Quel job facile pour les 14 ans ?

hippieheart - 5 oct. 2010 à 21:21
 oumima - 5 août 2011 à 00:02
Bonjour je cherche des jobs durant l'année pour m'acheter un reflex qui coute 800 euros j'ai 35euros d'argent de poche donc si je ne fais rien je récolterais cet somme en 23 mois c'est chaud :s
j'ai pensé au baby sitting, à l'aide scolaire, à la tombola, aux promenades de chiens et au jardinage (mais le jardinage ça va pas pouvoir se faire) D'autre idées pour m'inspirer ??
Et bien entendu je rappelle que j'ai 14 ans ^^

Merci pour vos répooonses :)

INES
A voir également:

8 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
5 oct. 2010 à 21:25
oui à 14 ans, officiellement tu ne peux pas travailler je crois.

Par contre essaye de faire jouer "tes réseaux de connaissances", je veux dire essaye de dire au plus d'adultes que tu connais personnellement, comme les amis de ta famille ou les parents de tes amis, que tu souhaites faire des petits boulots.

Et sinon une idée que tu as peut-être oublié : aider les enfants plus jeunes pour leur devoir (soutien scolaire) si tu aimes expliquer des trucs que tu as compris.

Et dans le jardinage il y a des trucs tout bête : ramasser les feuilles mortes ou tondre le gazon. (les feuilles mortes, c'est la saison maintenant ;) )
2
Pas faux pour les feuilles mortes merci ;)
0
tu peux faire du commerce!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:27
Si tu es fort en informatique, tu peux faire de l'assistance informatique (surtout pour les personnes âgées, sinon, ils utiliseraient CCM ^^), ou sinon, chercher des élèves en difficultés et les aider, moyennant finance.
1
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
5 oct. 2010 à 21:22
hum 14 ans ? heu je sais pas qui va te prendre, attend 16 ans au moins
0
Essaye de faire des petits boulots dans ta famille par exemple, de proposer à tes voisins des coups de main ou des choses dans le genre.
Après, je ne sais pas quel est l'âge légal pour travailler, mais il me semble que 14 ans ça va.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que 14 ans c'est jeune mais il me faut absolument l'appareil photo..
l'aide est bien mais je ne sais pas ou trouver des enfants a aider ^^
0
Bonjour, je vois que ton message a déjà quelques mois et du coup j'aimerais profiter de ton expérience. J'ai bientôt 14 ans, ma mère est OK pour que je trouve un ptit boulot pendant les vancances (la moitié des vacances seulement), mais je ne sais pas vraiment où chercher. Je n'ai pas de vignes à coté de chez moi (de toute façon les vendanges c'est en septembre je crois), et pas de champs non plus. As-tu trouvé ton job et qu'as tu fait ?

Merci de partager ton expérience.

Anna
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
24 juin 2011 à 15:16
Ma chère Anna,

A 14 ans tu ne pourrais pas faire les vignes, c'est bien trop physique ! (surtout pour une fille).
Tu devrais essayer de demander aux personnes âgées qui habitent pas loin de chez toi s'ils n'ont pas besoin d'aide pour le ménage, la vaisselle, le jardinage...

Personnellement je trouve que 14 ans c'est trop jeune pour commencer à bosser.
Jamais je ne t'embaucherai.

T.
0
Merci Tobar pour ton avis. Mais je ne cherche pas à avoir un vrai métier. Je cherche juste un moyen de me faire quelques euros pendant les vacances. Ma mère ne gagne pas assez pour me donner de l'argent de poche et j'aimerais bien pouvoir m'acheter des livres et une console de jeux sans être toujours obligée de demander.

Ma mère m'autorise à chercher, mais elle ne m'encourage pas. Je vais aller prospecter à la boulangerie. Sinon, je vais aussi fabriquer des objets que je vendrais au marché de Noël. Je pense que ça peut marcher.

Merci pour vos autres avis.

Anna
0