FAI

sigo Messages postés 6 Statut Membre -  
sigo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois déménager dans le 93, et mon FAI actuel (noos) ne couvre pas la zone. Je dois donc en trouver un nouveau mais je suis un peu perdu dans les multiples offres existantes. Voici mes besoins : haut-débit (j'ai actuellement 10Mega, et j'aimerais avoir au moins autant), téléphone (illimité ?), wi-fi compatible avec mon "vieux" G4 (sans airport) et un PC portable (ou à défaut, un bon routeur intégré au modem), un branchement par ethernet de préférence (mon port USB est déjà surchargé), un hébergement de pages perso sans pub (100 Mo ou plus), plusieurs adresses e-mails, une hotline accessible et compétente, un portail qui n'ignore pas le mot "macintosh", et naturellement un tarif raisonnable.
Pour le moment, j'ai repéré free et wanadoo qui semblent plus ou moins correspondre à mes attentes, mais j'aimerais avoir ma connexion pour début janvier (or on m'a dit qu'il y avait une longue attente pour la freebox, par exemple).
J'aimerais connaître vos avis et suggestions avant de me taper les discours enjôleurs des commerciaux des différents FAI du marché.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

or on m'a dit qu'il y avait une longue attente pour la freebox, par exemple

Tout dépend de qui est "on" ! A priori j'aurais tendance à dire que l'offre de Free est de qualité, peu chère et qu'ils font régulièrement bénéficier les anciens abonnés des nouveautés ! Malgré un peu d'attente ça peut valoir le coup.

Si tu estimes que ta priorité numéro 1 est le délai, alors va chez Wanadoo !

--Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>> Boule de neige en hiver et bulles de Web en été <<
0
ohoh

bonjour,
Free fait tout ça ,a part la hotline accessible et compétente...
Et pour les delais de livraisons ,c'st franchement aleatoire ça peut aller de 2 semaine à 6 mois (j'exagere mais c'est presque ça !)
Moi j'en suis content.
0
sigo Messages postés 6 Statut Membre

Merci à Ohoh et à Jeff pour leur rapide réponse.
Si je comprends bien, Free est vraiment intéressant, mais faut être patient. Le problème est que, pour des raisons notamment professionnelles, je ne peux pas me permettre d'être privé de connexion pendant plusieurs mois.
Du coup, il faudrait que je trouve un autre FAI dont l'abonnement serait résiliable à tout moment, en attendant de recevoir la merveilleuse machin-box.
Ça existe, ça ?
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut,

j'ai l'impression, dans mon entourage, que les délais de livrasion de la freebox tendent à se réduire...

en tout cas moi je suis hyper content

<joke>et quand je suis hyper content, je ....</joke>
0