGNORE et n'est de ce fait pas pris en compte.
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/xp/avgntflt.sys' (local, serveur) : 9.0.3.12 < 9.0.3.15
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/build.dat' (local, serveur) : 9.0.0.66 < 9.0.0.67
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/filelist.ini' a défini le drapeau IGNORE et n'est de ce fait pas pris en compte.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/product.ini' a défini le drapeau IGNORE et n'est de ce fait pas pris en compte.
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module COMMAPPDATA_AV :
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/addr_file.html' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module COMMAPP :
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/produpd.avj' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/scanjob.avj' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/startupd.avj' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/updjob.avj' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module COMMAPDATA_AV_PROFILES :
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/folder.avp' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/rootkit.avp' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module TEXT :
[UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira/win32/fr/classic-nt/eula.txt' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module DRV :
[UPD] [INFO] Fichier 'wks_avira/win32/fr/basic-nt/xp/avgntflt.sys' (local, serveur) : 9.0.3.12 < 9.0.3.15
[UPD] [INFO] Contrôle en cours du module PRODINFO :
[UPD] [INFO] 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\' requiert 8140836 octets d'espace mémoire libre.
[UPD] [INFO] 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\' requiert 14784665 octets d'espace mémoire libre.
[UPD] [INFO] 'C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\' requiert 8459339 octets d'espace mémoire libre.
[UPD] [INFO] Espace mémoire OK.
[UPD] [INFO] Lecteur : C:\, capacité disponible : 3056283648 octets.
[UPD] [INFO] Téléchargement en cours de nouveaux fichiers...
[UPD] [INFO] Fichier de licence : version intégrale
[UPD] [INFO] Préparation en cours de la mise à jour automatique...
[UPD] [INFO] Démarrage réussi de l'instance de mise à jour automatique. Ligne de commande : '"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\TMP_UPDATE\update.exe" configfile="C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\TMP_UPDATE\intermediate.conf"'
Informations produit :
Version produit : 9.0.0.66
Updater : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\TMP_UPDATE\update.exe 9.0.0.52
Plug-in : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\TMP_UPDATE\updext.dll 9.0.0.6

Répertoire temporaire : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\
Répertoire de sauvegarde : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\
Répertoire dapos;installation : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire de l'Updater : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\TMP_UPDATE\
Répertoire AppData : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\


[UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents sont disponibles.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::23]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update'.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.182/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
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[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::24]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::22]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://[2a01:138:a001:201::21]/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
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[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://62.146.66.183/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.183/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
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[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.184/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.181/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.179/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.230/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.237/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.182/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
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[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.235/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://80.190.143.227/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.227/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://80.190.143.239/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.239/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://62.146.66.190/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.190/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://80.190.143.228/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.228/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://80.190.143.229/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://80.190.143.229/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://62.146.66.184/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://62.146.66.184/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Échec du contrôle d'intégrité IDX.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://perspeak.avira-update.com/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://perspeak.avira-update.com/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://perspeak.avira-update.com/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://perspeak.avira-update.com/update/idx/wks_avira-win32-fr-pecl.idx' vers'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\wks_avira-win32-fr-pecl.idx'.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : une erreur s'est produite dans la bibliothèque WinINet.
[UPDLIB] [ERROR] Pas d'autre serveur...
[UPD] [ERROR] Échec de création de la structure de mise à jour. UpdateLib délivre l'erreur 537.

Résumé :
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0 fichiers téléchargés
0 fichiers installés

23:59:01 La mise à jour a échoué !
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coucou est-ce que tu es encore là ?
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
14 oct. 2010 à 23:17
OK : cette mise a jour a bel et bien échoué mais elle date du 30 août !
Questions.
1. Tu n'as plus eu de mise à jour du fichier de signatures depuis lors ?
2. Le parapluie de la barre des tâches est-il toujours ouvert ?
3. En double-cliquant sur le petit parapluie, la page d'accueil d'Avira Antivir devrait s'afficher avec, dans le petit encadré Aperçu, le mot État que tu devrais cocher (petit v à sa gauche) en cliquant sur État :
3.1 Que dit Antivir Guard : activé ou désactivé ?
3.2 Que dit Dernier contrôle syst. intégral ?
3.3 Que dit Dernière mise à jour, une fois que tu l'auras développé en cliquant sur le petit + à sa gauche
3.3.1 Moteur de recherche : ???
3.3.2 Fichier de définition des virus : ???

A+
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antivir gard désactivé
dernier controle sys.intégral 21/07/2010
dernière mise à jour : 28/09/2010 en cliquant sur la croix :
moteur de recherche: V8.02.04.66, 23/09/10
fichier de déf. des virus : n/a
avira antivir personal free : 01/09/11
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et oui le parapluie est tjrs ouvert
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 14/10/2010 à 23:39
Si tu refais ce que je t'ai demandé dans le post précédent, peux-tu re-vérifier le 3.1 et voir si, à ce moment-là, le petit parapluie est ouvert ou fermé ?
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en fait je crois que je me suis trompée, il affiche bien activé
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et quand je clique sur le parapluie et que çà s'ouvre, le parapluie est ouvert
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le parapluie qui est en bas sur la barre reste ouvert
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de même pour moi
merci pour ton aide
je pense ....à bientôt,
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